Une banque d’affaires japonaise signe un accord pour tokenizer des propriétés Estoniennes

MBK-Angoo fintech- Bit of property

La banque d’affaires MBK (basée à Tokyo et cotée en Bourse) a signé un accord pour la tokenisation de l’immobilier en Estonie.


La société financière japonaise a annoncé lundi qu’elle travaillera avec BitOfProperty (BOP), une entreprise de Tallinn constituée à Singapour qui vend déjà des biens immobiliers en copropriété dans cet État membre de l’UE. BOP a déclaré qu’ils possèdent actuellement cinq propriétés dans la capitale du pays avec un rendement compris entre 5,3% et 6,59%.

Selon l’annonce, BOP sera responsable de l’acquisition des propriétés. L’entreprise travaillera avec MBK pour convertir les actifs en tokens basés sur la blockchain. Ces tokens seront ensuite négociés par l’intermédiaire d’Angoo Fintech, une société estonienne qui a été acquise par MBK en mai 2019.

A l’origine Angoo Fintech devait ouvrir sa plate-forme fin août mais ils ont été contraints d’attendre en raison de problèmes de conformité réglementaire.

MBK a été actif depuis un bout de temps dans le domaine des cryptos et de la blockchain. En 2017, MBK Asia a été créé avec BtcBox, une plateforme de trading japonaise créée en 2014 et enregistrée auprès du Kanto Finance Bureau.

Le mois dernier, MBK a déclaré avoir signé un accord avec BS Securities, une société cotée à la Bourse de Hong Kong. Ils vont coopérer dans le domaine des émissions de security tokens ainsi que pour soutenir le développement des activités au Japon et en Chine.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Fondée en 1947, MBK était à l’origine active dans le secteur textile. En terme d’investissement, l’entreprise se concentre principalement sur le Japon et la Chine et détient des participations dans un hôtel, un bowling et un café Internet au Japon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…