Un trafiquant de drogue du dark web se voit confisquer 150,000$ en Bitcoin par un tribunal américain

Un tribunal américain a ordonné à Christopher Bania, qui a récemment plaidé coupable à une accusation de distribution de drogue, de céder près de 17 Bitcoin (BTC) – d’une valeur d’environ 150,000 $ à l’écriture de ces lignes.


Selon l’ordonnance du 19 octobre d’un tribunal du Wisconsin, Bania perdra “environ 16.91880054 Bitcoin saisi sur le compte de Bania ‘Local Bitcoins'”. Bien que d’une valeur approximative de 153,100 $ au moment de la publication, c’est beaucoup moins que les 124 Bitcoins que le tribunal rend à l’accusé, en plus de diverses autres cryptomonnaies et plus de 50,000 $ en argent comptant saisi à sa résidence lors de son arrestation.

Bien qu’à l’origine accusé de blanchiment d’argent, d’importation de substances contrôlées et de préservation de leurs propriétés, Bania a plaidé, le 6 septembre, coupable de possession de substances contrôlées dans l’intention de les distribuer, ce qui lui a valu une peine maximale de 20 ans de prison. 

Dans son plaidoyer, Bania admet avoir vendu de la marijuana, de la cocaïne, de la MDMA et du LSD sur le dark net. Cependant, il nie avoir distribué de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la cocaïne base que les autorités ont également trouvées à son domicile. 

La patrouille frontalière américaine avait initialement lancé l’enquête sur les activités de Bania après avoir intercepté deux colis en provenance de Belgique contenant de la MDMA. Les enquêteurs ont pu retracer l’utilisation par Bania de réseaux de distribution sur le dark Web grâce à ses carnets de transactions, que le tribunal a d’ailleurs qualifié de “méticuleux”.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La détermination de la peine est actuellement prévue pour le 9 décembre. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
prix bitcoin 0 $

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le…
Mt Gox bitcoin

Les victimes de Mt Gox peuvent récupérer une partie de leurs Bitcoins (BTC)

Après avoir fait faillite en 2014, Mt Gox avait laissé sur le carreau des milliers d’investisseurs qui n’ont cessé de réclamer leurs avoirs en Bitcoins (BTC). Après la longue série de poursuites judiciaires qui s’en est suivie, avec pour cible…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…