Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.


‘’Masad Clipper and Stealer’’

Une équipe de Juniper Network, qui travaille sur les renseignements de virus, a découvert un nouveau virus, qui se déguise comme un cheval de Troie. Celui-ci attaque Telegram, une application de messagerie, pour volé vos informations.

Ce virus, du nom de Masad Clipper and Stealer, circule sur les forums du marché noir. Il est capable de voler un grand nombre d’informations, telles que des noms de compte et mots de passe, les informations de cartes de crédit, ainsi que d’autres données personnelles.

Mais encore, le virus a aussi une fonction qui remplace vos adresses de portefeuille crypto avec celle d’un hacker. D’après le rapport, le virus peut changer les adresses de plusieurs crypto, telle que  le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), et beaucoup d’autres.

Plus spécifiquement, le virus utilise Telegram comme chaîne de contrôle, ce qui lui permet de rester plus ou moins anonyme. Selon le rapport, ce logiciel utilise des scripts Autoit qui sont compilé dans une un fenêtre de commande Windows. Après son installation, le virus commence par collecter des informations, telles que les comptes bancaires, les adresse de portefeuilles crypto, le type de PC utilisé et les informations de son système.

D’après l’équipe de Juniper, Masad Clipper and Stealer envoi toutes les informations collectées a un bot qui appartient au hacker.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette équipe annonce que ce virus est toujours d’actualité et conseille au public d’être méfiant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…