Un nouveau partenariat pour tZERO dans la tokenisation de films

tZERO, la filiale d’Overstock, a annoncé un partenariat avec BLOQ FLIX, startup du secteur des médias, pour tokeniser le financement de films.


La société a annoncé ses plans jeudi, après une période de réorganisation faisant suite à la perte trimestrielle de 10 millions de dollars de tZERO et au départ brutal de David Byrne, PDG de Overstock.

Ce partenariat, appelé dans le communiqué de presse “Blockbuster meets blockchain”, mettra en place une nouvelle voie de financement pour les projets de télévision, d’Internet et de studio. BLOQ FLIX permettra aux investisseurs qualifiés de participer au processus de financement en utilisant le protocole de tokenisation de tZERO.

“Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BLOQ FLIX pour offrir une alternative d’investissement sûre et innovante au financement de films. Notre objectif permanent est de tokeniser et d’échanger les actifs qui peuvent bénéficier de la technologie de la blockchain, et la numérisation du financement des films correspond parfaitement à ce modèle “, a déclaré Saum Noursalehi, PDG de tZERO, dans un communiqué.

Selon Brandon Hogan, PDG de BLOQ FLIX, la blockchain va simplifier le processus de financement en fournissant des capitaux directs aux studios et aux producteurs.

La tokenisation aidera les investisseurs individuels à collecter de petites sommes d’argent et à devenir coproducteur. Le financement de films indépendants est une tâche difficile, généralement soutenue par des personnes fortunées.

Pour ces offres, la maison de courtage JumpStart Securities agira à titre d’agent de placement.

Selon le communiqué de presse, Hogan et le cofondateur de BLOQ FlIX, Jonathan Helmuth, ont recueilli ensemble plus de 100 millions de dollars en fonds de production au cours de leur carrière.

Pub

C’est déjà la deuxième transaction de ce genre pour TZERO. En juillet, la filiale a annoncé qu’elle allait tokeniser et collecter jusqu’à 40 millions de dollars de fonds pour le biopic du fondateur d’Atari Games, Nolan Bushnell, avec Vision Tree, société de production et de financement de films.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…