Une étude sur Twitter révèle que les États-Unis affichent le plus grand nombre de messages sur le Bitcoin et le Libra

USA-top-twitter-msg-crytpos

De nouvelles recherches ont révélé que les États-Unis sont en tête mondialement pour le volume de tweets faisant référence aux Bitcoins (BTC) et à la crypto Libra.

Pub

Publiée à juste titre comme un fil Twitter par la plateforme de trading The TIE, l’étude a révélé que 38,9% des messages sur Twitter à ce sujet viennent des États-Unis, tandis que 10,5% venait de la deuxième place au Royaume-Uni.

L’étude TIE s’est également penchée sur les sentiments, c’est-à-dire sur la question de savoir si les tweets parlaient positivement ou négativement du Bitcoin. Il s’avère que parmi les pays ayant au moins 0,5% des tweets totaux, le Pérou était le plus positif, suivi de la Malaisie, l’Indonésie, le Vietnam et l’Italie en cinquième place.

Parmi les pays qui ont adopté un ton plus négatif à l’égard des crypto-monnaies, le Venezuela a récemment publié le plus grand nombre de messages avec 62 % du nombre total de tweets étant négatif. Le résultat est peut-être surprenant, car le pays a été considéré comme de plus en plus « crypto-curieux » au milieu de sa grave crise monétaire nationale. Après le Venezuela, le Mexique, l’Estonie, le Brésil et l’Irlande ont été les plus négatifs, toujours par ordre décroissant.

Le TIE a ajouté que les États-Unis sont généralement « extrêmement positifs » avec 61,5 % des tweets étant favorables au Bitcoin. En moyenne, 59,8 % des tweets Bitcoin sont positifs dans le monde.

Facebook a récemment dévoilé sa volonté de développer une crypto, le Libra, qui a reçu un accueil mitigé. Le TIE a également jeté un bref coup d’œil sur les sentiments autour de ce projet.

Elle a constaté que les États-Unis représentent à nouveau la plus grande source mondiale de tweets, et que la proportion (43,8 %) était plus grande que pour le bitcoin (39,8 %).

En ce qui concerne les sentiments, la recherche a révélé qu’il y avait eu un changement depuis la nouvelle, avec des tweets à l’origine positifs, mais plus négatifs (54,8 %) aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…