Un trader partage 7 raisons d’être haussier sur un Bitcoin (BTC) au-dessus des 12000$

Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Bitcoin (BTC) est monté au-dessus des 13 000 USD grâce à PayPal : un facteur conjoncturel ne peut être à l’origine d’un bull run ?

Pub

Cole Garner présente les 7 raisons qui selon lui, sont favorables aux taureaux. Les lecteurs assidus de The Coin Tribune peuvent certainement deviner au moins la moitié d’entre elles.

Les taureaux veulent l’indépendance du Bitcoin

Le trader Cole Garner a révélé dans une série de tweets du 21 octobre 2020, les facteurs qui plaideraient selon lui en faveur d’une tendance à la hausse pour Bitcoin.

Un Bitcoin découplé des actifs traditionnels serait l’un des plus importants évènements du marché.

Il s’agit de l’une des principales raisons qui soutient un bull run du BTC. Garner a retweeté un diagramme posté initialement par Eric Wall, un diagramme qui indique que les mouvements du cours du Bitcoin gagnent peu à peu en indépendance par rapport ceux des marchés traditionnels.

Bitcoin présentait précédemment une forte corrélation avec les marchés traditionnels, en particulier le S&P 500 et l’or, notamment après le krach lié au coronavirus.

Garner n’est pas le seul à avoir évoqué cette tendance, de nombreux analystes comme le statisticien Willy Woo, prédisent une poursuite de cette évolution.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les baleines sont plutôt calmes

Garner indique également que le taux de financement sur le marché des swaps perpétuels reste neutre. Malgré la hausse des cours, le taux de financement suggère que les traders adoptent en majorité des positions longues au lieu de positions courtes.

Le sentiment des investisseurs institutionnels confirme cette orientation, selon le dernier rapport Commitment of Traders  (COT).

Garner estime qu’après avoir dépassé le seuil de résistance de 11 900 USD, très peu d’éléments s’opposent à une nouvelle action positive sur les prix.

Il résume la situation actuelle en déclarant qu’au-dessus de 12 000 USD, l’horizon est dégagé dans les carnets des ordres de bourse.

Pub

Par ailleurs, l’absence des baleines suggère que le désir de vendre de grandes quantités de Bitcoins est faible et les soldes des exchanges sont en baisse, malgré la hausse du prix du Bitcoin.

Bitcoin se négocie à 13 095 USD au moment où on rédige cet article. L’horizon au-dessus des 12 000 n’est pas aussi dégagé que comme l’a prévu Garner. Garner ne mentionne pas les élections présidentielles US comme un éventuel levier du prix du BTC mais, Donald Trump et Joe Biden pourrait très bien jouer un rôle – même un petit – dans hausse du cours du BTC. Il faut de tout pour faire un bull run.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…