Une fortune en stablecoins prête à être injectée dans Bitcoin et Ethereum ?

D’après les analyses de certains éléments relatifs à l’écosystème crypto, Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et analyste crypto, indique que près de 6 milliards de dollars se trouveraient actuellement sur le banc de touche. Selon lui, ces milliards ont été mis l’abri dans les stablecoins, mais sont prêts à entrer sur les marchés du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple et sur le marché des Altcoins en général, dès que le moment sera propice. Et ce pourrait être le cas très bientôt.

Pub

Un raz-de-marée de stablecoins bientôt ré-investis dans Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les analyses du gestionnaire de portefeuille et analyste de la cryptographie, Mati Greenspan, sont fondées sur les données de la firme de recherche cryptographique Messari selon lesquelles, la valeur totale de tous les stablecoins cumulés équivaut à environ 6 milliards de dollars américains.

Selon la théorie de Mati Greenspan, ces 6 milliards de dollars actuellement sur le marché des stablecoins sont constitués des fonds de traders qui ont décidé de quitter leurs positions sur les marchés du BTC, de l’ETH, du XRP et d’autres actifs cryptographiques. Ces derniers attendent le moment optimal pour revenir sur les marchés. Et comme on peut l’imaginer, ce retour pourrait se faire à n’importe quel moment.

En effet, même si les stablecoin incarnent la sécurité par-dessus tout, le ratio risque/rendement que proposent les jetons comme le BTC, l’ETH, le XRP, etc., ne peuvent se comparer à celui qu’offrent les stablecoins. Mieux, en dehors du fait que le Bitcoin semble être en chemin pour reconquérir le trône, cette année, comme l’avait dit le patron de Ripple, il y a de fortes chances que plusieurs cryptomonnaies fassent leur entrée en bourse. Et c’est sans compter le projet d’extension des paiements Ripple à l’échelle mondiale qui pourraient, pourquoi pas, servir de catalyseur supplémentaire.

A cet égard, il ne serait pas surprenant de voir ces milliards de dollars actuellement « gardés en sécurité » sur le marché des stablecoin être réinjectés sur les marchés du BTC, de l’ETH, du XRP et autres crypto-monnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Zoom sur le rapport de Binance Research sur les stablecoins

Binance Research a publié un rapport en novembre sur les habitudes d’une population de 69 clients avec des allocations cryptographiques allant de 100 000 à 25 millions de dollars. Ce rapport a révélé que 96% de ces investisseurs utilisent le marché des stablecoins, avec la crypto-monnaie Tether (USDT), le favori toutes catégories.

Pour rappel, les stablecoins sont des monnaies numériques rattachées à des actifs traditionnels tels que le fiat. Cette catégorie de cryptomonnaie est conçue de sorte à maintenir une valeur stable dans le temps. A ce titre, les traders crypto y voient un moyen simple et efficace pour contourner l’extrême volatilité des marchés de la cryptographie.

Selon le rapport de Binance Research, l’USDT, le stablecoin dominant avec une utilisation de 40,25%, détient la première position, au regard des réponses aux sondages du côté des Chinois et des Anglais. De leur côté, l’USDC, le TUSD et le PAX suivent de près l’USDT, alors qu’un grand nombre des Anglais ayant répondu au sondage ont évoqué le BUSD dans la catégorie « Autres ». Ces éléments reflètent clairement un intérêt initial des clients institutionnels et VIP.

Mais de toute évidence, la sécurité que ces stablecoins offrent ne pourra pas faire le poids face aux niveaux de rendement du Bitcoin et des Altcoins. Par ailleurs, si les analyses de MatiGreespan sont justes, beaucoup de données d’investissement pourraient changer incessamment.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…