Un nouveau partenariat pour tZERO dans la tokenisation de films

tZERO, la filiale d’Overstock, a annoncé un partenariat avec BLOQ FLIX, startup du secteur des médias, pour tokeniser le financement de films.

La société a annoncé ses plans jeudi, après une période de réorganisation faisant suite à la perte trimestrielle de 10 millions de dollars de tZERO et au départ brutal de David Byrne, PDG de Overstock.

Ce partenariat, appelé dans le communiqué de presse “Blockbuster meets blockchain”, mettra en place une nouvelle voie de financement pour les projets de télévision, d’Internet et de studio. BLOQ FLIX permettra aux investisseurs qualifiés de participer au processus de financement en utilisant le protocole de tokenisation de tZERO.

“Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BLOQ FLIX pour offrir une alternative d’investissement sûre et innovante au financement de films. Notre objectif permanent est de tokeniser et d’échanger les actifs qui peuvent bénéficier de la technologie de la blockchain, et la numérisation du financement des films correspond parfaitement à ce modèle “, a déclaré Saum Noursalehi, PDG de tZERO, dans un communiqué.

Selon Brandon Hogan, PDG de BLOQ FLIX, la blockchain va simplifier le processus de financement en fournissant des capitaux directs aux studios et aux producteurs.

La tokenisation aidera les investisseurs individuels à collecter de petites sommes d’argent et à devenir coproducteur. Le financement de films indépendants est une tâche difficile, généralement soutenue par des personnes fortunées.

Pour ces offres, la maison de courtage JumpStart Securities agira à titre d’agent de placement.

Selon le communiqué de presse, Hogan et le cofondateur de BLOQ FlIX, Jonathan Helmuth, ont recueilli ensemble plus de 100 millions de dollars en fonds de production au cours de leur carrière.

C’est déjà la deuxième transaction de ce genre pour TZERO. En juillet, la filiale a annoncé qu’elle allait tokeniser et collecter jusqu’à 40 millions de dollars de fonds pour le biopic du fondateur d’Atari Games, Nolan Bushnell, avec Vision Tree, société de production et de financement de films.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…