Une banque d’affaires japonaise signe un accord pour tokenizer des propriétés Estoniennes

MBK-Angoo fintech- Bit of property

La banque d’affaires MBK (basée à Tokyo et cotée en Bourse) a signé un accord pour la tokenisation de l’immobilier en Estonie.

Pub

La société financière japonaise a annoncé lundi qu’elle travaillera avec BitOfProperty (BOP), une entreprise de Tallinn constituée à Singapour qui vend déjà des biens immobiliers en copropriété dans cet État membre de l’UE. BOP a déclaré qu’ils possèdent actuellement cinq propriétés dans la capitale du pays avec un rendement compris entre 5,3% et 6,59%.

Selon l’annonce, BOP sera responsable de l’acquisition des propriétés. L’entreprise travaillera avec MBK pour convertir les actifs en tokens basés sur la blockchain. Ces tokens seront ensuite négociés par l’intermédiaire d’Angoo Fintech, une société estonienne qui a été acquise par MBK en mai 2019.

A l’origine Angoo Fintech devait ouvrir sa plate-forme fin août mais ils ont été contraints d’attendre en raison de problèmes de conformité réglementaire.

MBK a été actif depuis un bout de temps dans le domaine des cryptos et de la blockchain. En 2017, MBK Asia a été créé avec BtcBox, une plateforme de trading japonaise créée en 2014 et enregistrée auprès du Kanto Finance Bureau.

Le mois dernier, MBK a déclaré avoir signé un accord avec BS Securities, une société cotée à la Bourse de Hong Kong. Ils vont coopérer dans le domaine des émissions de security tokens ainsi que pour soutenir le développement des activités au Japon et en Chine.

Fondée en 1947, MBK était à l’origine active dans le secteur textile. En terme d’investissement, l’entreprise se concentre principalement sur le Japon et la Chine et détient des participations dans un hôtel, un bowling et un café Internet au Japon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…

Pour le créateur de Cardano, le potentiel de la blockchain est illimité

Ce vendredi 17 février, devant une foule bondée en Laramie dans l'État du Wyoming, la société IOHK (Input Output, iohk.io) a fait un don de 500 000 $ en cryptomonnaie au Advanced Blockchain Research and Development Lab de l’Université du Wyoming (UW). Annoncé par Charles…

Traçabilité des yaourt – Danone en plein “blockchain-washing” ?

Même si leurs activités sont plus ou moins éloignées de l'univers de la technologie ou de la finance, nombreuses sont les enseignes à recourir à la blockchain. C'est ainsi le cas de Danone, poids lourd mondial de l'industrie alimentaire, qui annonce le lancement d'un nouveau…

“10 de perdus, 1 de gagné” : SHOPIFY rejoint l’Association Libra

Alors que Visa, MasterCard, Stripe, PayPal et eBay sont tous sortis de la « Libra Association », le géant du commerce électronique, Shopify, surprend tout le monde en rejoignant le collectif de Facebook. La société a annoncé son adhésion dans un communiqué publié vendredi 21 février, sur…