Une étude montre que 68% des millionnaires à travers le monde investissent dans le Bitcoin (BTC) !

bitcoin

Selon une étude menée par le cabinet de conseil basé à Dubaï DeVere, 68% des plus hauts revenus de la planète ont déjà investi dans les cryptomonnaies ou prévoient d’investir dans les actifs cryptomonnaies d’ici 2022.

Le rapport souligne que plus de deux tiers des individus les plus riches du monde, c’est-à-dire ceux disposant d’un capital supérieur à 1,3 millions de dollar investissent dans les cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) , Ethereum (ETH), Ripple (XRP) etc…

Le groupe DeVere est un cabinet de conseil en placements financiers, et gère des actifs ayant une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars pour le compte de 80 000 clients répartis dans une centaine de pays à travers le monde. L’étude réalisée par DeVere se base sur les réponses de 700 de ses clients basés dans différents pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Qatar, Suisse, Mexique, Hong-Kong, Espagne, France, Allemagne, Afrique du Sud et Emirats Arabe Unis.

Le fondateur et président du groupe DeVere,Nigel Green, met en avant plusieurs facteurs expliquant le fait que les grandes fortunes mondiales investissent dans les cryptomonnaies :

  • Digitalisation : le monde est entré depuis des années dans une transformation digitale globale, les cryptomonnaies sont par nature le premier véritable actif digital ;
  • Globalisation : elle s’intensifie avec le développement du e-commerce et des flux financiers internationaux, les échanges doivent être opérés instantanément à l’international. Les cryptomonnaies réalisent cette tâche plus efficacement que les monnaies traditionnelles ;
  • Décentralisation : depuis la crise financière de 2008, il y a une perte de confiance des investisseurs dans les institutions centralisées, en particulier les banques et les Etats. Les cryptomonnaies permettent de transférer la confiance dans des actifs technologiques décentralisés et non biaisés ;
  • Opportunités économiques :  les cryptomonnaies ouvrent de multiples opportunités économiques pour l’ensemble des secteurs, elles pourraient notamment révolutionner les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’énergie et bien d’autres!

Nigel Green a d’ailleurs déclaré : “ Avec les cryptomonnaies, une fois que la confiance est en place : “The sky is the limit”, notre sondage permet d’être optimiste concernant l’adoption globale des cryptomonnaies.”

Ce sondage intervient en même temps que celui du cabinet de conseil Fidelity qui montre que 22% des institutions internationales détiennent déjà des cryptomonnaies. Ces informations semblent de très bonne augure concernant l’augmentation future des cours des cryptomonnaies. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour entrer sur le marché avant que les prix des cryptomonnaies s’envolent à nouveau. Consultez notre guide : Comment bien débuter avec les cryptomonnaies ? Afin d’en savoir plus et d’investir sans risque dans les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…