Une banque allemande pense que le Bitcoin montera jusqu’à $90 000 en 2020.

La banque allemande, BayernLB, a publié un rapport sur le Bitcoin (BTC) VS l’or, dans lequel elle prédit que le prix du Bitcoin (BTC) aura une augmentation énorme en 2020.

Le Bitcoin surpasse l’or ?

Le premier octobre, la banque basée à Munich, BayernLB, a publié son dernier rapport de recherche qui semble suggérer que le futur effet de ‘réduction de moitié’ n’a pas encore été intégré dans son prix actuel d’environ $8300.

La banque allemande explique que l’or a gagné son ratio stock/débit au cours d’un millénaire. En contre-parti, le Bitcoin (BTC) obtiendra, probablement, un ratio similaire que celui de l’or au cours de l’année prochaine, prédit le rapport.

L’auteur de ce rapport, Manuel Andersch, identifie le ratio stock/débit d’un bien comme moyen de quantifier la durabilité du bien. Il dit :

‘’Historiquement, c’est invariablement le produit avec le ratio stock/débit supérieur à ce stade qui a été utilisé comme argent parce que cela a permis un meilleur transfert de valeur sur le temps.’’

Le ratio stock/débit d’un bien comme l’or correspond au montant du bien qui est stocké dans les réserves, divisé par le montant du bien produit annuellement.

L’auteur conclu son rapport par regarder le futur prix du Bitcoin (BTC), en disant que le ratio stock/débit augmentera certainement de manière spectaculaire en mai 2020. Il rajoute :

‘’Si le ratio stock/débit de mai 2020 du Bitcoin (BTC) est pris en compte dans le modelé, un prix dans les alentours de $90 0000 apparait. Cela impliquerait que l’effet de ‘réduction de moitié’ à venir n’a pratiquement pas été intégré dans le prix actuel d’environ $8 000.’’

Peter Schiff a un autre avis

Vraisemblablement, tout le monde n’est pas d’accord avec la prédiction de BayernLB. Peter Schiff a recommencé à critiquer le Bitcoin (BTC) pendant sa chute de $9700 à $7990 en quelques heures. Il continue en disant que cette chute n’est que le début. Il rajoute :

‘’Le Bitcoin a enfin cassé sa ligne de soutien. Le risque d’une descente rapide jusqu’à $4000 ou moins est élevé !.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…

Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que…

Le plan du patron de Twitter pour faire adopter Bitcoin par plus de 1 milliard de personnes

Sur le plan démographique, le continent africain arrive aujourd'hui en deuxième position, derrière les 4,5 milliards de personnes dénombrées en Asie. Jack Dorsey, le coprésident de Twitter peaufine ses plans en lorgnant cette impressionnante réserve d'utilisateurs potentiels de Bitcoin (BTC). Pour le patron de Twitter,…

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange. Le Lightning…