Un virus de $160 essaye de voler les cryptos de 72,000 appareils.

En 2019, environ 72,000 appareils ont été infecté par un virus.


MasterMana continue de se répandre.

Prevailion, une compagnie de cyber-intelligence, a sorti un rapport à propos du virus MasterMana botnet. Ce virus utilise des logiciels malveillants russes qui sont livrés sous la forme d’un cheval de Troie via une arnaque de courrier électronique.

Ce logiciel ne coûterait probablement que $100, bien que les hackers ont également besoin d’un serveur public qui coute $60.

Malgré un coût total d’environ $160, MasterMana a obtenu un succès considérable, a avertie Prevailion, en concluant que ces hackers avaient atteint 2,000 appareils par semaine depuis décembre 2018. Les chercheurs rajoutent :

‘’Les acteurs menaçant de cette campagne ont vu une opportunité et semblent s’être taillé une belle niche. Nous soupçonnons que ces acteurs risquent de continuer leurs opérations. Nous avons donc souhaité mettre son nouveau mode d’opération en valeur, afin que les autorités puissent identifier plus facilement leurs opérations.’’

Une menace de plus pour les utilisateurs de crypto.

Ce virus fonctionne en arrivant comme un document dans un e-mail. Si un utilisateur ouvre ce document, il créera une ‘porte’ qui permettra aux hackers de voler n’importe quel crypto qui sont dans vos portefeuilles.

La remontée des prix des crypto cette année a permis de détecter de nouvelles menaces presque chaque semaine.

Pub

Le montant total de crypto volé par des hackers, cette année, s’élèvent a environ $4,3 milliard.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…