Une ferme de minage Bitcoin mise hors-jeu en raison du Coronavirus

Ce 4 février, une injonction de fermer a été signifiée à une ferme de minage de Bitcoin appartenant au géant BTC.top. L’installation a été contrainte de fermer ses portes en raison de l’épidémie du coronavirus. Tous ses employés devront rester chez eux et la société n’est pas autorisée à rouvrir ses portes pendant l’épidémie. Les acteurs du secteur de minage de Bitcoin ne sont pas particulièrement ravis par cette nouvelle. Si le coronavirus a de tels impacts sur l’industrie alors que le prochain halving du Bitcoin est pour le mois de mai et provoque déjà l’inquiétude, l’activité de minage risque de prendre un coup sérieux.

Pub

Les mesures de mises en quarantaine affectent les sociétés de minage de Bitcoin

Compte tenu du nombre croissant de personnes atteintes et de personnes mortes depuis que l’épidémie du coronavirus a frappé la Chine, le gouvernement de Xi Jinping a pris une série de mesures pour maintenir la situation sous contrôle.

Parmi celles-ci, la mesure de mise en quarantaine qui est actuellement en cours oblige les populations à rester sur place. Elles ne sont pas autorisées à retourner au travail jusqu’à nouvel ordre, ce qui a un énorme impact sur les entreprises du pays.

Ainsi, la ferme de minage de Bitcoin BTC.top a été contrainte de fermer ses portes le 4 février. Elle ne pourra pas rouvrir avant la fin de l’épidémie.

Informé de cette interdiction, Jiang Zhuoer, le PDG de la société a fait une publication dans laquelle il affirme que toutes les machines de minage de sa société ont dû être mises sous tension dans l’une des fermes de minage qu’il possède dans une région reculée de la Chine.

Jiang Zhuoer, PDG de BTC.TOP
Jiang Zhuoer qui ne s’attendait pas à ce type de virus

Jiang Zhuoer affirme dans son post qu’en dépit du coronavirus le personnel de sa ferme de minage de Bitcoin n’a jamais cessé de travailler et qu’aucun membre du personnel d’entretien n’avait jamais quitté cette zone avant la période de contrôle de la quarantaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Difficultés de livraison des machines de minage de Bitcoins en Chine

L’électricité et le prix abordable des ressources dans les régions provinciales telles que le Xinjiang, la Mongolie intérieure, le Yunnan et le Sichuan ont contribué au statut de la Chine en tant que marché majeur pour les mineurs de Bitcoin. C’est dans ces zones que la plupart des entreprises de minage s’installent et c’est donc logiquement dans ces zones que sont livrées la plupart des machines de minages.

Pourtant, en raison de l’épidémie du virus, les grosses cylindrées telles que Bitmain, Canaan et MicroBT ont publié sur leurs sites Web, des avis de retard dans leurs services après-vente – notamment la livraison de machines et d’équipement de minage – et ce, jusqu’au 10 février.

Et on n’ignore pas que Bitmain et Canaan Creative sont les principaux fabricants de puces de minage en Chine, Bitmain produisant 66% du matériel de minage de cryptomonnaie dans le monde.

En tant qu’analyste, quand on réalise que le halving de Bitcoin est dans moins de 100 jours, et que la durée de l’épidémie de coronavirus chevauche la date du halving, on a bien des raisons de croire la maintenance des équipements de minage, la livraison de nouvelles machines de minage reviendra plus chère, ce qui augmentera le coût du minage. Autant le dire, les enjeux sont de taille.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…