Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de cryptomonnaie en parallèle de ses activités d’investissement.


Conquérir de nouveaux marchés

SEBA Bank AG, de son ancien nom SEBA Crypto AG, est une banque crypto basée à Zoug en Suisse, dans la fameuse « Crypto Valley ». La banque est devenue pleinement opérationnelle et a commencé à intégrer des clients suisses après l’obtention d’une licence de la Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). La banque a annoncé qu’elle étendrait son service aux clients de certains pays étrangers en décembre. Un porte-parole de la banque a déclaré à news.bitcoin.com que les pays sélectionnés étaient les suivants : Royaume-Uni, Italie, Allemagne, France, Autriche, Portugal, Pays-Bas, Singapour et Hong-Kong.

Résultat de recherche d'images pour "SEBA Bank AG"

SEBA Bank a pour objectif de créer un pont entre le monde bancaire et le monde de la crypto. Ses services comprennent le stockage en dépôt, la gestion des transactions et des liquidités, la gestion des actifs et du patrimoine, les transactions bancaires et la tokenisation.

Ces services s’adressent aux investisseurs professionnels, aux banques, aux gestionnaires d’actifs et aux sociétés blockchain. Le porte-parole a également précisé que la banque accepte BTC, ETH, ETC, LTC, XLM et NEO pour ses services de conservation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une gamme variée de solutions d’investissement et d’index crypto

La banque a lancé mardi son activité d’investissement avec son indice des crypto-actifs appelé SEBA Crypto Asset Select (SEBAX). SEBA Bank a choisi MV Index Solutions GmbH (MVIS) pour gérer l’indice et assumer les fonctions d’administrateur. Gentwo Digital a également été invité à mettre en œuvre les exigences de restructuration spécifique de la première solution d’investissement.

«?SEBAX est un indice dynamique, optimisé pour le risque avec une large exposition au marché des actifs cryptographiques.?» a déclaré la banque.

Son objectif est de fournir un indice sur lequel investir sur les crypto-actifs les plus sûrs, fiables et négociables a précisé MVIS. Selon sa fiche d’information, l’indice a été créé le 2 juillet et comprend actuellement cinq composantes mensuellement rééquilibrées. Il est calculé quotidiennement avec les prix des composants convertis en dollars. Un maximum de huit crypto-actifs classés par capitalisation boursière est sélectionné pour être inclus dans l’indice.

MVIS a conclu un contrat avec Cryptocompare Data Ltd. pour la maintenance et le calcul de l’index. En novembre, les composantes de l’indice sont 48,46 % BTC, 26,70 % ETH, 18,28 % LTC, 3,43 % XLM et 3,13 % ETC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les crypto-actifs doivent répondre à des critères spécifiques pour être éligibles à l’indice. Ils doivent également figurer parmi les 30 meilleures crypto en termes de capitalisation boursière. MVIS précise que les stablecoins et les tokens privés sont exclus. Sont également exclues les cryptos qui n’entrent pas dans les règles d’éligibilité énumérées de MVIS.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…