Un nouveau fond d’investissement crypto pourrait valoir des milliards

Alan Howard, le millionaire à la tête du hedge fund (fond d’investissement risqué) Brevan Howard va lancer une nouvelle plateforme d’investissement de cryptomonnaies. Rares sont ceux qui ont osé le faire dans le passé, dû à la nature très volatile du marché crypto.

Cette plateforme sera destinée avant tout aux clients institutionnels, c’est à dire aux autres fonds d’investissements en particulier leur permettant en diversifiant leurs acquis de pouvoir courir le risque des cryptos volatiles sans mettre en jeu tout leurs fonds. Ce nouveau fond investirait aussi dans d’autres plus petits fonds d’investissements crypto pour assurer une certaine stabilité dans le marché.

Un milliard de dollars est le chiffre actuellement reporté, ce qui est certainement non négligeable et deviendrait immédiatement une force stabilisatrice dans le marché. Il semble donc que la nouvelle est positive. Hedge Fund Research a reporté plus tôt cette année une augmentation de 60% en investissements professionnels dans le marché crypto en 2019. Les gros acteurs du milieu commence à gagner confiance dans le marché et y participer.

L’entreprise qui gère les biens digitaux de Alan Howard va lancer elle même cette plateforme et cherche déjà des projets cryptos dans lesquels investir. Ceci devrait aussi encourager les jeunes projets avec une véritable direction, ce qui ne peut être que bon pour l’industrie de manière générale.

Cette entreprise, Elwood Asset Management, a affirmé que ce qu’il manque au marché crypto pour véritablement attirer les investisseurs c’est simplement une expertise et des assurances de bonne gestion. Un employé aurait expliqué : “C’est très difficile de perdre des titres traditionnels. Mais avec les bitcoins, une mauvaise adresse et ils sont perdus pour toujours.”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…