Un site d’échange cryptos ouvert par Coinone à Malte va clôturer le mois prochain

crypto-exchange-Malte-ferme

CGEX, une bourse maltaise ouverte par la société sud-coréenne Coinone il y a moins d’un an, ferme ses portes.


L’échange a annoncé la semaine dernière que tous les services prendraient fin le 18 septembre à 2 h 50 UTC. Après cette date, les clients ne pourront plus se connecter et les dépôts et retraits ne seront plus possibles. CGEX a ajouté que tous les dossiers seraient détruits, sauf ceux qui doivent être conservés par la loi.

Deux mois plus tôt, l’échange avait annoncé une suspension temporaire à compter du 17 juillet. Dans ce message, la société a déclaré que le trading serait interrompu, que les dépôts ne pourraient plus être effectués, que les ordres actifs seraient annulés et que les clés API seraient désactivées.

Les services de retrait étaient encore disponibles et la bourse a conseillé aux clients de retirer leurs avoirs afin d’éviter toute perte éventuelle. L’annonce a assuré aux clients que la suspension n’était pas une fin permanente du service et a déclaré que l’échange serait relancé au cours du troisième trimestre.

Le GCEX a ouvert ses portes le 28 octobre 2018. La bourse basée à Malte ne devait offrir que du commerce de cryptos à cryptos, mais elle s’intégrerait aux opérations de Coinone en Corée du Sud ainsi qu’à celles en Indonésie, où l’entreprise a commencé une opération plus tôt en 2018.

La presse locale de l’époque affirmait que l’expansion de Coinone à l’étranger était liée à la répression du gouvernement contre les cryptos et à sa réglementation des échanges. D’autres bourses sud-coréennes ont également établi des présences à l’étranger, Bithumb ouvrant Bithumb DEX à Hong Kong et Upbit se développant à Singapour.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon les données de CoinMarketCap, Coinone est la troisième plus grande bourse de Corée du Sud et la 84e au monde en volume déclaré. Au cours des dernières semaines, l’entreprise pris un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité. La bourse a annoncé les règles d’admission le 8 août et a déclaré plus tôt qu’elle avait engagé CertiK pour entreprendre une validation de la sécurité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…