Une banque allemande pense que le Bitcoin montera jusqu’à $90 000 en 2020.

La banque allemande, BayernLB, a publié un rapport sur le Bitcoin (BTC) VS l’or, dans lequel elle prédit que le prix du Bitcoin (BTC) aura une augmentation énorme en 2020.

Le Bitcoin surpasse l’or ?

Le premier octobre, la banque basée à Munich, BayernLB, a publié son dernier rapport de recherche qui semble suggérer que le futur effet de ‘réduction de moitié’ n’a pas encore été intégré dans son prix actuel d’environ $8300.

La banque allemande explique que l’or a gagné son ratio stock/débit au cours d’un millénaire. En contre-parti, le Bitcoin (BTC) obtiendra, probablement, un ratio similaire que celui de l’or au cours de l’année prochaine, prédit le rapport.

L’auteur de ce rapport, Manuel Andersch, identifie le ratio stock/débit d’un bien comme moyen de quantifier la durabilité du bien. Il dit :

‘’Historiquement, c’est invariablement le produit avec le ratio stock/débit supérieur à ce stade qui a été utilisé comme argent parce que cela a permis un meilleur transfert de valeur sur le temps.’’

Le ratio stock/débit d’un bien comme l’or correspond au montant du bien qui est stocké dans les réserves, divisé par le montant du bien produit annuellement.

L’auteur conclu son rapport par regarder le futur prix du Bitcoin (BTC), en disant que le ratio stock/débit augmentera certainement de manière spectaculaire en mai 2020. Il rajoute :

‘’Si le ratio stock/débit de mai 2020 du Bitcoin (BTC) est pris en compte dans le modelé, un prix dans les alentours de $90 0000 apparait. Cela impliquerait que l’effet de ‘réduction de moitié’ à venir n’a pratiquement pas été intégré dans le prix actuel d’environ $8 000.’’

Peter Schiff a un autre avis

Vraisemblablement, tout le monde n’est pas d’accord avec la prédiction de BayernLB. Peter Schiff a recommencé à critiquer le Bitcoin (BTC) pendant sa chute de $9700 à $7990 en quelques heures. Il continue en disant que cette chute n’est que le début. Il rajoute :

‘’Le Bitcoin a enfin cassé sa ligne de soutien. Le risque d’une descente rapide jusqu’à $4000 ou moins est élevé !.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du…

Hériter de Bitcoin bientôt possible dans le Nouveau Code Civil Chinois

Les notaires devront peut-être bientôt se former aux cryptomonnaies et à la blockchain : un projet de loi en Chine donnera la possibilité de léguer ses cryptos en héritage. Les cryptos ont-elles pour autant réellement besoin d’une loi qui leur soit favorable sur la succession ? La…

“Nous reverrons Bitcoin à 6 000 avant les 150 000” prévient cet Analyste

Allez, on va au plus au simple pour l’intro de cet article : Bitcoin (BTC) pourrait descendre à son plus bas de 2019, avant d’enfin entrer dans le fameux club des 6 chiffres. Et il vaut mieux écouter le Monsieur qui le dit car, il avait…

Bitcoin le 29 mai 2020 – Découvrez l’indicateur qui annoncera la prochaine hausse

Bitcoin (BTC) a dépassé les 9 600 USD aujourd’hui, 29 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 420 USD au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin a repris le chemin vers les 10 000 USD depuis quelques jours ; cependant, le BTC est loin d’avoir entamé…

Qu’est-ce qu’une Attaque des 51%, le pire Cauchemar de Bitcoin ?

Afin de miner plus facilement du bitcoin (BTC), les mineurs se regroupent le plus souvent en des pools. Ce regroupement leur permet essentiellement de mutualiser les efforts pour avoir une meilleure puissance de résolution. Cependant, l’importance d’un pool peut s’avérer dévastatrice pour l’ensemble de la…
Pub