Un trafiquant de drogue du dark web se voit confisquer 150,000$ en Bitcoin par un tribunal américain

Un tribunal américain a ordonné à Christopher Bania, qui a récemment plaidé coupable à une accusation de distribution de drogue, de céder près de 17 Bitcoin (BTC) – d’une valeur d’environ 150,000 $ à l’écriture de ces lignes.

Selon l’ordonnance du 19 octobre d’un tribunal du Wisconsin, Bania perdra “environ 16.91880054 Bitcoin saisi sur le compte de Bania ‘Local Bitcoins'”. Bien que d’une valeur approximative de 153,100 $ au moment de la publication, c’est beaucoup moins que les 124 Bitcoins que le tribunal rend à l’accusé, en plus de diverses autres cryptomonnaies et plus de 50,000 $ en argent comptant saisi à sa résidence lors de son arrestation.

Bien qu’à l’origine accusé de blanchiment d’argent, d’importation de substances contrôlées et de préservation de leurs propriétés, Bania a plaidé, le 6 septembre, coupable de possession de substances contrôlées dans l’intention de les distribuer, ce qui lui a valu une peine maximale de 20 ans de prison. 

Dans son plaidoyer, Bania admet avoir vendu de la marijuana, de la cocaïne, de la MDMA et du LSD sur le dark net. Cependant, il nie avoir distribué de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la cocaïne base que les autorités ont également trouvées à son domicile. 

La patrouille frontalière américaine avait initialement lancé l’enquête sur les activités de Bania après avoir intercepté deux colis en provenance de Belgique contenant de la MDMA. Les enquêteurs ont pu retracer l’utilisation par Bania de réseaux de distribution sur le dark Web grâce à ses carnets de transactions, que le tribunal a d’ailleurs qualifié de “méticuleux”.

La détermination de la peine est actuellement prévue pour le 9 décembre. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…
Pub