Une grosse entreprise attend son autorisation pour investir dans Bitcoin (BTC) !

selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

Ambivalence : Peter Schiff ne serait donc pas le seul à jouer un double jeu ? Goldman Sachs avait critiqué le dollar, conseillé l’or et rejeté Bitcoin (BTC). La société fondée par son ancien Vice-Président veut pourtant investir dans les cryptomonnaies et notamment dans le BTC.

Pub

On attend le feu vert de la SEC

La société d’investissement SkyBridge fondée par l’ancien vice-président de Goldman Sachs, Anthony Scaramucci, veut investir dans les cryptomonnaies.

SkyBridge Bitcoin BTC

D’après les documents déposés auprès de la SEC le 13 novembre 2020, la société a créé un fonds spéculatif qui investira dans Bitcoin.  SkyBridge doit maintenant attendre l’approbation de la SEC pour pouvoir acheter des BTC.

Les documents comportaient une section décrivant les actifs numériques, leur utilisation, les risques qui y sont associés, et d’autres points à prendre en considération.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mauvais timing pour SkyBridge ?

SkyBridge veut donc suivre la voie de MicroStrategy qui a acheté 20 000 BTC durant l’été 2020.

Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, est récemment monté au créneau pour défendre la supériorité de Bitcoin par rapport à l’or.

MicroStrategy a même décidé de jouer au prof BTC, en consacrant un site éducatif à ce dernier.

SkyBridge arrive-t-il trop tard pour profiter du rallye haussier de Bitcoin qui a débuté au mois d’octobre 2020, avec notamment l’annonce par PayPal du lancement de ses services cryptos ?

Le rallye haussier actuel est soutenu par les investisseurs institutionnels, des baleines qui ont généralement une perspective de long terme dans leur investissement.

Bitcoin a franchi la barre des 17 000 USD le 17 novembre 2020 ; il s’est attaqué le lendemain à la dernière résistance majeure au niveau des 18 500 USD, le dernier obstacle avant un nouvel ATH. Le BTC se négocie à 17 583 USD au moment où on rédige cet article.

Les prévisions du Stock-to-Flow de PlanB situent Bitcoin à 100 000 USD aux environs de fin 2021 – SkyBridge ne serait donc pas en retard pour tirer pleinement profit du BTC.

Pub

Mike Novogratz quant à lui, pense que le BTC montera rapidement au niveau des 65 000 USD grâce à un effet de réseau se manifestant par l’arrivée massive de nouveaux acheteurs.

Un banquier qui déconseille à ses clients d’investir dans Bitcoin mais, qui fait pourtant le contraire : quoi de mieux qu’un Bitcoin se négociant au-dessus des 20 000 USD et en route pour les 100 000 USD, pour convaincre même les plus sceptiques de le suivre ? SkyBridge arrivera-t-il à temps pour acheter des BTC avant que le marché ne soit à SEC, vu l’appétit gargantuesque des autres investisseurs institutionnels ?

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…