Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l’écosystème des cryptomonnaies s’étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois de décembre 2019.


SoFi développe des services adaptés à sa clientèle

La société financière SoFi poursuit le déploiement de ses services dans l’univers des monnaies cryptographiques grâce à la récente obtention de la Bit License. En début d’année, SoFi avait en effet amorcé les premières actions dans ce sens en nouant un partenariat avec Coinbase, le service de portefeuille de devises numériques et principal exchange de cryptomonnaies américain.

Résultat de recherche d'images pour "SoFi BITLICENSE"

Au mois de septembre, l’organisation s’est lancé dans le trading de cryptomonnaies sans frais accessible via sa plate-forme SoFi Invest. Selon les propos d’Anthony Noto, l’acquisition de cette licence est une réponse adaptée aux besoins actuels de la clientèle.

Pour le CEO de la compagnie, « Faire passer en premier les intérêts de nos membres est notre priorité absolue chez SoFi. Ce principe consiste à la fois à offrir aux utilisateurs les produits qu’ils désirent, comme la cryptomonnaie au sein de SoFi Invest, mais également à proposer des services sécurisés, grâce à un cadre réglementaire solide comme celui créé par le NYDFS ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Bit License, un gage de sécurité

En octroyant cette Bit License à SoFi, et plus précisément à sa filiale SoFi Digital Asset, le Département des Services Financiers de l’État de New York souligne son engagement et son appui dans le développement de solutions d’innovation pour l’écosystème des cryptomonnaies. Selon la surintendante de ce Département, cette décision offre aux utilisateurs davantage de choix dans un marché de services financiers en perpétuelle évolution. Les sociétés titulaires d’une Bit Licence comme SoFi gagnent instantanément en notoriété, car cette autorisation est garante d’un niveau maximal de sécurité sur tous les services réalisés.

Pub

En ce qui concerne SoFi en particulier, 2 licences ont été accordées, notamment une permettant à ses membres d’acheter et de vendre de la monnaie virtuelle, et une autre de transmetteur de fonds. La société prend ainsi désormais en charge le transfert de 6 actifs numériques : Bitcoin (BTC), Ether, Bitcoin Cash, Ethereum Classic, Litecoin et Stellar.

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…