Utiliser des cryptomonnaies pour réserver son Airbnb.

airbnb-crypto

Il est désormais possible de payer son Airbnb via des cartes cadeaux achetées en cryptomonnaies. C’est ce qu’a annoncé la société Bitrefill.

La société Bitrefill permet de convertir vos cryptomonnaies en cartes cadeaux afin de les utiliser comme moyen de paiement. Concernant Airbnb, vous achetez  donc un voucher que vous utiliserez sur le site. Il ne s’agit pas d’un achat direct de cryptomonnaies sur le site Airbnb mais bien un moyen indirect si vous souhaitez utiliser vos cryptomonnaies de type Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et Dogecoin (Cryptomonnaies acceptées par la société).  

Airbnb n’est pas le seul site à accepter les vouchers en provenance de ce site, par exemple :  Netflix, Hulu, Ebay et Amazon font également partie de leur catalogue.

L’utilisation de cryptomonnaies dans le but de réaliser des achats de biens et de services s’est de plus en plus développée ces dernières années. En Argentine par exemple, il est désormais possible d’acheter sa carte de transport directement en Bitcoin. La marque automobile Lamborghini avait également fait parler d’elle en acceptant les paiements en Bitcoin. Aujourd’hui des milliers de commerçants à travers le monde commencent à adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement à part entière.

S’il est possible de payer la société Airbnb en utilisant des cryptomonnaies, la technologie blockchain nous permettrait même d’aller plus loin. En effet, la start-up Beenest a lancé le projet reprenant le concept de Airbnb en se basant sur la technologie Blockchain Ethereum ainsi que les smart contracts. Le site reprend le concept de Airbnb en proposant un service de location de logement de courte durée entre particuliers. Son gros avantage est de ne pas facturer de commission, les paiements pouvant se réaliser en dollars ou en Beecoins, le token associé à la blockchain Beenest. L’utilisation des smart contracts permet également d’automatiser le processus en lien avec une porte IoT permettant l’ouverture et la fermeture automatique de la porte sans intermédiaires.

Le projet est celui d’un « Airbnb-killer” : une porte avec laquelle nous pourrions interagir directement pour signer un contrat de location, ce qui déclencherait son ouverture et pourrait rémunérer le propriétaire, même si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres.

La blockchain offre la possibilité de révolutionner tous les secteurs qui nécessitent de réaliser des transactions entre différents acteurs. Les smart contracts permettent d’automatiser ces transactions sous conditions. Alors, bien au-delà des paiements, ce sont de nombreux secteurs qui pourraient se voir ubérisés ou même “blockchainisés” par des start-up blockchain. Les secteurs de l’énergie, de l’assurance et bien évidemment le secteur bancaire offrent de grandes possibilités comme Bitcoin l’a déjà démontré pour les transferts financiers internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…