Un trafiquant de drogue du dark web se voit confisquer 150,000$ en Bitcoin par un tribunal américain

Un tribunal américain a ordonné à Christopher Bania, qui a récemment plaidé coupable à une accusation de distribution de drogue, de céder près de 17 Bitcoin (BTC) – d’une valeur d’environ 150,000 $ à l’écriture de ces lignes.

Selon l’ordonnance du 19 octobre d’un tribunal du Wisconsin, Bania perdra “environ 16.91880054 Bitcoin saisi sur le compte de Bania ‘Local Bitcoins'”. Bien que d’une valeur approximative de 153,100 $ au moment de la publication, c’est beaucoup moins que les 124 Bitcoins que le tribunal rend à l’accusé, en plus de diverses autres cryptomonnaies et plus de 50,000 $ en argent comptant saisi à sa résidence lors de son arrestation.

Bien qu’à l’origine accusé de blanchiment d’argent, d’importation de substances contrôlées et de préservation de leurs propriétés, Bania a plaidé, le 6 septembre, coupable de possession de substances contrôlées dans l’intention de les distribuer, ce qui lui a valu une peine maximale de 20 ans de prison. 

Dans son plaidoyer, Bania admet avoir vendu de la marijuana, de la cocaïne, de la MDMA et du LSD sur le dark net. Cependant, il nie avoir distribué de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la cocaïne base que les autorités ont également trouvées à son domicile. 

La patrouille frontalière américaine avait initialement lancé l’enquête sur les activités de Bania après avoir intercepté deux colis en provenance de Belgique contenant de la MDMA. Les enquêteurs ont pu retracer l’utilisation par Bania de réseaux de distribution sur le dark Web grâce à ses carnets de transactions, que le tribunal a d’ailleurs qualifié de “méticuleux”.

La détermination de la peine est actuellement prévue pour le 9 décembre. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".