Un revenu passif en Bitcoin sans effort…et sans Bitcoin ! Découvrez la méthode Masternode

Un revenu passif en Bitcoin ?
Pub

Aucune stratégie financière, quelle qu’elle soit, ne s’envisage sérieusement, sans la mise en place d’un dispositif de revenu dit « passif ». Et ce constat s’applique parfaitement à l’investissement dans Bitcoin et les cryptomonnaies. S’agissant spécifiquement de Bitcoin, si vos moyens ne vous permettent pas d’investir régulièrement dans la reine des devises numériques, il est donc indispensable que vous trouviez moyen de faire fructifier les actifs en votre possession. De cette manière, vous pourrez agrandir votre patrimoine, le tout avec une exposition au risque la plus minimale possible.

Bien évidemment, cet idéal auquel tout investisseur avisé aspire est plus simple à comprendre qu’à mettre concrètement en place !

Aujourd’hui, l’occasion est donc parfaite de vous expliquer comment – en quelques étapes très simples – et grâce aux outils que met à votre disposition la société française bien connue Feel Mining,vous allez être en mesure de bénéficier d’un revenu passif en Bitcoin. Et étonnamment, vous n’aurez même pas besoin de BTC pour démarrer !

Ainsi, vous allez découvrir dans un instant :

  • Pourquoi il est indispensable de comprendre l’importance de la notion de revenu passif pour votre patrimoine actuel, et surtout futur
  • Dans quelle mesure souscrire à des masternodes vous permettra d’accumuler du Bitcoin
  • Comment faire en sorte de bénéficier de ce revenu passif chaque mois, chaque semaine (voire même chaque jour pour les plus déterminés) !

Et mieux encore, vous allez constater que ce privilège vous sera accessible à partir de quelques dizaines d’euros seulement !

Profitez de 5% sur toute commande (machines incluses !) passée sur le site Feel Mining avec le code TCT

Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Le revenu passif, arme secrète de l’investisseur actif

Si vous êtes amateur de grandes maximes financières, du type de celles qui ornent les pages des best-sellers vous promettant d’accéder à l’indépendance financière, ou de celles que votre fil d’actualité Facebook vous met parfois sous le nez, vous n’avez probablement pas raté celle-ci :

« Vous ne ferez jamais fortune, si vous ne trouvez pas un moyen de vous enrichir en dormant ».

Une manière fort élégante de résumer le fait que, même si vous êtes un bourreau de travail et que vous parvenez à accumuler un petit capital, au prix d’efforts acharnés, rien ne sera jamais aussi efficace que la mise en place d’outils et de placements qui – contrairement à vousne dormiront jamais, eux.

Autrement dit, il est essentiel que vous mettiez en place le plus tôt possible une stratégie, de manière à ce que vos placement vous rapportent à chaque instant des revenus passifs.

“Reparle moi de cette histoire de revenu passif en Bitcoin là”

Le revenu passif, définition

On comprend mieux ce qu’est un revenu passif en évoquant surtout ce qu’est un “revenu actif”.

Un revenu actif est la conséquence financière d’une source principale : votre travail. Autrement dit, votre rémunération – généralement mensuelle – , soit la rétribution de votre force de travail une dizaine d’heures par jour.

Ce revenu est par définition limité dans le temps (vous ne pouvez pas travailler 24 heures par jour), et par le fait que vous devez y consacrer l’essentiel de votre énergie pour qu’il produise son effet principal : votre salaire.

Si vous arrêtez de travailler, votre revenu actif disparaît.

Pour parler crypto, votre travail, votre salaire, sont des composants d’un dispositif “Proof of work” dans le contexte global du marché du travail. Votre temps et votre énergie sont compensés par le versement d’une certaine somme d’argent.

A contrario, un revenu passif, se constitue du produit d’un investissement, dont la nature peut être très variable :

  • Livrets d’épargnes, assurance-vie
  • Placements en bourse, PEA, Sicav..
  • Revenus de l’immobilier locatif
  • Rentes viagères
  • Droits d’auteur

Un revenu passif peut-être autant le produit durable d’un effort initial important (vous avez écrit un livre pendant 1 an qui vous rapportera des droits durant toute votre vie), que celui d’un investissement initial.

On notera que la retraite ou les indemnités chomage ne rentrent pas dans la catégorie des revenus passifs : ils sont en effet une conséquence très directe de vos activités professionnelles.

Par ailleurs, le trader qui joue en bourse et encaisse des gains ne se construit pas des revenus passifs (et ce, même s’il joue sur des valeurs qui sont les mêmes que celles de votre assurance vie en action). C’est bien le produit de son travail de trader qui lui assure un revenu.

Ainsi, un “vrai” revenu passif doit correspondre à certains critères pour mériter votre attention :

  • Il doit être permanent, c’est à dire vous rétribuer H24, le fait que les montants soient modestes n’a pas d’importance
  • Il doit être “perpétuel“, ou pour le dire de manière plus réaliste : très durable dans le temps. Un revenu passif ne se décline qu’en années et décennies

Les produits ou les placements qui vous offriront de véritables revenus passifs sont rares et difficiles à dénicher (et beaucoup d’opportunités trop alléchantes se révèlent en réalité des arnaques pures et simples).

Mais par chance, la jeune industrie de la cryptomonnaie nous offre des opportunités afin de mettre en place des dispositifs de revenus passifs pour l’avenir !

Des dividendes au staking, faites en sorte que le temps joue pour vous

Que vous les nommiez « dividendes », « intérêt », « revenus du capital » ou, pour s’inscrire dans la rhétorique crypto « rewards de staking » ou « compounding », le principe est fondamentalement le même : faire en sorte que le temps joue pour vous, si possible sans risque, ou avec un part de risque acceptable.

Vous avez du mal à déterminer ce à quoi renvoie la notion de « risque acceptable » ? Ruez vous sur l’article dédié « 13 règles pour booster votre patrimoine au Bitcoin » qui vous expliquera notamment comment déterminer votre niveau d’aversion au risque (qui sera différent du mien, de celui de votre voisin ou de votre patron).

Les grands avantages d’une stratégie de revenus passifs

  • Elle demande seulement un effort initial de mise en place, puis produit ses effets sans intervention de votre part
  • Les revenus passifs ne sont pas corrélés à votre performance (par nature fluctuante). Que vous passiez une sale journée, ou preniez de mauvaises décisions au quotidien, vos revenus passifs demeurent stables et identiques
  • Vous dormirez mieux, d’une sommeil à des années-lumières de celui du trader enfiévré qui à 2h du mat se pose l’atroce, la seule, la lancinante question… « au fait… j’ai mis un stop loss moi ? »
Les vrais savent
  • Vous serez en mesure de consacrer votre énergie à des tâches autrement plus stratégiques comme le pilotage de votre gestion de patrimoine, ou le choix de la couleur de sellerie de la Bentley

Le meilleur moment, c’est maintenant

Vous l’avez bien saisi, mettre en place une stratégie de génération de revenus passifs devrait être en haut de la to-do list de n’importe quel investisseur.

Et pour que les choses soient très claires : pas seulement de la catégorie des investisseurs aisés représentant une petite communauté spécialisée, et financièrement éclairée. 

L’investissement, le fait de mettre en place une stratégie patrimoniale à long terme, est à la portée même des plus modestes, et pour parler très concrètement, même à partir de seulement quelques dizaines d’euros par mois comme vous le découvrirez un peu plus bas.

Allons même plus loin : disposer d’un plan, d’une stratégie d’investissement sur le long-terme devrait faire partie d’une forme d’hygiène de vie, quel que soit votre profil, votre âge ou vos ambitions (devenir un jour financièrement indépendant, garantir vos vieux jours, laisser un héritage à vos enfants…).

De revenus passifs, accessibles à tous

Même des placements modestes, pour peu qu’ils aient été arbitrés et mis en place le plus tôt possible, peuvent faire une incroyable différence au bout de quelques années.

Pub

Ce n’est pas le sujet de cet article (mais on y reviendra), cependant notez au passage que la stratégie dite de réinvestissement des intérêts composés bat sur le long terme, l’ensemble des placements perçus comme « dynamiques » (bourse, FOREX, etc.).

Différences de performance S&P 500 vs réinvestissements des intérêts composés

C’est d’ailleurs bien souvent l’une des convictions profondes des investisseurs crypto qui sont qualifiés de « holders » : la patience et le temps long sont bien souvent de meilleurs vecteurs d’enrichissement que les tentatives de « faire des coups » en s’aventurant sur les terres du day-trading par exemple (hors professionnel dont c’est le métier et dont le « risk management » – la capacité à gérer le risque de perte – est à des années lumières des amateurs, même éclairés).  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un revenu passif en Bitcoin à partir de Masternodes

Si vous êtes familier du secteur crypto, cette accroche vous aura sûrement fait tiquer.

Vous n’ignorez pas en effet que si Bitcoin fonctionne bien avec des masternodes, l’exploitation de ces derniers ne rapporte pas de récompense particulière (autre que la fierté de faire partie de l’aventure et de participer à la robustesse et la résilience du réseau).

Et si vous l’ignoriez, vous voila maintenant éclairé : ce n’est pas en opérant un masternode Bitcoin, qu’on obtient des BTC !

La preuve d’enjeu, arme secrète de l’investisseur crypto

En revanche, comme vous êtes un habitué de ces modestes pages, vous n’ignorez pas que les blockchains fonctionnant sous un protocole dit Proof-of-Stake (preuve d’enjeu, PoS) proposent une approche radicalement différente.

Ainsi, dans certains écosystèmes PoS, n’importe quel utilisateur est libre et en mesure d’opérer un Masternode, tout comme sur le réseau Bitcoin.

En revanche, la grande différence c’est qu’en contrepartie du dépot d’une quantité variable de cryptomonnaie du réseau considéré sous la forme d’un collatéral (une caution), l’opérateur devient éligible à des « rewards » (des dividendes).

Des centaines d’altcoins (qualificatif de toute cryptomonnaie qui n’est pas Bitcoin, ça a le mérite de la simplicité) fonctionnent sur des systèmes de masternodes dont les mécaniques, la gouvernance, et les niveaux de dividendes varient très largement.

Or, certains masternodes sélectionnés avec soin, proposent une synthèse parfaite entre sérieux du projet et rendement solides. Et c’est le moment où votre petit cœur d’investisseur est en droit de s’emballer.

Feel Mining vous propose la synthèse du meilleur des deux mondes

En plus de ses services de minage de Bitcoin au Canada ou de Cloud mining Feel Mining propose également une option d’une ergonomie assez incroyable.

En quelques clics, vous allez ainsi constater la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de souscrire à un masternode, mais également à quel point il est simple de procéder à votre rythme, à la génération d’un revenu passif et récurrent en Bitcoin !

Convertissez vos rewards de Masternodes en Bitcoin en 3 étapes sur la plateforme Feel mining

Si vous connaissez déjà les services de masternodes de Feel Mining, les choses vous sembleront naturelles. Dans le cas contraire, allez vous mettre à jour avec cet article en particulier.

Etape 1 : souscrire à un ou plusieurs Masternodes

Souscrire à un service de Masternode sur le site de Feel Mining ne prend que quelques minutes. Vous aurez la possibilité de régler assez classiquement via VISA ou Mastercard, mais également avec Paypal. Les paiements en crypto sont évidemment bienvenues !

Vous vous en souvenez surement, Feel Mining vous offre la possibilité de souscrire à un masternode intégral, mais également à une fraction de masternode si vos moyens sont plus modestes.

Il est ainsi possible à l’heure actuelle de commencer à investir dans les masternodes dès 48 euros (SINOVATE), 55 euros (SmartCash) ou 81 euros (HORIZEN) (ces tarifs sont soumis à variations, au gré des fluctuations de cours).

Un choix de masternodes Feel Mining
Le plus dur, c’est de choisir. La suite est d’une confondante simplicité

Vos Masternode génèrent des dividendes immédiatement après paiement. Votre tableau de bord est mis à jour toutes les quelques minutes.

A vous de faire votre choix dans le panel d’une dizaine de projets dont Feel Mining assure la mise en avant. Les taux d’intérêt (ROI, Retour sur Investissement) se situent entre 11 et 53 % (hors SINOVATE avec ses 115% de rewards mais dont le collatéral n’est pas récupérable, vérifier les conditions sur le site).

Etape 2 : récoltez vos dividendes et convertissez les en Bitcoin

Dans cette exemple tiré de mon panel, 4 masternodes m’ont rapporté des rewards durant quelques semaines. Il est temps de les convertir en BTC

Nota : il s’agit d’une stratégie parmi d’autres. Vous pourriez tout à fait vous contenter de conserver les cryptomonnaies récupérées en dividendes, dans l’espoir que leur cours augmente.

Sinovate, E-Sport Betting Coin, Zelcash et Energi, prêts à être convertis en Bitcoin
Sinovate, E-Sport Betting Coin, Zelcash et Energi, fin prêt pour la récolte !

En temps normal, et en exploitant votre masternode vous même, vous auriez été contraint d’envoyer chaque token sur un exchange le prenant en charge, afin de le convertir en BTC, contre des frais bien évidemment.

Or, une des options les plus confortables de Feel Mining consiste en la possibilité de procéder à la conversion de vos différents rewards en Bitcoin, directement sur votre espace client ! Pour cette opération, direction le bas du site.

Mon Wallet > Convertir > Choisissez la monnaie > Solde complet > Valider

Process de conversion entre un altcoin (en l'occurrence SINOVATE) vers du Bitcoin, sur le site de Feel Mining
Conversion de 26 000 SIN en BTC

Le processus est entièrement guidé, interdisant tout risque d’erreur.

Exemple de conversion de rewards de masternodes en Bitcoin, dans la perspective d'un revenu passif solide

Procéder à l’opération pour les 4 devises sélectionnées prend moins de 2 mns. Ne reste plus ensuite qu’à attendre très classiquement le délai de validation sur la blockchain Bitcoin pour voir apparaître la transaction sur le tableau de bord utilisateur.

Et hop, un revenu passif en Bitcoin !
Le “REWARD24H” correspond à un contrat de cloud Mining qui m’apporte des revenus quotidiens

Il vous reviendra ensuite de procéder à un virement de vos BTC vers un portefeuille dont vous maîtrisez la clef privée.

Nous arrivons à la fin de cette présentation du process vous permettant de transformer vos revenus de Masternodes en Bitcoin. Notez que vous pouvez procéder à l’opération chaque fin de mois (l’option que j’ai retenue), ou au gré de vos envies. Dans tous les cas, vous disposez dorénavant d’un revenu passif en Bitcoin des plus solides ! On verra dans les prochaines semaines comment il vous sera possible de ré-investir à leur tour ces dividendes, de manière à générer des intérêts….sur les intérêts !

En attendant, n’oubliez pas de profiter de 5% sur toute commande (machines inclues !) passées sur le site Feel Mining avec le code TCT

Pub

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…