Un tirage au sort au cœur d’Ethereum 2.0 (ETH) ?

Ethereum 2.0 en route pour les jeux de hasard

La blockchain dans les jeux vidéo : ça c’est le terrain de jeu d’ATARI et d’Ubisoft. Pour les casinos, on a le Président Maduro et son Petro (PTR) national. Certains hackers ont leur propre méthode pour décrocher le jackpot sans rien miser : du tout bénef’ ! Un autre acteur pourrait entre dans la partie puisque Ethereum (ETH) et Chainlink (LINK) s’associeraient pour bientôt jouer un rôle dans les jeux de hasard.


Jackpot pour l’ETH et le LINK ?

De nombreuses personnalités cryptos ont été invités à la cérémonie d’ouverture virtuelle du « Colorado State Lottery Gamejam Hackaton » ; dans la liste VIP figure le nom du créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, ou encore le co-fondateur de Chainlink, Serguey Nazarov.

Buterin s’est exprimé à cette occasion sur le possible usage d’Ethereum 2.0 pour des loteries similaires : selon Buterin, même si la Colorado Lottery n’utilise pas la blockchain Ethereum dans l’immédiat, les fonctions de génération de hasard (Verifiable Delay Functions ou VDF) peuvent trouver une application dans des jeux similaires.

Chainlink n’est pas en reste puisque son équipe estime également que la fonction d’aléa vérifiable (Verifiable Randomness Function ou VRF) possède un potentiel exploitable dans l’industrie du jeu.

Ethereum et Chainlink s'associent pour des jeux de hasard en ligne
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les altcoins à la conquête les Etats-Unis

Interrogé sur la coïncidence entre le 5ème anniversaire d’Ethereum et ce partenariat avec l’Etat du Colorado, Buterin a déclaré qu’il ne s’agissait que d’un évènement fortuit : cela démontre plutôt les efforts de l’administration du Colorado, sous la direction de Jared Polis, à adopter de nouvelles approches dans le financement des services publics.

De nombreux états américains sont de plus en plus favorables aux cryptomonnaies : celui du Wyoming, l’Etat voisin du Colorado, semble devenir le territoire de Cardano (ADA) à la suite de l’adoption de plusieurs lois encourageant le développement de l’industrie blockchain.

En effet, la société mère d’ADA a désormais son siège social au Wyoming depuis leur départ de Hong Kong.

Buterin dément les affirmations selon lesquelles Ethereum cherche à revendiquer le Colorado même si Charles Hoskinson, co-fondateur d’Ethereum et fondateur de Cardano, a sa résidence à Boulder.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Des pionniers de la cryptosphère qui vont à la conquête des Etats-Unis comme les pionniers d’antan qui découvrent le Nouveau Monde : le monde se modernise mais l’histoire se répète – inlassablement. Certains ne ratent jamais le tirage d’EuroMillions, tandis que d’autres comme Buterin ou Hoskinson ont peut-être trouvé le moyen de gagner aux jeux de hasard, sans avoir besoin de compter sur la chance : les veinards ! Enfin… Si Ethereum 2.0 réussit à jouer ses atouts.

Ethereum (ETH) à 500$ en fin d'année

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…