Un nouveau fond Bitcoin (BTC) au Canada avec Galaxy Digital

Bitcoins

L’institutionnalisation de Bitcoin (BTC) est-elle une étape incontournable pour poser les bases structurelles d’une hausse du prix du BTC durant la prochaine décennie ?

Pub

Galaxy Digital veut rendre Bitcoin accessible aux investisseurs sérieux du Canada en collaborant avec une firme d’investissement canadienne, pour créer un fonds public BTC.

Acheter du Bitcoin dans les normes au Canada

Dans un communiqué du 16 novembre, la société Galaxy Digital fondée par Mike Novogratz et la société d’investissement canadienne CI Global Asset Management, annoncent leur collaboration pour le lancement d’un fonds public BTC au Canada.

CI Global Asset Management Bitcoin BTC Canada

Le CI Galaxy Bitcoin Fund est un fonds d’investissement à capital fixe qui offre aux détenteurs de parts, un investissement dans Bitcoin.

Le Galaxy Institutional Bitcoin Fund est uniquement ouvert aux sociétés US. Le fonds canadien lui est ouvert aux investissements du grand public.

Le CI Galaxy Bitcoin Fund investira directement dans Bitcoin, le prix de ce dernier étant déterminé en utilisant le Bloomberg Galaxy Bitcoin Index.

Contrairement aux exchanges non régulés, ce fonds se positionne comme une alternative sécurisée, régulée et conforme aux normes en vigueur, pour les investisseurs sérieux qui souhaitent acquérir des Bitcoins.

L’IPO consistera en une vente de parts de classes A et F, chaque part valant 10 USD. A chaque achat de part, Galaxy Digital allouera à cet achat, un montant équivalent de Bitcoin provenant de ses propres avoirs.

En tant que fonds d’investissement à capital fixe, Galaxy Digital ne pourra émettre ultérieurement en dehors de cet IPO, de nouvelles parts disponibles à l’achat pour les investisseurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un autre support structurel pour un BTC à 65 000 USD

Mike Novogratz est connu pour ses positions en faveur de Bitcoin. Il estime que le BTC devrait monter rapidement au niveau des 65 000 USD, grâce à un effet de réseau provoqué notamment par le rallye haussier actuel et, qui se manifesterait par une entrée massive de nouveaux acheteurs.

Bitcoin se rapproche des 20 000 USD. Il s’est confronté à la résistance majeure des 18 500 USD le 18 novembre 2020.

Pub

La hausse du BTC est soutenue par les investisseurs institutionnels qui ont pris le virage BTC pour se protéger notamment de l’inflation du dollar.

Un Bitcoin avec une image « plus sérieuse » : même le BTC aurait donc besoin de soigner son branding pour assurer sa croissance sur le long terme. Ces fonds BTC s’alignent-ils dans la philosophie même d’un Bitcoin décentralisé ? Quid de la désintermédiation des marchés avec la possibilité pour tout un chacun d’acheter des BTC en P2P ? Un Bitcoin à 5, puis à 6 et enfin à 7 chiffres : ne passe-t-on pas à côté de l’essentiel à force de vouloir doper le prix du BTC ?

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…