Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.

‘’Masad Clipper and Stealer’’

Une équipe de Juniper Network, qui travaille sur les renseignements de virus, a découvert un nouveau virus, qui se déguise comme un cheval de Troie. Celui-ci attaque Telegram, une application de messagerie, pour volé vos informations.

Ce virus, du nom de Masad Clipper and Stealer, circule sur les forums du marché noir. Il est capable de voler un grand nombre d’informations, telles que des noms de compte et mots de passe, les informations de cartes de crédit, ainsi que d’autres données personnelles.

Mais encore, le virus a aussi une fonction qui remplace vos adresses de portefeuille crypto avec celle d’un hacker. D’après le rapport, le virus peut changer les adresses de plusieurs crypto, telle que  le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), et beaucoup d’autres.

Pub

Plus spécifiquement, le virus utilise Telegram comme chaîne de contrôle, ce qui lui permet de rester plus ou moins anonyme. Selon le rapport, ce logiciel utilise des scripts Autoit qui sont compilé dans une un fenêtre de commande Windows. Après son installation, le virus commence par collecter des informations, telles que les comptes bancaires, les adresse de portefeuilles crypto, le type de PC utilisé et les informations de son système.

D’après l’équipe de Juniper, Masad Clipper and Stealer envoi toutes les informations collectées a un bot qui appartient au hacker.

Cette équipe annonce que ce virus est toujours d’actualité et conseille au public d’être méfiant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…