Une étude montre que 68% des millionnaires à travers le monde investissent dans le Bitcoin (BTC) !

bitcoin

Selon une étude menée par le cabinet de conseil basé à Dubaï DeVere, 68% des plus hauts revenus de la planète ont déjà investi dans les cryptomonnaies ou prévoient d’investir dans les actifs cryptomonnaies d’ici 2022.

Le rapport souligne que plus de deux tiers des individus les plus riches du monde, c’est-à-dire ceux disposant d’un capital supérieur à 1,3 millions de dollar investissent dans les cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) , Ethereum (ETH), Ripple (XRP) etc…

Le groupe DeVere est un cabinet de conseil en placements financiers, et gère des actifs ayant une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars pour le compte de 80 000 clients répartis dans une centaine de pays à travers le monde. L’étude réalisée par DeVere se base sur les réponses de 700 de ses clients basés dans différents pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Qatar, Suisse, Mexique, Hong-Kong, Espagne, France, Allemagne, Afrique du Sud et Emirats Arabe Unis.

Le fondateur et président du groupe DeVere,Nigel Green, met en avant plusieurs facteurs expliquant le fait que les grandes fortunes mondiales investissent dans les cryptomonnaies :

  • Digitalisation : le monde est entré depuis des années dans une transformation digitale globale, les cryptomonnaies sont par nature le premier véritable actif digital ;
  • Globalisation : elle s’intensifie avec le développement du e-commerce et des flux financiers internationaux, les échanges doivent être opérés instantanément à l’international. Les cryptomonnaies réalisent cette tâche plus efficacement que les monnaies traditionnelles ;
  • Décentralisation : depuis la crise financière de 2008, il y a une perte de confiance des investisseurs dans les institutions centralisées, en particulier les banques et les Etats. Les cryptomonnaies permettent de transférer la confiance dans des actifs technologiques décentralisés et non biaisés ;
  • Opportunités économiques :  les cryptomonnaies ouvrent de multiples opportunités économiques pour l’ensemble des secteurs, elles pourraient notamment révolutionner les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’énergie et bien d’autres!

Nigel Green a d’ailleurs déclaré : “ Avec les cryptomonnaies, une fois que la confiance est en place : “The sky is the limit”, notre sondage permet d’être optimiste concernant l’adoption globale des cryptomonnaies.”

Ce sondage intervient en même temps que celui du cabinet de conseil Fidelity qui montre que 22% des institutions internationales détiennent déjà des cryptomonnaies. Ces informations semblent de très bonne augure concernant l’augmentation future des cours des cryptomonnaies. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour entrer sur le marché avant que les prix des cryptomonnaies s’envolent à nouveau. Consultez notre guide : Comment bien débuter avec les cryptomonnaies ? Afin d’en savoir plus et d’investir sans risque dans les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…