Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les plus grands pays derrière son hashrate.


Le hashrate de Mona Lisa

Dans un récent épisode de son émission télévisée « Keiser Report », Max Keiser qualifie Bitcoin de Mona Lisa du 21ème siècle.

Mona Lisa ferait l’objet d’une compétition féroce entre Donald Trump, Nicolas Maduro et l’Ayatollah Khomeini.

L’Iran contrôlerait potentiellement 3% du taux de hachage du Bitcoin. Max Keiser prédit que le Venezuela devrait bientôt suivre les traces de l’Iran pour essayer de prendre le contrôle de 3 à 5% du hashrate global.

Les Etats-Unis se lanceraient à leur tour dans cette course à la domination du hashrate du BTC : Keiser prévoit que le gouvernement américain chercherait à contrôler 20% de celui-ci.

Une amélioration de la sécurité du réseau s’ensuivrait et, le prix du Bitcoin exploserait avec une augmentation de l’ordre de 400 000 USD à 500 000 USD.   

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin, cet activiste anti-FED

Bitcoin représente une évolution majeure dans le droit à la liberté d’expression.

Les gouvernements ont un moyen d’asseoir leur autorité, tant qu’ils contrôlent la monnaie, alors que les citoyens se voient en partie privés de leur droit d’expression.

Keiser pointe du doigt le décalage entre les marchés financiers et la vie quotidienne des citoyens américains, à l’exemple du mouvement Black Lives Matter.

La colère envers le gouvernement prend de l’ampleur, alors que les marchés financiers sont au beau fixe et affichent des performances qui égalent celles de 2011.

La Réserve Fédérale Américaine (FED) continue d’acquérir des actifs sur les stocks markets, dans une proportion de 30% du PIB américain.

Keiser conseille ainsi aux protestataires d’acheter des Bitcoins pour manifester leur mécontentement, plutôt que de continuer les manifestations.

Pub

L’Oncle Sam, le pays du Bitcoin : un contraste intéressant entre des citoyens souhaitant reconquérir certaines libertés fondamentales et un gouvernement rêvant d’assoir son autorité. Acheter du Bitcoin pour mieux manifester son mécontentement envers le système ; un jour, il s’agira plutôt de manifester en faveur en du Bitcoin pour acheter sa liberté.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…