Une banque allemande pense que le Bitcoin montera jusqu’à $90 000 en 2020.

La banque allemande, BayernLB, a publié un rapport sur le Bitcoin (BTC) VS l’or, dans lequel elle prédit que le prix du Bitcoin (BTC) aura une augmentation énorme en 2020.


Le Bitcoin surpasse l’or ?

Le premier octobre, la banque basée à Munich, BayernLB, a publié son dernier rapport de recherche qui semble suggérer que le futur effet de ‘réduction de moitié’ n’a pas encore été intégré dans son prix actuel d’environ $8300.

La banque allemande explique que l’or a gagné son ratio stock/débit au cours d’un millénaire. En contre-parti, le Bitcoin (BTC) obtiendra, probablement, un ratio similaire que celui de l’or au cours de l’année prochaine, prédit le rapport.

L’auteur de ce rapport, Manuel Andersch, identifie le ratio stock/débit d’un bien comme moyen de quantifier la durabilité du bien. Il dit :

‘’Historiquement, c’est invariablement le produit avec le ratio stock/débit supérieur à ce stade qui a été utilisé comme argent parce que cela a permis un meilleur transfert de valeur sur le temps.’’

Le ratio stock/débit d’un bien comme l’or correspond au montant du bien qui est stocké dans les réserves, divisé par le montant du bien produit annuellement.

L’auteur conclu son rapport par regarder le futur prix du Bitcoin (BTC), en disant que le ratio stock/débit augmentera certainement de manière spectaculaire en mai 2020. Il rajoute :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

‘’Si le ratio stock/débit de mai 2020 du Bitcoin (BTC) est pris en compte dans le modelé, un prix dans les alentours de $90 0000 apparait. Cela impliquerait que l’effet de ‘réduction de moitié’ à venir n’a pratiquement pas été intégré dans le prix actuel d’environ $8 000.’’

Peter Schiff a un autre avis

Vraisemblablement, tout le monde n’est pas d’accord avec la prédiction de BayernLB. Peter Schiff a recommencé à critiquer le Bitcoin (BTC) pendant sa chute de $9700 à $7990 en quelques heures. Il continue en disant que cette chute n’est que le début. Il rajoute :

‘’Le Bitcoin a enfin cassé sa ligne de soutien. Le risque d’une descente rapide jusqu’à $4000 ou moins est élevé !.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…