Un site d’échange cryptos ouvert par Coinone à Malte va clôturer le mois prochain

crypto-exchange-Malte-ferme

CGEX, une bourse maltaise ouverte par la société sud-coréenne Coinone il y a moins d’un an, ferme ses portes.


L’échange a annoncé la semaine dernière que tous les services prendraient fin le 18 septembre à 2 h 50 UTC. Après cette date, les clients ne pourront plus se connecter et les dépôts et retraits ne seront plus possibles. CGEX a ajouté que tous les dossiers seraient détruits, sauf ceux qui doivent être conservés par la loi.

Deux mois plus tôt, l’échange avait annoncé une suspension temporaire à compter du 17 juillet. Dans ce message, la société a déclaré que le trading serait interrompu, que les dépôts ne pourraient plus être effectués, que les ordres actifs seraient annulés et que les clés API seraient désactivées.

Les services de retrait étaient encore disponibles et la bourse a conseillé aux clients de retirer leurs avoirs afin d’éviter toute perte éventuelle. L’annonce a assuré aux clients que la suspension n’était pas une fin permanente du service et a déclaré que l’échange serait relancé au cours du troisième trimestre.

Le GCEX a ouvert ses portes le 28 octobre 2018. La bourse basée à Malte ne devait offrir que du commerce de cryptos à cryptos, mais elle s’intégrerait aux opérations de Coinone en Corée du Sud ainsi qu’à celles en Indonésie, où l’entreprise a commencé une opération plus tôt en 2018.

La presse locale de l’époque affirmait que l’expansion de Coinone à l’étranger était liée à la répression du gouvernement contre les cryptos et à sa réglementation des échanges. D’autres bourses sud-coréennes ont également établi des présences à l’étranger, Bithumb ouvrant Bithumb DEX à Hong Kong et Upbit se développant à Singapour.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon les données de CoinMarketCap, Coinone est la troisième plus grande bourse de Corée du Sud et la 84e au monde en volume déclaré. Au cours des dernières semaines, l’entreprise pris un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité. La bourse a annoncé les règles d’admission le 8 août et a déclaré plus tôt qu’elle avait engagé CertiK pour entreprendre une validation de la sécurité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…