Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l’écosystème des cryptomonnaies s’étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois de décembre 2019.


SoFi développe des services adaptés à sa clientèle

La société financière SoFi poursuit le déploiement de ses services dans l’univers des monnaies cryptographiques grâce à la récente obtention de la Bit License. En début d’année, SoFi avait en effet amorcé les premières actions dans ce sens en nouant un partenariat avec Coinbase, le service de portefeuille de devises numériques et principal exchange de cryptomonnaies américain.

Résultat de recherche d'images pour "SoFi BITLICENSE"

Au mois de septembre, l’organisation s’est lancé dans le trading de cryptomonnaies sans frais accessible via sa plate-forme SoFi Invest. Selon les propos d’Anthony Noto, l’acquisition de cette licence est une réponse adaptée aux besoins actuels de la clientèle.

Pour le CEO de la compagnie, « Faire passer en premier les intérêts de nos membres est notre priorité absolue chez SoFi. Ce principe consiste à la fois à offrir aux utilisateurs les produits qu’ils désirent, comme la cryptomonnaie au sein de SoFi Invest, mais également à proposer des services sécurisés, grâce à un cadre réglementaire solide comme celui créé par le NYDFS ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Bit License, un gage de sécurité

En octroyant cette Bit License à SoFi, et plus précisément à sa filiale SoFi Digital Asset, le Département des Services Financiers de l’État de New York souligne son engagement et son appui dans le développement de solutions d’innovation pour l’écosystème des cryptomonnaies. Selon la surintendante de ce Département, cette décision offre aux utilisateurs davantage de choix dans un marché de services financiers en perpétuelle évolution. Les sociétés titulaires d’une Bit Licence comme SoFi gagnent instantanément en notoriété, car cette autorisation est garante d’un niveau maximal de sécurité sur tous les services réalisés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En ce qui concerne SoFi en particulier, 2 licences ont été accordées, notamment une permettant à ses membres d’acheter et de vendre de la monnaie virtuelle, et une autre de transmetteur de fonds. La société prend ainsi désormais en charge le transfert de 6 actifs numériques : Bitcoin (BTC), Ether, Bitcoin Cash, Ethereum Classic, Litecoin et Stellar.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…