Une transaction à 3 milliards d’USDT (Tether)… rate

Certains montants sont tout simplement… indécents : 3 milliards de Tether (USD), le salaire de je ne sais même plus combien de vies pour le commun des mortels. Une transaction à 3 milliards d’USDT, ça ne passe pas inaperçu ! Surtout quand il est effectué par un seul émetteur.


Sur les traces du Tether Dick – bon le jeu de mots n’est peut-être pas très approprié – qui a secoué la cryptosphère.

Le souffle de la Baleine Tether

Une transaction d’une valeur approximative de 3 milliards de Tether a provoqué un moment de flottement temporaire sur le crypto-market.

Whale Alert Service n’a pas manqué de rapporter les détails de cette transaction à destination d’une adresse appartenant au crypto-exchange Huobi, un destinataire désormais identifié mais, un émetteur qui reste pour le moment anonyme.

Transaction et USDT (Tether)
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour quelques zéros de plus !

Un peu plus de 6 milliards de dollars de Tether ont été émis dans le monde. Si les détails de cette transaction sont exacts, un seul compte détiendrait la moitié des Tether en circulation, ce qui est très, très, trèèèèès peu probable, pour ne pas dire impossible.

Les frais de transaction se seraient élevées à – accrochez-vous – 0,000114000 BTC. Encore plus bizarre : cette transaction a été effectuée sur la blockchain OMNI qui ne compte que 1,5 milliards d’USDTsoit la moitié de la valeur de la transaction.

Ces anomalies ont conduit les observateurs à conclure que cette transaction insolite relevait certainement d’une erreur humaine, probablement suite à la saisie d’un montant erroné, lors de l’exécution de la transaction – on ne sait pas si l’émetteur s’est trompé de 3, 4 ou 5 zéros.

Huobi a d’ailleurs rejeté la transaction en raison de “l’insuffisance des fonds” (pour la gloire). Cet événement a mis en évidence ce qu’on savait déjà : Difficile de frauder ou de simuler une fraude sur la blockchain et ce, même en recourant à un smart contract.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette fois-ci ce fut une erreur mais, la prochaine sera peut-être la bonne : ça fait froid dans le dos ! Une blockchain à la merci d’une Baleine ou même pire… d’un requin. Errare humanu est, la bêtise l’est aussi. Il faudrait tout de même penser sérieusement à mieux protéger les blockchains concernés d’une attaque des 51%, théorie aujourd’hui, réalité demain !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…