Un trafiquant de drogue du dark web se voit confisquer 150,000$ en Bitcoin par un tribunal américain

Un tribunal américain a ordonné à Christopher Bania, qui a récemment plaidé coupable à une accusation de distribution de drogue, de céder près de 17 Bitcoin (BTC) – d’une valeur d’environ 150,000 $ à l’écriture de ces lignes.


Selon l’ordonnance du 19 octobre d’un tribunal du Wisconsin, Bania perdra “environ 16.91880054 Bitcoin saisi sur le compte de Bania ‘Local Bitcoins'”. Bien que d’une valeur approximative de 153,100 $ au moment de la publication, c’est beaucoup moins que les 124 Bitcoins que le tribunal rend à l’accusé, en plus de diverses autres cryptomonnaies et plus de 50,000 $ en argent comptant saisi à sa résidence lors de son arrestation.

Bien qu’à l’origine accusé de blanchiment d’argent, d’importation de substances contrôlées et de préservation de leurs propriétés, Bania a plaidé, le 6 septembre, coupable de possession de substances contrôlées dans l’intention de les distribuer, ce qui lui a valu une peine maximale de 20 ans de prison. 

Dans son plaidoyer, Bania admet avoir vendu de la marijuana, de la cocaïne, de la MDMA et du LSD sur le dark net. Cependant, il nie avoir distribué de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la cocaïne base que les autorités ont également trouvées à son domicile. 

La patrouille frontalière américaine avait initialement lancé l’enquête sur les activités de Bania après avoir intercepté deux colis en provenance de Belgique contenant de la MDMA. Les enquêteurs ont pu retracer l’utilisation par Bania de réseaux de distribution sur le dark Web grâce à ses carnets de transactions, que le tribunal a d’ailleurs qualifié de “méticuleux”.

Pub

La détermination de la peine est actuellement prévue pour le 9 décembre. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…