Une étude sur Twitter révèle que les États-Unis affichent le plus grand nombre de messages sur le Bitcoin et le Libra

USA-top-twitter-msg-crytpos

De nouvelles recherches ont révélé que les États-Unis sont en tête mondialement pour le volume de tweets faisant référence aux Bitcoins (BTC) et à la crypto Libra.

Publiée à juste titre comme un fil Twitter par la plateforme de trading The TIE, l’étude a révélé que 38,9% des messages sur Twitter à ce sujet viennent des États-Unis, tandis que 10,5% venait de la deuxième place au Royaume-Uni.

L’étude TIE s’est également penchée sur les sentiments, c’est-à-dire sur la question de savoir si les tweets parlaient positivement ou négativement du Bitcoin. Il s’avère que parmi les pays ayant au moins 0,5% des tweets totaux, le Pérou était le plus positif, suivi de la Malaisie, l’Indonésie, le Vietnam et l’Italie en cinquième place.

Parmi les pays qui ont adopté un ton plus négatif à l’égard des crypto-monnaies, le Venezuela a récemment publié le plus grand nombre de messages avec 62 % du nombre total de tweets étant négatif. Le résultat est peut-être surprenant, car le pays a été considéré comme de plus en plus « crypto-curieux » au milieu de sa grave crise monétaire nationale. Après le Venezuela, le Mexique, l’Estonie, le Brésil et l’Irlande ont été les plus négatifs, toujours par ordre décroissant.

Le TIE a ajouté que les États-Unis sont généralement « extrêmement positifs » avec 61,5 % des tweets étant favorables au Bitcoin. En moyenne, 59,8 % des tweets Bitcoin sont positifs dans le monde.

Facebook a récemment dévoilé sa volonté de développer une crypto, le Libra, qui a reçu un accueil mitigé. Le TIE a également jeté un bref coup d’œil sur les sentiments autour de ce projet.

Elle a constaté que les États-Unis représentent à nouveau la plus grande source mondiale de tweets, et que la proportion (43,8 %) était plus grande que pour le bitcoin (39,8 %).

En ce qui concerne les sentiments, la recherche a révélé qu’il y avait eu un changement depuis la nouvelle, avec des tweets à l’origine positifs, mais plus négatifs (54,8 %) aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.