Un sénateur américain veut amener Bitcoin (BTC) au sein des discussions politiques

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) ne peut compter sur les hommes politiques mais, il peut peut-être faire confiance à une femme pour plaider sa cause au Sénat américain.

Pub

La nouvelle sénatrice du Wyoming défend publiquement Bitcoin. Elle ose même pointer du doigt la faiblesse du dollar et, mettre en évidence la supériorité de Bitcoin en tant que réserve de valeur par rapport au billet vert.

La sénatrice du Bitcoin

Lors d’une interview sur la chaîne ABC News, la sénatrice Cynthia Lummis a réaffirmé sa position pour une démocratisation de Bitcoin.

La sénatrice récemment élue dans l’Etat du Wyoming espère que Bitcoin fera l’objet de discussions au niveau national.

Dans une vidéo sur Twitter, Lummis, qui est probablement le seul élu aux Etats-Unis à s’être exprimé positivement sur le BTC, a cité son expérience en tant que trésorier d’Etat pour expliquer sa confiance envers Bitcoin.

En tant que trésorier,  elle était chargée d’investir les fonds permanents de l’Etat : à ce titre, Bitcoin semblait alors constituer une excellente réserve de valeur.

Contrairement au dollar, l’offre de Bitcoin est fixée à 21 millions, protégeant ce dernier de l’inflation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les cryptos en période post-électorale

La sénatrice n’a accordé aucune attention aux remarques de la présentatrice Sara Haines indiquant que Bitcoin pouvait être utilisé de manière illégale, dans le cadre des activités de blanchiment d’argent ou de fraude fiscale.

Lummis aurait adopté Bitcoin dès 2013 sur les conseils de son beau-fils, Will Cole, qui travaille au sein d’Unchained Capital.

Certains membres du Congrès américain ont timidement adopté les cryptomonnaies, comme le représentant de la Floride, Darren Soto. Ce dernier avait accepté les contributions en cryptomonnaies pour sa campagne électorale.

Aucun d’entre eux n’a toutefois été aussi éloquent que Lummis, sur le soutien qu’il apporterait aux cryptomonnaies.

Pub

Lummis est également la première représentante féminine du Wyoming au Sénat et nombreux sont ceux qui espèrent qu’elle sera également la première véritable porte-parole de Bitcoin.

D’autres élus auront-ils le courage de se rallier à Lummis pour défendre publiquement Bitcoin et les cryptomonnaies en général ? Quid du war game concocté par le Pentagone pour contrer une Zbellion armée par Bitcoin ? Avec ou sans le soutien des élus américains, Bitcoin continue actuellement son rallye vers les 20 000 USD. Et si le futur dollar digital s’inspirait de Bitcoin comme modèle : on peut toujours rêver mais, comme la Banque centrale européenne et la Réserve fédérale américaine veulent prendre le temps de réfléchir au lancement de leurs CBDC, ce temps de réflexion portera peut-être ses fruits.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…