Une société cotée au NASDAQ vient d’acquérir 4000 mineurs de Bitcoin pour 5 millions$

Alors que le halving de 2020 pourrait compliquer le travail des mineurs de Bitcoin (BTC), un géant du minage décide de commander 4 000 Antminer S17Pro.


Riot Blockchain, la seule société de minage de BTC cotée sur le NASDAQ, a commandé pour 5 millions de dollars américains de Antminer à Bitmain.

Bitmain aurait amélioré de 50% l’efficacité énergétique du S17Pro par rapport aux Antminers S9 utilisés jusqu’alors par Riot Blockchain.

Un monstre du minage en Oklahoma

Le 4 décembre 2019, Riot Blockchain commande 3 000 Antminer S-17Pro. Le 12 décembre, soit à peine 2 semaines plus tard, la société commande 1 000 Antminer S-17Pro supplémentaires à Bitmain. Montant total de la commande : Plus de 5 millions de dollars américains.

Riot utilisait jusqu’alors des S9. Ces S17Pro lui permettront dorénavant d’augmenter considérablement son taux de hachage, tout en optimisant sa consommation d’électricité.

La puissance de hachage du S17Pro s’élèverait à environ 440% de celle du S9. La consommation d’électricité de cette nouvelle génération de mineurs ne s’élève cependant qu’à 220% de la consommation de l’Antminer S9.

Cet investissement devrait donc théoriquement aider la société à assurer la rentabilité de ses activités de minage de BTC. Riot Blockchain bénéficie également du prix relativement bas de l’électricité – 22,7% de moins par rapport à la moyenne nationale – en Oklahoma.

Le Père Noël est un mineur

Riot veut-il s’imposer une bonne fois pour toutes dans le secteur du minage de BTC, et faire pousser les petits joueurs vers la sortie ? La société s’est offerte un cadeau de Noël impressionnant alors que de nombreux mineurs de BTC font (et feront) face à de plus en plus de difficultés.

En Avril 2019, Riot Blockchain a également exprimé son intention de lancer un crypto-exchange réglementé aux Etats-Unis au deuxième trimestre 2019. La société pourrait compter sur ces S17Pro pour remplir son portefeuille de BTC, afin de concrétiser enfin son projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Riot Blockchain a fait très fort avec ses 4 000 Antminer S17Pro. Il dispose aujourd’hui d’une puissance de minage cohérente avec le fait qu’il soit la seule société de son secteur à être cotée sur le NASDAQ. Le minage de BTC post halving de 2020 sera t-il réservé aux “colonies des grosses fourmis”, les petites “fourmis ouvrières” qui n’évolueront pas étant alors condamnées à disparaître ? Darwin pourrait encore frapper !

Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…