Utiliser des cryptomonnaies pour réserver son Airbnb.

airbnb-crypto

Il est désormais possible de payer son Airbnb via des cartes cadeaux achetées en cryptomonnaies. C’est ce qu’a annoncé la société Bitrefill.


La société Bitrefill permet de convertir vos cryptomonnaies en cartes cadeaux afin de les utiliser comme moyen de paiement. Concernant Airbnb, vous achetez  donc un voucher que vous utiliserez sur le site. Il ne s’agit pas d’un achat direct de cryptomonnaies sur le site Airbnb mais bien un moyen indirect si vous souhaitez utiliser vos cryptomonnaies de type Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et Dogecoin (Cryptomonnaies acceptées par la société).  

Airbnb n’est pas le seul site à accepter les vouchers en provenance de ce site, par exemple :  Netflix, Hulu, Ebay et Amazon font également partie de leur catalogue.

L’utilisation de cryptomonnaies dans le but de réaliser des achats de biens et de services s’est de plus en plus développée ces dernières années. En Argentine par exemple, il est désormais possible d’acheter sa carte de transport directement en Bitcoin. La marque automobile Lamborghini avait également fait parler d’elle en acceptant les paiements en Bitcoin. Aujourd’hui des milliers de commerçants à travers le monde commencent à adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement à part entière.

S’il est possible de payer la société Airbnb en utilisant des cryptomonnaies, la technologie blockchain nous permettrait même d’aller plus loin. En effet, la start-up Beenest a lancé le projet reprenant le concept de Airbnb en se basant sur la technologie Blockchain Ethereum ainsi que les smart contracts. Le site reprend le concept de Airbnb en proposant un service de location de logement de courte durée entre particuliers. Son gros avantage est de ne pas facturer de commission, les paiements pouvant se réaliser en dollars ou en Beecoins, le token associé à la blockchain Beenest. L’utilisation des smart contracts permet également d’automatiser le processus en lien avec une porte IoT permettant l’ouverture et la fermeture automatique de la porte sans intermédiaires.

Le projet est celui d’un « Airbnb-killer” : une porte avec laquelle nous pourrions interagir directement pour signer un contrat de location, ce qui déclencherait son ouverture et pourrait rémunérer le propriétaire, même si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La blockchain offre la possibilité de révolutionner tous les secteurs qui nécessitent de réaliser des transactions entre différents acteurs. Les smart contracts permettent d’automatiser ces transactions sous conditions. Alors, bien au-delà des paiements, ce sont de nombreux secteurs qui pourraient se voir ubérisés ou même “blockchainisés” par des start-up blockchain. Les secteurs de l’énergie, de l’assurance et bien évidemment le secteur bancaire offrent de grandes possibilités comme Bitcoin l’a déjà démontré pour les transferts financiers internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…