Une société cotée au NASDAQ vient d’acquérir 4000 mineurs de Bitcoin pour 5 millions$

Alors que le halving de 2020 pourrait compliquer le travail des mineurs de Bitcoin (BTC), un géant du minage décide de commander 4 000 Antminer S17Pro.


Riot Blockchain, la seule société de minage de BTC cotée sur le NASDAQ, a commandé pour 5 millions de dollars américains de Antminer à Bitmain.

Bitmain aurait amélioré de 50% l’efficacité énergétique du S17Pro par rapport aux Antminers S9 utilisés jusqu’alors par Riot Blockchain.

Un monstre du minage en Oklahoma

Le 4 décembre 2019, Riot Blockchain commande 3 000 Antminer S-17Pro. Le 12 décembre, soit à peine 2 semaines plus tard, la société commande 1 000 Antminer S-17Pro supplémentaires à Bitmain. Montant total de la commande : Plus de 5 millions de dollars américains.

Riot utilisait jusqu’alors des S9. Ces S17Pro lui permettront dorénavant d’augmenter considérablement son taux de hachage, tout en optimisant sa consommation d’électricité.

La puissance de hachage du S17Pro s’élèverait à environ 440% de celle du S9. La consommation d’électricité de cette nouvelle génération de mineurs ne s’élève cependant qu’à 220% de la consommation de l’Antminer S9.

Cet investissement devrait donc théoriquement aider la société à assurer la rentabilité de ses activités de minage de BTC. Riot Blockchain bénéficie également du prix relativement bas de l’électricité – 22,7% de moins par rapport à la moyenne nationale – en Oklahoma.

Le Père Noël est un mineur

Riot veut-il s’imposer une bonne fois pour toutes dans le secteur du minage de BTC, et faire pousser les petits joueurs vers la sortie ? La société s’est offerte un cadeau de Noël impressionnant alors que de nombreux mineurs de BTC font (et feront) face à de plus en plus de difficultés.

En Avril 2019, Riot Blockchain a également exprimé son intention de lancer un crypto-exchange réglementé aux Etats-Unis au deuxième trimestre 2019. La société pourrait compter sur ces S17Pro pour remplir son portefeuille de BTC, afin de concrétiser enfin son projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Riot Blockchain a fait très fort avec ses 4 000 Antminer S17Pro. Il dispose aujourd’hui d’une puissance de minage cohérente avec le fait qu’il soit la seule société de son secteur à être cotée sur le NASDAQ. Le minage de BTC post halving de 2020 sera t-il réservé aux “colonies des grosses fourmis”, les petites “fourmis ouvrières” qui n’évolueront pas étant alors condamnées à disparaître ? Darwin pourrait encore frapper !

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…