Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

darkweb-trafic-cryptos

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.

Sky Justin Gornik, 39 ans, avait plaidé coupable d’avoir utilisé un certain nombre de marchés comme Alpha Bay, Trade Route, Abraxas, Evolution, Outlaw Market et Dream Market pour vendre des drogues sous divers pseudonymes, selon un communiqué du ministère de la Justice lundi.

Lors d’une descente au domicile de Gornik, les forces de l’ordre ont saisi 1,7 gramme de carfentanil et des feuilles de gélatine de fentanyl en comprimés le 7 juin 2017, selon des documents judiciaires. La quantité de carfentanil (un opioïde synthétique surpuissant) trouvée équivaudrait à « plus de 86 000 doses mortelles ».

Gornik s’est avéré avoir acheté 600 à 1200 comprimés de gel de fentanyl par semaine pendant environ deux ans auprès d’un autre revendeur en ligne, identifié comme étant Steven Wallace George, résident d’Oklahoma. George a été poursuivi par les autorités fédérales de son État d’origine pour avoir fabriqué les comprimés de fentanyl à partir de fentanyl pur obtenu en Chine.

Avec son plaidoyer de culpabilité, Gornik a également accepté de renoncer à des « millions de dollars » en cryptos, y compris des bitcoins, des stratis, de l’éthéréum et du monero accumulés dans le cadre de son trafic de drogue. Ses fonds étaient détenus sur des comptes dans les bourses américaines Bittrex et Poloniex.

M. Gornik a été condamné à une peine de 70 mois d’emprisonnement pour les accusations liées à la drogue et pour avoir blanchi l’argent de la drogue à l’aide de devises numériques.

L’enquête sur les activités criminelles de Gornik a été menée par des inspecteurs américains à San Diego avec l’aide d’agents spéciaux de la Homeland Security Investigations (HSI).

Juan Munoz, agent spécial par intérim en charge de la HSI à San Diego a déclaré :

« La condamnation de M. Gornik aujourd’hui démontre l’engagement de la Homeland Security Investigations et de nos partenaires fédéraux à traduire ces criminels en justice. La HSI continuera de poursuivre énergiquement ceux qui continuent de violer la loi et de mettre en danger la sécurité de nos communautés en vendant des opioïdes mortels et d’autres drogues dangereuses sur le Dark Web. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…