En 2019, environ 72,000 appareils ont été infecté par un virus.
MasterMana continue de se répandre.
Prevailion, une compagnie de cyber-intelligence, a sorti un rapport à propos du virus MasterMana botnet. Ce virus utilise des logiciels malveillants russes qui sont livrés sous la forme d’un cheval de Troie via une arnaque de courrier électronique.
Ce logiciel ne coûterait probablement que $100, bien que les hackers ont également besoin d’un serveur public qui coute $60.
Malgré un coût total d’environ $160, MasterMana a obtenu un succès considérable, a avertie Prevailion, en concluant que ces hackers avaient atteint 2,000 appareils par semaine depuis décembre 2018. Les chercheurs rajoutent :
‘’Les acteurs menaçant de cette campagne ont vu une opportunité et semblent s’être taillé une belle niche. Nous soupçonnons que ces acteurs risquent de continuer leurs opérations. Nous avons donc souhaité mettre son nouveau mode d’opération en valeur, afin que les autorités puissent identifier plus facilement leurs opérations.’’
Une menace de plus pour les utilisateurs de crypto.
Ce virus fonctionne en arrivant comme un document dans un e-mail. Si un utilisateur ouvre ce document, il créera une ‘porte’ qui permettra aux hackers de voler n’importe quel crypto qui sont dans vos portefeuilles.
La remontée des prix des crypto cette année a permis de détecter de nouvelles menaces presque chaque semaine.
Le montant total de crypto volé par des hackers, cette année, s’élèvent a environ $4,3 milliard.