Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de cryptomonnaie en parallèle de ses activités d’investissement.


Conquérir de nouveaux marchés

SEBA Bank AG, de son ancien nom SEBA Crypto AG, est une banque crypto basée à Zoug en Suisse, dans la fameuse « Crypto Valley ». La banque est devenue pleinement opérationnelle et a commencé à intégrer des clients suisses après l’obtention d’une licence de la Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). La banque a annoncé qu’elle étendrait son service aux clients de certains pays étrangers en décembre. Un porte-parole de la banque a déclaré à news.bitcoin.com que les pays sélectionnés étaient les suivants : Royaume-Uni, Italie, Allemagne, France, Autriche, Portugal, Pays-Bas, Singapour et Hong-Kong.

Résultat de recherche d'images pour "SEBA Bank AG"

SEBA Bank a pour objectif de créer un pont entre le monde bancaire et le monde de la crypto. Ses services comprennent le stockage en dépôt, la gestion des transactions et des liquidités, la gestion des actifs et du patrimoine, les transactions bancaires et la tokenisation.

Ces services s’adressent aux investisseurs professionnels, aux banques, aux gestionnaires d’actifs et aux sociétés blockchain. Le porte-parole a également précisé que la banque accepte BTC, ETH, ETC, LTC, XLM et NEO pour ses services de conservation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une gamme variée de solutions d’investissement et d’index crypto

La banque a lancé mardi son activité d’investissement avec son indice des crypto-actifs appelé SEBA Crypto Asset Select (SEBAX). SEBA Bank a choisi MV Index Solutions GmbH (MVIS) pour gérer l’indice et assumer les fonctions d’administrateur. Gentwo Digital a également été invité à mettre en œuvre les exigences de restructuration spécifique de la première solution d’investissement.

«?SEBAX est un indice dynamique, optimisé pour le risque avec une large exposition au marché des actifs cryptographiques.?» a déclaré la banque.

Son objectif est de fournir un indice sur lequel investir sur les crypto-actifs les plus sûrs, fiables et négociables a précisé MVIS. Selon sa fiche d’information, l’indice a été créé le 2 juillet et comprend actuellement cinq composantes mensuellement rééquilibrées. Il est calculé quotidiennement avec les prix des composants convertis en dollars. Un maximum de huit crypto-actifs classés par capitalisation boursière est sélectionné pour être inclus dans l’indice.

MVIS a conclu un contrat avec Cryptocompare Data Ltd. pour la maintenance et le calcul de l’index. En novembre, les composantes de l’indice sont 48,46 % BTC, 26,70 % ETH, 18,28 % LTC, 3,43 % XLM et 3,13 % ETC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les crypto-actifs doivent répondre à des critères spécifiques pour être éligibles à l’indice. Ils doivent également figurer parmi les 30 meilleures crypto en termes de capitalisation boursière. MVIS précise que les stablecoins et les tokens privés sont exclus. Sont également exclues les cryptos qui n’entrent pas dans les règles d’éligibilité énumérées de MVIS.

Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…