Une Formation pour devenir Riche avec Bitcoin (BTC) ? Inutile ! Appliquez la Méthode K.I.S.S

Pub

Le Bitcoin peut paraître effrayant et compliqué à ceux qui veulent se lancer pour la première fois dans ce nouveau monde. De fait, des personnes peu scrupuleuses en profitent pour leur vendre des formations payantes sur le Bitcoin qui n’ont aucune utilité. Dans cet article, je vais vous expliquer que vous avez déjà tout à disposition pour vous former vous-même au Bitcoin à condition d’être patient et d’appliquer le principe K.I.S.S.

The rise of Bitcoin

De plus en plus de personnes s’intéressent au Bitcoin. C’est une réalité que personne ne peut nier en 2020. Voir un grand nombre d’investisseurs institutionnels s’intéresser au cheval le plus rapide dans la course aux profits a interrogé beaucoup de personnes.

Le fait que de plus en plus de grandes compagnies décident de rentrer dans le monde du Bitcoin ou annoncent des projets qui vont dans ce sens continue d’attirer de plus en plus l’attention du grand public.

Des grandes banques Américaines comme JPMorgan ont totalement changé d’opinion sur le Bitcoin également. L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) a même commencé à donner une légitimité certaine au Bitcoin en donnant le feu vert aux banques Américains afin qu’elles puissent proposer l’achat / détention de Bitcoin à leurs clients.

En Août 2020, c’est finalement MicroStrategy, une grande compagnie listée au Nasdaq, qui a annoncé faire du Bitcoin sa principale réserve de trésorerie. Ce choix stratégique audacieux fera des émules, et devrait constituer le lancement de de la grande tendance des années à venir pour les grandes compagnies.

Le choix est d’autant plus marquant que le CEO de MicroStrategy était connu pour être un hater du Bitcoin. En quelques années seulement, il est donc passé de hater à Bitcoin Maximaliste. Un changement radical qui montre à quel point tout est en train de changer pour le Bitcoin.

Le Bitcoin est de plus en plus vu pour ce qu’il est : le meilleur hedge possible face à l’inflation du dollar Américain.

De plus en plus de personnes veulent acheter du Bitcoin, mais beaucoup ne savent pas comment s’y prendre

Au niveau du grand public, on constate que de plus en plus d’investisseurs particuliers veulent venir dans le monde du Bitcoin. Le problème est que beaucoup trouvent ce monde effrayant à première vue.

J’imagine que les avertissements lancés depuis des années par tous les opposants au Bitcoin sont dans leurs têtes. Ces personnes ont donc peur de tomber dans des arnaques et des fraudes. L’ironie de l’histoire est que c’est cette même peur qui va faire perdre de l’argent à ces personnes avant même leur entrée dans le monde du Bitcoin.

Voulant bien faire, ces personnes vont se mettre à la recherche de cours et de formations sur le Bitcoin.

Conscients de l’opportunité que la crédubilité de certains constitue, beaucoup se sont engoufrés dans cette brèche en créant des cours et des formations payantes qui laissent à penser que le Bitcoin est compliqué. A les écouter, une formation payante est un passage obligé pour être en mesure de profiter pleinement du Bitcoin.

De plus en plus de personnes m’envoient des messages privés pour me demander des conseils sur des formations de ce type sur le Bitcoin, ou bien me demander si je comptais en faire une moi-même.

D’autres viennent me voir en me disant qu’ils ont payé puis suivi une formation sur le Bitcoin et qu’ils se sentent toujours perdus. Ils veulent donc des conseils.

En privé ou en public, ma réponse est toujours la même :

Vous n’avez besoin d’aucun cours ou formations payants pour vous lancer dans le monde du Bitcoin.

Ne gaspillez pas votre argent dans ces cours et formations payants. Les ressources gratuites sur le Bitcoin sont légion. Vous avez déjà tout à disposition sur Internet pour comprendre le Bitcoin. C’est une bonne nouvelle, mais cela signifie que vous allez devoir faire preuve de curiosité et d’une grande soif d’apprendre.

Votre parcours d’apprentissage du monde du Bitcoin doit se faire simplement. Lorsqu’on arrive dans un nouveau monde, il n’y a rien de mieux que de s’en tenir au fameux KISS (Keep It Simple, Stupid) principle.

Pour ce faire, je vous propose le plan suivant en 6 étapes :

1. Prenez le temps de découvrir pourquoi le système actuel est défaillant

J’explique souvent qu’acheter du Bitcoin sans avoir prix conscience des défaillances du système monétaire et financier actuel est une erreur monumentale.

En effet, vous ne pourrez jamais comprendre l’importance du Bitcoin si vous ne comprenez pas les problèmes qu’il cherche à résoudre. Je donne souvent l’image suivante :

Imaginez qu’il pleuve. On vous donne un parapluie, mais on vous ne dit comment il peut vous permettre de ne pas vous mouiller. Vous allez tout simplement penser que ce parapluie est inutile.

Pourtant, si vous saviez l’ouvrir, vous pourriez vous protéger de la pluie, et ce parapluie serait un formidable atout pour vous.

Avec le Bitcoin, c’est la même chose. Commencez donc par vous documenter sur le système actuel en lisant. Vous allez devoir lire beaucoup pour comprendre pourquoi l’inflation monétaire infinie que nous infligent les banques centrales depuis Août 1971 est à la racine de tous les maux du système monétaire et financier actuel.

Une fois que vous aurez ouvert les yeux sur la vérité dérangeante concernant le système actuel, vous serez prêt à faire un choix que l’on présente souvent comme similaire à celui de Neo dans Matrix.

D’un côté, vous pourrez choisir d’avaler la pilule rouge qui vous permettra d’aller plus loin et d’aller jusqu’à la découverte du Bitcoin, ou bien vous pourrez choisir d’avaler la pilule bleue et rester alors dans votre ignorance bienheureuse.

2. Découvrez le fonctionnement du Bitcoin, et comment il résout les problèmes du système actuel

Si vous atteignez cette étape 2, c’est que vous avez choisi d’avaler la pilule rouge. Cette pilule rouge est une métaphore indiquant que vous avez découvert la vérité dérangeante sur le système actuel, et que vous avez envie de découvrir une meilleure solution.

Alors que décrire le fonctionnement complet du système actuel est quelque chose que personne ne peut faire facilement, le fonctionnement du Bitcoin est décrit dans le white paper original de Satoshi Nakamoto en seulement 9 pages.

Ces 9 pages sont de la pure poésie à mon sens. Tout y est. Prenez le temps de lire ce white paper, puis de le lire à nouveau. Notez vos questions, et vous pourrez faire des recherches supplémentaires au fur et à mesure.

Petit à petit, tout va s’éclairer pour vous. Vous découvrirez les spécificités de la politique monétaire du Bitcoin qui met en lumière les vertus du quantitative hardening. Vous comprendrez que la décentralisation du Bitcoin est une force incroyable.

Le Bitcoin n’a aucun leader, et appartient à tout le monde.

Pub

Le Bitcoin donne les mêmes chances à tous ses utilisateurs. Tout le monde peut participer au réseau Bitcoin en devenant un noeud. Vous ouvrirez les yeux et vous demanderez alors pourquoi le système actuel est aussi injuste en excluant une majorité de personnes depuis près de 50 ans maintenant.

A mesure que vous comprendrez le Bitcoin, vous vous direz que c’est la solution qu’il vous faut.

3. Définissez une stratégie précise avec le Bitcoin

Une fois que vous aurez compris le pourquoi du Bitcoin, vous serez en mesure d’avoir une totale confiance dans la révolution Bitcoin. C’est le point essentiel pour profiter au mieux du Bitcoin. Maintenant, vous devez définir une stratégie avec le Bitcoin, et plus important encore, vous y tenir quoi qu’il arrive.

La meilleure stratégie dans le monde du Bitcoin est également la plus simple. C’est celle qu’une majorité de Bitcoiners suit, et que je suis également. La voici :

  1. Acheter du Bitcoin automatiquement avec une approche DCA (Dollar-Cost Averaging). De nombreuses applications permettent de faire cela.
  2. Programmer l’envoi en automatique de ces bitcoins vers votre hardware wallet en utilisant l’application choisie pour votre stratégie DCA.
  3. HODL Bitcoin quoi qu’il arrive.
  4. Itérer à partir de l’étape 1.

Cette stratégie peut paraître ennuyeuse. Beaucoup me disent que HODLing Bitcoin est ennuyeux, et c’est pourquoi ils choisissent d’autres stratégies et se dirigent vers le trading.

Je leur réponds toujours la même chose : HODLing Bitcoin fonctionne justement car c’est une stratégie ennuyeuse.

Les investissements gagnants sont toujours ennuyeux. Un investissement ne doit pas être amusant comme l’expliquait fort bien le milliardaire George Soros :

“Si investir est divertissant, si vous vous amusez, vous ne gagnez probablement pas d’argent. Un bon investissement est ennuyeux.”

George Soros

Sinon, c’est que vous ne gagnerez probablement pas d’argent avec. Méditez cela, et ne faites pas l’erreur d’aller dans le Trading de Bitcoin qui exige des compétences bien spécifiques que peu de personnes possèdent

Devenez un Bitcoin HODLer. Ayez une vision à long terme lorsque vous achetez du Bitcoin. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre plus grand avantage naturel en matière d’investissement : le temps que vous passez sur le marché.

4. Comprenez l’importance de stocker vos Bitcoins sur votre hardware wallet

Après avoir lu le white paper du Bitcoin et divers autres documents le concernant, vous avez du comprendre que parler de posséder du Bitcoin est un abus de langage.

En réalité, vous possédez la clé privée permettant d’envoyer les Bitcoins contenus dans une adresse de la Blockchain Bitcoin. Posséder cette clé privée vous donne un pouvoir total sur les Bitcoins contenus dans cette adresse.

Si vous ne possédez pas directement la clé privée permettant d’envoyer les Bitcoins stockés sur une adresse du réseau, vous n’êtes pas maître à bord.

De fait, lorsque vous achetez du Bitcoin sur une plateforme d’échanges comme Coinbase ou Binance, vous n’êtes pas réellement propriétaire des Bitcoins que vous achetez. Ce sont ces plateformes qui en possèdent les clés privées.

Pour prendre totalement possession, vous devez donc les envoyer sur votre hardware wallet et détenir les clés privées. Cela correspond à l’étape 2 de la stratégie que je vous ai présenté au point 3.

Afin de faire partie du Bitcoin Club, vous devez absolument retenir cette règle d’or :

Not your keys, Not your Bitcoins.

Pour stockez vos bitcoins à l’abri, vous pouvez allez découvrir ces deux excellents portefeuilles physiques.

5. Ne perdez pas de temps et d’argent en achetant des Sh*tcoins

Dans le monde des crypto monnaies, le Bitcoin est une espèce totalement à part. Il y a plus de 6,000 crypto monnaies listées sur les plateformes d’échanges, et pourtant, seul le Bitcoin compte réellement.

Il n’y a que le Bitcoin qui a le potentiel pour changer le monde du futur en matière d’argent.

Toutes les autres cryptomonnaies finiront par voir leur valeur tendre vers zéro. Ce n’est qu’une question de temps. Bien sûr, certains vous diront qu’ils réalisent de gros profits avec ce qu’on appelle communément des Sh*tcoins. Cependant, cela ressemble plus à du gambling qu’à de l’investissement.

Tous ces Sh*tcoins ont des équipes marketing très puissantes qui n’ont qu’un but : faire gagner un maximum d’argent à leurs fondateurs.

Le Bitcoin a lui simplement des missionnaires qui sont là pour propager la bonne parole et aider le grand public à comprendre que le Bitcoin va construire un monde meilleur pour tous dans le futur. Ne perdez pas votre temps à chercher le prochain Bitcoin.

L’invention unique a déjà eu lieu avec le Bitcoin qui est The Next Big Thing.

Ne perdez donc pas de temps et d’argent avec la stratégie de diversification face au risque par l’achat de Sh*tcoins. C’est une grande illusion, car tous ces Altcoins dépendent du succès du Bitcoin. Achetez du Bitcoin, et appliquez la stratégie HODL Bitcoin.

6. Appréciez la révolution Bitcoin

Ce dernier point semble facile. Cependant, pour en arriver à ce sixième point, vous allez devoir le mériter. Cela passe par l’application des cinq points que je viens de vous détailler.

En les appliquant, vous appliquerez le principe KISS qui vous aidera à monter progressivement en compétence dans le monde du Bitcoin. Petit à petit, les choses deviendront de plus en plus claires pour vous. Vous réaliserez alors que vous n’aviez pas besoin de payer pour des cours et des formations sur le Bitcoin.

Tout ce que vous aviez faire était de faire preuve de patience et d’une forte volonté d’apprendre toujours plus de choses. Enfin, vous serez heureux d’avoir gardé cet argent pour acheter plus de Bitcoin plutôt que pour enrichir des personnes peu scrupuleuses qui vendent à prix d’or des formations inutiles.

Conclusion

A première vue, le monde du Bitcoin peut paraître compliqué et effrayant. De fait, beaucoup de personnes peu scrupuleuses en profitent pour vous faire croire que vous devez payer pour des cours et des formations. En réalité, vous n’avez besoin que de temps et d’une volonté d’apprendre pour vous lancer dans le monde du Bitcoin.

En suivant le principe KISS et le plan en 6 étapes que je viens de vous dévoiler, vous serez en mesure d’avoir les connaissances suffisantes pour maîtriser le Bitcoin et profiter pleinement de sa révolution.

L’avantage étant que vous pourrez utiliser l’argent non donné à des personnes peu scrupuleuses créant des formations inutiles pour acheter plus de Bitcoin et en accumuler davantage. D’ici 10 à 20 ans, cela fera une énorme différence. Vous vous rappellerez alors de cet article, et vous serez heureux d’avoir fait preuve d’une grande soif d’apprendre à l’époque.

Pub

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…