Un nouveau fond d’investissement crypto pourrait valoir des milliards

Alan Howard, le millionaire à la tête du hedge fund (fond d’investissement risqué) Brevan Howard va lancer une nouvelle plateforme d’investissement de cryptomonnaies. Rares sont ceux qui ont osé le faire dans le passé, dû à la nature très volatile du marché crypto.


Cette plateforme sera destinée avant tout aux clients institutionnels, c’est à dire aux autres fonds d’investissements en particulier leur permettant en diversifiant leurs acquis de pouvoir courir le risque des cryptos volatiles sans mettre en jeu tout leurs fonds. Ce nouveau fond investirait aussi dans d’autres plus petits fonds d’investissements crypto pour assurer une certaine stabilité dans le marché.

Un milliard de dollars est le chiffre actuellement reporté, ce qui est certainement non négligeable et deviendrait immédiatement une force stabilisatrice dans le marché. Il semble donc que la nouvelle est positive. Hedge Fund Research a reporté plus tôt cette année une augmentation de 60% en investissements professionnels dans le marché crypto en 2019. Les gros acteurs du milieu commence à gagner confiance dans le marché et y participer.

L’entreprise qui gère les biens digitaux de Alan Howard va lancer elle même cette plateforme et cherche déjà des projets cryptos dans lesquels investir. Ceci devrait aussi encourager les jeunes projets avec une véritable direction, ce qui ne peut être que bon pour l’industrie de manière générale.

Pub

Cette entreprise, Elwood Asset Management, a affirmé que ce qu’il manque au marché crypto pour véritablement attirer les investisseurs c’est simplement une expertise et des assurances de bonne gestion. Un employé aurait expliqué : “C’est très difficile de perdre des titres traditionnels. Mais avec les bitcoins, une mauvaise adresse et ils sont perdus pour toujours.”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…