Un nouveau fond d’investissement crypto pourrait valoir des milliards

Alan Howard, le millionaire à la tête du hedge fund (fond d’investissement risqué) Brevan Howard va lancer une nouvelle plateforme d’investissement de cryptomonnaies. Rares sont ceux qui ont osé le faire dans le passé, dû à la nature très volatile du marché crypto.


Cette plateforme sera destinée avant tout aux clients institutionnels, c’est à dire aux autres fonds d’investissements en particulier leur permettant en diversifiant leurs acquis de pouvoir courir le risque des cryptos volatiles sans mettre en jeu tout leurs fonds. Ce nouveau fond investirait aussi dans d’autres plus petits fonds d’investissements crypto pour assurer une certaine stabilité dans le marché.

Un milliard de dollars est le chiffre actuellement reporté, ce qui est certainement non négligeable et deviendrait immédiatement une force stabilisatrice dans le marché. Il semble donc que la nouvelle est positive. Hedge Fund Research a reporté plus tôt cette année une augmentation de 60% en investissements professionnels dans le marché crypto en 2019. Les gros acteurs du milieu commence à gagner confiance dans le marché et y participer.

L’entreprise qui gère les biens digitaux de Alan Howard va lancer elle même cette plateforme et cherche déjà des projets cryptos dans lesquels investir. Ceci devrait aussi encourager les jeunes projets avec une véritable direction, ce qui ne peut être que bon pour l’industrie de manière générale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette entreprise, Elwood Asset Management, a affirmé que ce qu’il manque au marché crypto pour véritablement attirer les investisseurs c’est simplement une expertise et des assurances de bonne gestion. Un employé aurait expliqué : “C’est très difficile de perdre des titres traditionnels. Mais avec les bitcoins, une mauvaise adresse et ils sont perdus pour toujours.”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…