Une plateforme de freelances utilise la Blockchain EOS pour ses 700 000 utilisateurs.

Blockchain EOS

La plateforme de travailleurs freelances Moonlighting va intégrer son activité sur la blockchain EOS, permettant ainsi la réalisation de différentes transactions sur EOS. Un nouvel utilisateur de poids pour concurrencer sérieusement les applications de la blockchain Ethereum, en perte de vitesse depuis l’arrivée de la concurrence.


Ce mouvement de Moonlighting vers EOS intervient dans le cadre d’une levée de fond de 5 millions de dollars principalement financée par FinLab AG et Block.one. Les objectifs principaux seront de faire croître le nombre d’utilisateurs sur la plateforme Moonlighting ainsi que de proposer des transactions basées sur la blockchain EOS.

Les arguments du PDG de Moonlighting quant au choix de la blockchain EOS comme support des transactions réalisées sur sa plateforme sont : la capacité de mettre en oeuvre une solution transactionnelle à grande échelle, la possibilité de garder des coûts de transaction bas ainsi que la facilité de programmation du logiciel EOS intitulé EOSINO. Ce logiciel avait notamment été financé par l’ICO(Initial coin offering) réalisé par la société Block one, société mère de la cryptomonnaie EOS et qui avait permis de  lever près de 4 milliards de dollars !

Comme l’indique le PDG de EOS, la plateforme Moonlighting est un exemple parfait de plateforme qui a tout à gagner  en se basant sur la technologie blockchain. En effet, cette dernière permet surtout d’optimiser les transactions lorsqu’il y a un marché avec de nombreuses parties prenantes et qui induit donc de nombreuses transactions.

Toutefois, le PDG de Moonlighting souligne que ce n’est pas l’ensemble de l’activité qui est transférée sur la blockchain. Il s’agit pour l’instant uniquement des profils des freelances qui vont être transférés afin de pouvoir vérifier leur authenticité et garder une traçabilité. La base de donnée sera toujours gérée en interne par la société. Le fait d’utiliser la blockchain offrira de nouvelles fonctionnalités aux freelances comme la possibilité de déplacer rapidement leur profil sur d’autres plateformes ou encore d’authentifier des certifications et des formations dans le but de mettre en avant leur profil.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si le passage de cette plateforme sur la blockchain est un exemple supplémentaire de l’adoption globale de la technologie et des cryptomonnaies, il sera maintenant intéressant d’observer les avantages de ce transfert ainsi que les effets sur le cours de la cryptomonnaie EOS, qui est aujourd’hui une des plus grosses capitalisations du marché et qui présente un potentiel de croissance encore important.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…