Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.


‘’Masad Clipper and Stealer’’

Une équipe de Juniper Network, qui travaille sur les renseignements de virus, a découvert un nouveau virus, qui se déguise comme un cheval de Troie. Celui-ci attaque Telegram, une application de messagerie, pour volé vos informations.

Ce virus, du nom de Masad Clipper and Stealer, circule sur les forums du marché noir. Il est capable de voler un grand nombre d’informations, telles que des noms de compte et mots de passe, les informations de cartes de crédit, ainsi que d’autres données personnelles.

Mais encore, le virus a aussi une fonction qui remplace vos adresses de portefeuille crypto avec celle d’un hacker. D’après le rapport, le virus peut changer les adresses de plusieurs crypto, telle que  le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), et beaucoup d’autres.

Plus spécifiquement, le virus utilise Telegram comme chaîne de contrôle, ce qui lui permet de rester plus ou moins anonyme. Selon le rapport, ce logiciel utilise des scripts Autoit qui sont compilé dans une un fenêtre de commande Windows. Après son installation, le virus commence par collecter des informations, telles que les comptes bancaires, les adresse de portefeuilles crypto, le type de PC utilisé et les informations de son système.

D’après l’équipe de Juniper, Masad Clipper and Stealer envoi toutes les informations collectées a un bot qui appartient au hacker.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette équipe annonce que ce virus est toujours d’actualité et conseille au public d’être méfiant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…