Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.

Pub

‘’Masad Clipper and Stealer’’

Une équipe de Juniper Network, qui travaille sur les renseignements de virus, a découvert un nouveau virus, qui se déguise comme un cheval de Troie. Celui-ci attaque Telegram, une application de messagerie, pour volé vos informations.

Ce virus, du nom de Masad Clipper and Stealer, circule sur les forums du marché noir. Il est capable de voler un grand nombre d’informations, telles que des noms de compte et mots de passe, les informations de cartes de crédit, ainsi que d’autres données personnelles.

Mais encore, le virus a aussi une fonction qui remplace vos adresses de portefeuille crypto avec celle d’un hacker. D’après le rapport, le virus peut changer les adresses de plusieurs crypto, telle que  le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), et beaucoup d’autres.

Plus spécifiquement, le virus utilise Telegram comme chaîne de contrôle, ce qui lui permet de rester plus ou moins anonyme. Selon le rapport, ce logiciel utilise des scripts Autoit qui sont compilé dans une un fenêtre de commande Windows. Après son installation, le virus commence par collecter des informations, telles que les comptes bancaires, les adresse de portefeuilles crypto, le type de PC utilisé et les informations de son système.

D’après l’équipe de Juniper, Masad Clipper and Stealer envoi toutes les informations collectées a un bot qui appartient au hacker.

Cette équipe annonce que ce virus est toujours d’actualité et conseille au public d’être méfiant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…