Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l’écosystème des cryptomonnaies s’étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois de décembre 2019.

Pub

SoFi développe des services adaptés à sa clientèle

La société financière SoFi poursuit le déploiement de ses services dans l’univers des monnaies cryptographiques grâce à la récente obtention de la Bit License. En début d’année, SoFi avait en effet amorcé les premières actions dans ce sens en nouant un partenariat avec Coinbase, le service de portefeuille de devises numériques et principal exchange de cryptomonnaies américain.

Résultat de recherche d'images pour "SoFi BITLICENSE"

Au mois de septembre, l’organisation s’est lancé dans le trading de cryptomonnaies sans frais accessible via sa plate-forme SoFi Invest. Selon les propos d’Anthony Noto, l’acquisition de cette licence est une réponse adaptée aux besoins actuels de la clientèle.

Pour le CEO de la compagnie, « Faire passer en premier les intérêts de nos membres est notre priorité absolue chez SoFi. Ce principe consiste à la fois à offrir aux utilisateurs les produits qu’ils désirent, comme la cryptomonnaie au sein de SoFi Invest, mais également à proposer des services sécurisés, grâce à un cadre réglementaire solide comme celui créé par le NYDFS ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Bit License, un gage de sécurité

En octroyant cette Bit License à SoFi, et plus précisément à sa filiale SoFi Digital Asset, le Département des Services Financiers de l’État de New York souligne son engagement et son appui dans le développement de solutions d’innovation pour l’écosystème des cryptomonnaies. Selon la surintendante de ce Département, cette décision offre aux utilisateurs davantage de choix dans un marché de services financiers en perpétuelle évolution. Les sociétés titulaires d’une Bit Licence comme SoFi gagnent instantanément en notoriété, car cette autorisation est garante d’un niveau maximal de sécurité sur tous les services réalisés.

En ce qui concerne SoFi en particulier, 2 licences ont été accordées, notamment une permettant à ses membres d’acheter et de vendre de la monnaie virtuelle, et une autre de transmetteur de fonds. La société prend ainsi désormais en charge le transfert de 6 actifs numériques : Bitcoin (BTC), Ether, Bitcoin Cash, Ethereum Classic, Litecoin et Stellar.

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…