Une étude sur Twitter révèle que les États-Unis affichent le plus grand nombre de messages sur le Bitcoin et le Libra

USA-top-twitter-msg-crytpos

De nouvelles recherches ont révélé que les États-Unis sont en tête mondialement pour le volume de tweets faisant référence aux Bitcoins (BTC) et à la crypto Libra.


Publiée à juste titre comme un fil Twitter par la plateforme de trading The TIE, l’étude a révélé que 38,9% des messages sur Twitter à ce sujet viennent des États-Unis, tandis que 10,5% venait de la deuxième place au Royaume-Uni.

L’étude TIE s’est également penchée sur les sentiments, c’est-à-dire sur la question de savoir si les tweets parlaient positivement ou négativement du Bitcoin. Il s’avère que parmi les pays ayant au moins 0,5% des tweets totaux, le Pérou était le plus positif, suivi de la Malaisie, l’Indonésie, le Vietnam et l’Italie en cinquième place.

Parmi les pays qui ont adopté un ton plus négatif à l’égard des crypto-monnaies, le Venezuela a récemment publié le plus grand nombre de messages avec 62 % du nombre total de tweets étant négatif. Le résultat est peut-être surprenant, car le pays a été considéré comme de plus en plus « crypto-curieux » au milieu de sa grave crise monétaire nationale. Après le Venezuela, le Mexique, l’Estonie, le Brésil et l’Irlande ont été les plus négatifs, toujours par ordre décroissant.

Le TIE a ajouté que les États-Unis sont généralement « extrêmement positifs » avec 61,5 % des tweets étant favorables au Bitcoin. En moyenne, 59,8 % des tweets Bitcoin sont positifs dans le monde.

Facebook a récemment dévoilé sa volonté de développer une crypto, le Libra, qui a reçu un accueil mitigé. Le TIE a également jeté un bref coup d’œil sur les sentiments autour de ce projet.

Elle a constaté que les États-Unis représentent à nouveau la plus grande source mondiale de tweets, et que la proportion (43,8 %) était plus grande que pour le bitcoin (39,8 %).

Pub

En ce qui concerne les sentiments, la recherche a révélé qu’il y avait eu un changement depuis la nouvelle, avec des tweets à l’origine positifs, mais plus négatifs (54,8 %) aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…