Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l’Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur. Dans l’une de ses récentes publications sur Twitter, on voit son logo actuel modifié, avec un « 4 » remplaçant le « 0 » de 2020. Ainsi, dans un futur alternatif, la communauté crypto pourrait avoir un président pro-Bitcoin en 2024.

Les USA ont déjà leur président pro – Bitcoin ?

Candidat aux primaires du Parti démocrate en 2017, soit un an après l’élection du président Donald Trump, Andrew Yang est le 3ième citoyen américain avec des origines asiatiques à se présenter aux élections présidentielles américaines.

Andrew Yang, un futur président US pro-Bitcoin
“Et devinez qui était Satoshi en fait ?”

Yang est aussi le premier candidat à la présidence des États-Unis d’Amérique à accepter les dons de Bitcoins via le Humanity Forward Fund (Humanity FWD), un Comité d’Action Politique, ouvertement en faveur du Bitcoin, qu’il a créé pour la cause.

Yang est aussi un startupper, donc une personne très proche du secteur de l’innovation technologique. L’année dernière, il avait même eu le soutien déclaré d’Elon Musk, la légende des start-up bien connue et très impliquée dans le secteur de l’innovation technologique.

En janvier dernier, il a accordé une interview dans laquelle il avait explicitement parlé de la nécessité d’une réglementation relative aux cryptomonnaies.

Yang avait précisé que l’objectif d’une telle réglementation serait de parvenir à une plus grande transparence dans l’industrie. Cela permettraaux USA de ne pas perdre en compétitivité sur les marchés internationaux, vu que la technologie sous-jacente – la technologie de la Blockchaina un énorme potentiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Andrew Yang se prépare pour les échéances de 2024

La campagne d’Andrew Yang a été en grande partie faite en ligne, ce qui l’a rendu très populaire sur Internet. New York Times l’a même surnommé « le candidat préféré d’Internet ».

Pub

Selon un sondage de 2019, près de 18% d’étudiants républicains affirmaient le soutenir lui, plutôt que le candidat du Parti républicain, Donald Trump.

La célébrité d’Andrew Yang étant ainsi en majeure partie due au soutien de la jeune génération qui, malheureusement, ne constitue pas la majorité de l’électorat, Yang ne pouvait pas aller bien loin dans la course à la maison blanche.

Il a eu un mauvais résultat aux primaires du New Hampshire qui avait conduit à sa démission. Il a donc annoncé son retrait, le 11 février dernier, parce que les résultats qu’il a obtenus n’étaient pas suffisants pour qu’il espère une victoire.

Toutefois, Andrew Yang ne démord pas. Il a fait connaître ses intentions sur Twitter via une version repensée de son logo de campagne présidentielle. On y voit le zéro final qui composait le « yang 2020 » changé en « 4 », suggérant ainsi qu’il se présentera à nouveau en 2024. Il a également affirmé qu’il n’est pas exclut qu’il dépose une candidature pour les élections de maire de New York.

Même s’il est déjà hors de la piste, Andrew Yang tient peut-être une chance d’écrire l’histoire dès 2024. La réglementation relative aux cryptomonnaies est devenue une préoccupation majeure dans le débat national et parmi les candidats à la présidence.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…