Utiliser des cryptomonnaies pour réserver son Airbnb.

airbnb-crypto

Il est désormais possible de payer son Airbnb via des cartes cadeaux achetées en cryptomonnaies. C’est ce qu’a annoncé la société Bitrefill.

Pub

La société Bitrefill permet de convertir vos cryptomonnaies en cartes cadeaux afin de les utiliser comme moyen de paiement. Concernant Airbnb, vous achetez  donc un voucher que vous utiliserez sur le site. Il ne s’agit pas d’un achat direct de cryptomonnaies sur le site Airbnb mais bien un moyen indirect si vous souhaitez utiliser vos cryptomonnaies de type Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et Dogecoin (Cryptomonnaies acceptées par la société).  

Airbnb n’est pas le seul site à accepter les vouchers en provenance de ce site, par exemple :  Netflix, Hulu, Ebay et Amazon font également partie de leur catalogue.

L’utilisation de cryptomonnaies dans le but de réaliser des achats de biens et de services s’est de plus en plus développée ces dernières années. En Argentine par exemple, il est désormais possible d’acheter sa carte de transport directement en Bitcoin. La marque automobile Lamborghini avait également fait parler d’elle en acceptant les paiements en Bitcoin. Aujourd’hui des milliers de commerçants à travers le monde commencent à adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement à part entière.

S’il est possible de payer la société Airbnb en utilisant des cryptomonnaies, la technologie blockchain nous permettrait même d’aller plus loin. En effet, la start-up Beenest a lancé le projet reprenant le concept de Airbnb en se basant sur la technologie Blockchain Ethereum ainsi que les smart contracts. Le site reprend le concept de Airbnb en proposant un service de location de logement de courte durée entre particuliers. Son gros avantage est de ne pas facturer de commission, les paiements pouvant se réaliser en dollars ou en Beecoins, le token associé à la blockchain Beenest. L’utilisation des smart contracts permet également d’automatiser le processus en lien avec une porte IoT permettant l’ouverture et la fermeture automatique de la porte sans intermédiaires.

Le projet est celui d’un « Airbnb-killer” : une porte avec laquelle nous pourrions interagir directement pour signer un contrat de location, ce qui déclencherait son ouverture et pourrait rémunérer le propriétaire, même si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres.

La blockchain offre la possibilité de révolutionner tous les secteurs qui nécessitent de réaliser des transactions entre différents acteurs. Les smart contracts permettent d’automatiser ces transactions sous conditions. Alors, bien au-delà des paiements, ce sont de nombreux secteurs qui pourraient se voir ubérisés ou même “blockchainisés” par des start-up blockchain. Les secteurs de l’énergie, de l’assurance et bien évidemment le secteur bancaire offrent de grandes possibilités comme Bitcoin l’a déjà démontré pour les transferts financiers internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…