Une étude montre que 68% des millionnaires à travers le monde investissent dans le Bitcoin (BTC) !

bitcoin

Selon une étude menée par le cabinet de conseil basé à Dubaï DeVere, 68% des plus hauts revenus de la planète ont déjà investi dans les cryptomonnaies ou prévoient d’investir dans les actifs cryptomonnaies d’ici 2022.

Pub

Le rapport souligne que plus de deux tiers des individus les plus riches du monde, c’est-à-dire ceux disposant d’un capital supérieur à 1,3 millions de dollar investissent dans les cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) , Ethereum (ETH), Ripple (XRP) etc…

Le groupe DeVere est un cabinet de conseil en placements financiers, et gère des actifs ayant une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars pour le compte de 80 000 clients répartis dans une centaine de pays à travers le monde. L’étude réalisée par DeVere se base sur les réponses de 700 de ses clients basés dans différents pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Qatar, Suisse, Mexique, Hong-Kong, Espagne, France, Allemagne, Afrique du Sud et Emirats Arabe Unis.

Le fondateur et président du groupe DeVere,Nigel Green, met en avant plusieurs facteurs expliquant le fait que les grandes fortunes mondiales investissent dans les cryptomonnaies :

  • Digitalisation : le monde est entré depuis des années dans une transformation digitale globale, les cryptomonnaies sont par nature le premier véritable actif digital ;
  • Globalisation : elle s’intensifie avec le développement du e-commerce et des flux financiers internationaux, les échanges doivent être opérés instantanément à l’international. Les cryptomonnaies réalisent cette tâche plus efficacement que les monnaies traditionnelles ;
  • Décentralisation : depuis la crise financière de 2008, il y a une perte de confiance des investisseurs dans les institutions centralisées, en particulier les banques et les Etats. Les cryptomonnaies permettent de transférer la confiance dans des actifs technologiques décentralisés et non biaisés ;
  • Opportunités économiques :  les cryptomonnaies ouvrent de multiples opportunités économiques pour l’ensemble des secteurs, elles pourraient notamment révolutionner les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’énergie et bien d’autres!

Nigel Green a d’ailleurs déclaré : “ Avec les cryptomonnaies, une fois que la confiance est en place : “The sky is the limit”, notre sondage permet d’être optimiste concernant l’adoption globale des cryptomonnaies.”

Ce sondage intervient en même temps que celui du cabinet de conseil Fidelity qui montre que 22% des institutions internationales détiennent déjà des cryptomonnaies. Ces informations semblent de très bonne augure concernant l’augmentation future des cours des cryptomonnaies. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour entrer sur le marché avant que les prix des cryptomonnaies s’envolent à nouveau. Consultez notre guide : Comment bien débuter avec les cryptomonnaies ? Afin d’en savoir plus et d’investir sans risque dans les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 28 janvier – 9000$ oui, mais à quel prix ?

Les taureaux ont finalement fait mentir les indicateurs techniques. La hausse qui a débuté le 25 janvier 2020 à 15h, s’est poursuivie dans la soirée d’hier et s’est prolongée jusqu’à l’heure actuelle. Le cours de Bitcoin (BTC) a passé la barre des 9 000 USD…

Cash, actions, or, Bitcoin…les prévisions à 5 ans d’un milliardaire à Davos

Ray Dalio, fondateur de la société d'investissement Bridgewater Associates, a déclaré ce mardi que les investisseurs ne devraient pas ignorer le potentiel du marché actuel et devraient penser à diversifier leur portefeuille. C’était sur l’émission Squawk Box de CNBC, lors du Forum Economique Mondial de…

Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d'ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L'entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l'adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d'utilisation dans le…

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…