Une plateforme de freelances utilise la Blockchain EOS pour ses 700 000 utilisateurs.

Blockchain EOS

La plateforme de travailleurs freelances Moonlighting va intégrer son activité sur la blockchain EOS, permettant ainsi la réalisation de différentes transactions sur EOS. Un nouvel utilisateur de poids pour concurrencer sérieusement les applications de la blockchain Ethereum, en perte de vitesse depuis l’arrivée de la concurrence.

Ce mouvement de Moonlighting vers EOS intervient dans le cadre d’une levée de fond de 5 millions de dollars principalement financée par FinLab AG et Block.one. Les objectifs principaux seront de faire croître le nombre d’utilisateurs sur la plateforme Moonlighting ainsi que de proposer des transactions basées sur la blockchain EOS.

Les arguments du PDG de Moonlighting quant au choix de la blockchain EOS comme support des transactions réalisées sur sa plateforme sont : la capacité de mettre en oeuvre une solution transactionnelle à grande échelle, la possibilité de garder des coûts de transaction bas ainsi que la facilité de programmation du logiciel EOS intitulé EOSINO. Ce logiciel avait notamment été financé par l’ICO(Initial coin offering) réalisé par la société Block one, société mère de la cryptomonnaie EOS et qui avait permis de  lever près de 4 milliards de dollars !

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Comme l’indique le PDG de EOS, la plateforme Moonlighting est un exemple parfait de plateforme qui a tout à gagner  en se basant sur la technologie blockchain. En effet, cette dernière permet surtout d’optimiser les transactions lorsqu’il y a un marché avec de nombreuses parties prenantes et qui induit donc de nombreuses transactions.

Toutefois, le PDG de Moonlighting souligne que ce n’est pas l’ensemble de l’activité qui est transférée sur la blockchain. Il s’agit pour l’instant uniquement des profils des freelances qui vont être transférés afin de pouvoir vérifier leur authenticité et garder une traçabilité. La base de donnée sera toujours gérée en interne par la société. Le fait d’utiliser la blockchain offrira de nouvelles fonctionnalités aux freelances comme la possibilité de déplacer rapidement leur profil sur d’autres plateformes ou encore d’authentifier des certifications et des formations dans le but de mettre en avant leur profil.

Si le passage de cette plateforme sur la blockchain est un exemple supplémentaire de l’adoption globale de la technologie et des cryptomonnaies, il sera maintenant intéressant d’observer les avantages de ce transfert ainsi que les effets sur le cours de la cryptomonnaie EOS, qui est aujourd’hui une des plus grosses capitalisations du marché et qui présente un potentiel de croissance encore important.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…