Un nouveau partenariat pour tZERO dans la tokenisation de films

tZERO, la filiale d’Overstock, a annoncé un partenariat avec BLOQ FLIX, startup du secteur des médias, pour tokeniser le financement de films.

La société a annoncé ses plans jeudi, après une période de réorganisation faisant suite à la perte trimestrielle de 10 millions de dollars de tZERO et au départ brutal de David Byrne, PDG de Overstock.

Ce partenariat, appelé dans le communiqué de presse “Blockbuster meets blockchain”, mettra en place une nouvelle voie de financement pour les projets de télévision, d’Internet et de studio. BLOQ FLIX permettra aux investisseurs qualifiés de participer au processus de financement en utilisant le protocole de tokenisation de tZERO.

“Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BLOQ FLIX pour offrir une alternative d’investissement sûre et innovante au financement de films. Notre objectif permanent est de tokeniser et d’échanger les actifs qui peuvent bénéficier de la technologie de la blockchain, et la numérisation du financement des films correspond parfaitement à ce modèle “, a déclaré Saum Noursalehi, PDG de tZERO, dans un communiqué.

Selon Brandon Hogan, PDG de BLOQ FLIX, la blockchain va simplifier le processus de financement en fournissant des capitaux directs aux studios et aux producteurs.

La tokenisation aidera les investisseurs individuels à collecter de petites sommes d’argent et à devenir coproducteur. Le financement de films indépendants est une tâche difficile, généralement soutenue par des personnes fortunées.

Pour ces offres, la maison de courtage JumpStart Securities agira à titre d’agent de placement.

Selon le communiqué de presse, Hogan et le cofondateur de BLOQ FlIX, Jonathan Helmuth, ont recueilli ensemble plus de 100 millions de dollars en fonds de production au cours de leur carrière.

C’est déjà la deuxième transaction de ce genre pour TZERO. En juillet, la filiale a annoncé qu’elle allait tokeniser et collecter jusqu’à 40 millions de dollars de fonds pour le biopic du fondateur d’Atari Games, Nolan Bushnell, avec Vision Tree, société de production et de financement de films.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…