Un VIP de la crypto annonce faire don d’1 million de dollars à Greta Thunberg

Justin Sun (TRON) promet 1 million de dollars de dons à Greta Thunberg

Et quel autre VIP que Justin SUN, le fantasque PDG de TRON (TRX) pour faire une déclaration pareille, sur Twitter, il y a quelques heures ?


Alors même que son chargé de communication est probablement en train d’hyperventiler, revenons sur ce nouveau coup d’éclat d’un des entrepreneurs les plus en roue libre d’un secteur qui ne manque pourtant pas de personnalités fortes.

De Warren à Greta, Sun ratisse large

On le savait capable de toutes les originalités, mais c’est lorsqu’il a remporté les traditionnelles enchères permettant de profiter d’un diner avec la légende des affaires Warren Buffet que le monde en a pris clairement conscience : en joueur de poker émérite, Justin Sun est du genre à faire “tapis” dès que l’inspiration le prend (une inspiration à 4.5 millions de dollars pour déjeuner avec « l’Oracle d’omaha » tout de même).

Make TRON great again

Même chose quand, suite au hack de 7000 BTC de Binance, il a proposé à son copain CZ de transférer sur l’exchange une somme équivalente en TRON (TRX), la crypto dont il dirige la fondation.

Difficile de séparer l’authentique sincérité de la part d’opportunisme dans la démarche, mais quoi qu’il en soit, c’est maintenant au profit de la jeune activiste écologique Greta Thunberg que Justin a décidé d’ouvrir un portefeuille manifestement sans fonds. Le patron de TRON vient ainsi d’annoncer qu’il souhaitait faire don d’1 million de dollars pour soutenir la cause de la jeune suédoise.

Pub

« En tant que jeune entrepreneur, je partage la passion de Greta Thunberg dans son entreprise pour changer le monde. La crypto contribuera énormément à la réduction de l’empreinte carbone en mettant en place un système de règlement décentralisé. Je voudrais m’engager personnellement à verser 1 million de dollars US pour Greta Thunberg ».

Le chargé de com’ de TRON vient de démissionner, si jamais..
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des réactions mitigées

Plus qu’à Greta Thunberg, c’est à sa fondation Climate change initiative que le jeune patron pourrait faire une donation…si elle se concrétise réellement ! En effet, il n’aura pas fallu longtemps pour que les réseaux sociaux s’animent et – outre le traditionnel Greta Thunberg bashing – rappellent les nombreuses annonces fracassantes de Justin Sun, bien rarement suivies d’effets.

Certains s’interrogent également concernant l’argument qui voudrait que la blockchain présente une solution aux émissions de carbone par une plus grande efficience et la magie de la décentralisation. On conservera quand même en tête que pour l’heure, la technologie blockchain demeure lente et énergivore, même si Bitcoin notamment semble être finalement bien moins polluant que prévu.

Pub

Les prochains jours permettront de juger si cette promesse faite par Justin Sun sera suivie d’effets ou finira au cimetière des bonnes intentions, aussi vite clamées qu’oubliées.

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…

C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans…

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…