Une étude sur Twitter révèle que les États-Unis affichent le plus grand nombre de messages sur le Bitcoin et le Libra

USA-top-twitter-msg-crytpos

De nouvelles recherches ont révélé que les États-Unis sont en tête mondialement pour le volume de tweets faisant référence aux Bitcoins (BTC) et à la crypto Libra.


Publiée à juste titre comme un fil Twitter par la plateforme de trading The TIE, l’étude a révélé que 38,9% des messages sur Twitter à ce sujet viennent des États-Unis, tandis que 10,5% venait de la deuxième place au Royaume-Uni.

L’étude TIE s’est également penchée sur les sentiments, c’est-à-dire sur la question de savoir si les tweets parlaient positivement ou négativement du Bitcoin. Il s’avère que parmi les pays ayant au moins 0,5% des tweets totaux, le Pérou était le plus positif, suivi de la Malaisie, l’Indonésie, le Vietnam et l’Italie en cinquième place.

Parmi les pays qui ont adopté un ton plus négatif à l’égard des crypto-monnaies, le Venezuela a récemment publié le plus grand nombre de messages avec 62 % du nombre total de tweets étant négatif. Le résultat est peut-être surprenant, car le pays a été considéré comme de plus en plus « crypto-curieux » au milieu de sa grave crise monétaire nationale. Après le Venezuela, le Mexique, l’Estonie, le Brésil et l’Irlande ont été les plus négatifs, toujours par ordre décroissant.

Le TIE a ajouté que les États-Unis sont généralement « extrêmement positifs » avec 61,5 % des tweets étant favorables au Bitcoin. En moyenne, 59,8 % des tweets Bitcoin sont positifs dans le monde.

Facebook a récemment dévoilé sa volonté de développer une crypto, le Libra, qui a reçu un accueil mitigé. Le TIE a également jeté un bref coup d’œil sur les sentiments autour de ce projet.

Elle a constaté que les États-Unis représentent à nouveau la plus grande source mondiale de tweets, et que la proportion (43,8 %) était plus grande que pour le bitcoin (39,8 %).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En ce qui concerne les sentiments, la recherche a révélé qu’il y avait eu un changement depuis la nouvelle, avec des tweets à l’origine positifs, mais plus négatifs (54,8 %) aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…