Une banque d’affaires japonaise signe un accord pour tokenizer des propriétés Estoniennes

MBK-Angoo fintech- Bit of property

La banque d’affaires MBK (basée à Tokyo et cotée en Bourse) a signé un accord pour la tokenisation de l’immobilier en Estonie.


La société financière japonaise a annoncé lundi qu’elle travaillera avec BitOfProperty (BOP), une entreprise de Tallinn constituée à Singapour qui vend déjà des biens immobiliers en copropriété dans cet État membre de l’UE. BOP a déclaré qu’ils possèdent actuellement cinq propriétés dans la capitale du pays avec un rendement compris entre 5,3% et 6,59%.

Selon l’annonce, BOP sera responsable de l’acquisition des propriétés. L’entreprise travaillera avec MBK pour convertir les actifs en tokens basés sur la blockchain. Ces tokens seront ensuite négociés par l’intermédiaire d’Angoo Fintech, une société estonienne qui a été acquise par MBK en mai 2019.

A l’origine Angoo Fintech devait ouvrir sa plate-forme fin août mais ils ont été contraints d’attendre en raison de problèmes de conformité réglementaire.

MBK a été actif depuis un bout de temps dans le domaine des cryptos et de la blockchain. En 2017, MBK Asia a été créé avec BtcBox, une plateforme de trading japonaise créée en 2014 et enregistrée auprès du Kanto Finance Bureau.

Le mois dernier, MBK a déclaré avoir signé un accord avec BS Securities, une société cotée à la Bourse de Hong Kong. Ils vont coopérer dans le domaine des émissions de security tokens ainsi que pour soutenir le développement des activités au Japon et en Chine.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Fondée en 1947, MBK était à l’origine active dans le secteur textile. En terme d’investissement, l’entreprise se concentre principalement sur le Japon et la Chine et détient des participations dans un hôtel, un bowling et un café Internet au Japon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…