Une étude montre que 68% des millionnaires à travers le monde investissent dans le Bitcoin (BTC) !

bitcoin

Selon une étude menée par le cabinet de conseil basé à Dubaï DeVere, 68% des plus hauts revenus de la planète ont déjà investi dans les cryptomonnaies ou prévoient d’investir dans les actifs cryptomonnaies d’ici 2022.


Le rapport souligne que plus de deux tiers des individus les plus riches du monde, c’est-à-dire ceux disposant d’un capital supérieur à 1,3 millions de dollar investissent dans les cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) , Ethereum (ETH), Ripple (XRP) etc…

Le groupe DeVere est un cabinet de conseil en placements financiers, et gère des actifs ayant une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars pour le compte de 80 000 clients répartis dans une centaine de pays à travers le monde. L’étude réalisée par DeVere se base sur les réponses de 700 de ses clients basés dans différents pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Qatar, Suisse, Mexique, Hong-Kong, Espagne, France, Allemagne, Afrique du Sud et Emirats Arabe Unis.

Le fondateur et président du groupe DeVere,Nigel Green, met en avant plusieurs facteurs expliquant le fait que les grandes fortunes mondiales investissent dans les cryptomonnaies :

  • Digitalisation : le monde est entré depuis des années dans une transformation digitale globale, les cryptomonnaies sont par nature le premier véritable actif digital ;
  • Globalisation : elle s’intensifie avec le développement du e-commerce et des flux financiers internationaux, les échanges doivent être opérés instantanément à l’international. Les cryptomonnaies réalisent cette tâche plus efficacement que les monnaies traditionnelles ;
  • Décentralisation : depuis la crise financière de 2008, il y a une perte de confiance des investisseurs dans les institutions centralisées, en particulier les banques et les Etats. Les cryptomonnaies permettent de transférer la confiance dans des actifs technologiques décentralisés et non biaisés ;
  • Opportunités économiques :  les cryptomonnaies ouvrent de multiples opportunités économiques pour l’ensemble des secteurs, elles pourraient notamment révolutionner les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’énergie et bien d’autres!

Nigel Green a d’ailleurs déclaré : “ Avec les cryptomonnaies, une fois que la confiance est en place : “The sky is the limit”, notre sondage permet d’être optimiste concernant l’adoption globale des cryptomonnaies.”

Pub

Ce sondage intervient en même temps que celui du cabinet de conseil Fidelity qui montre que 22% des institutions internationales détiennent déjà des cryptomonnaies. Ces informations semblent de très bonne augure concernant l’augmentation future des cours des cryptomonnaies. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour entrer sur le marché avant que les prix des cryptomonnaies s’envolent à nouveau. Consultez notre guide : Comment bien débuter avec les cryptomonnaies ? Afin d’en savoir plus et d’investir sans risque dans les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…