Utiliser des cryptomonnaies pour réserver son Airbnb.

airbnb-crypto

Il est désormais possible de payer son Airbnb via des cartes cadeaux achetées en cryptomonnaies. C’est ce qu’a annoncé la société Bitrefill.

La société Bitrefill permet de convertir vos cryptomonnaies en cartes cadeaux afin de les utiliser comme moyen de paiement. Concernant Airbnb, vous achetez  donc un voucher que vous utiliserez sur le site. Il ne s’agit pas d’un achat direct de cryptomonnaies sur le site Airbnb mais bien un moyen indirect si vous souhaitez utiliser vos cryptomonnaies de type Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et Dogecoin (Cryptomonnaies acceptées par la société).  

Airbnb n’est pas le seul site à accepter les vouchers en provenance de ce site, par exemple :  Netflix, Hulu, Ebay et Amazon font également partie de leur catalogue.

L’utilisation de cryptomonnaies dans le but de réaliser des achats de biens et de services s’est de plus en plus développée ces dernières années. En Argentine par exemple, il est désormais possible d’acheter sa carte de transport directement en Bitcoin. La marque automobile Lamborghini avait également fait parler d’elle en acceptant les paiements en Bitcoin. Aujourd’hui des milliers de commerçants à travers le monde commencent à adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement à part entière.

S’il est possible de payer la société Airbnb en utilisant des cryptomonnaies, la technologie blockchain nous permettrait même d’aller plus loin. En effet, la start-up Beenest a lancé le projet reprenant le concept de Airbnb en se basant sur la technologie Blockchain Ethereum ainsi que les smart contracts. Le site reprend le concept de Airbnb en proposant un service de location de logement de courte durée entre particuliers. Son gros avantage est de ne pas facturer de commission, les paiements pouvant se réaliser en dollars ou en Beecoins, le token associé à la blockchain Beenest. L’utilisation des smart contracts permet également d’automatiser le processus en lien avec une porte IoT permettant l’ouverture et la fermeture automatique de la porte sans intermédiaires.

Le projet est celui d’un « Airbnb-killer” : une porte avec laquelle nous pourrions interagir directement pour signer un contrat de location, ce qui déclencherait son ouverture et pourrait rémunérer le propriétaire, même si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres.

La blockchain offre la possibilité de révolutionner tous les secteurs qui nécessitent de réaliser des transactions entre différents acteurs. Les smart contracts permettent d’automatiser ces transactions sous conditions. Alors, bien au-delà des paiements, ce sont de nombreux secteurs qui pourraient se voir ubérisés ou même “blockchainisés” par des start-up blockchain. Les secteurs de l’énergie, de l’assurance et bien évidemment le secteur bancaire offrent de grandes possibilités comme Bitcoin l’a déjà démontré pour les transferts financiers internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…