VeChain (VET) empile les partenariats et part à la conquête du Monde

VeChain (VET) conclue de nombreux partenariats pour l'avenir

L’un des plus grands réseaux de services professionnels au monde, Grant Thornton, vient de s’associer à VeChain dans le cadre d’un partenariat d’envergure. L’objectif de cette collaboration est d’utiliser les solutions avancées de blockchain de VeChain au profit de diverses industries du réseau des clients de Grant Thornton Chypre. Les clients potentiels seraient des poids lourds de leurs industries respectives, qui s’étendent entre autres aux secteurs alimentaire, pharmaceutique, logistique et automobile. Explications.


Amener les entreprises à adopter la technologie de blockchain

Septembre 2018, Grant Thornton Chypre lançait son département des services de blockchain sous l’impulsion de son réseau international déjà présent dans plus de 135 pays. Par la suite, il a été prévu que ce département soit épaulé dans sa mission par les experts techniques de VeChain. Ils seront chargés de mettre en œuvre puis de fournir aux clients de Grant Thornton toutes sortes de services liés à la Blockchain. Si la division chypriote de Grant Thornton a bien voulu s’investir dans la création de ce département spécialisé, c’est à cause du potentiel de la blockchain.

La technologie permet en effet l’utilisation et l’échange de données immuables fiables dans le monde des affaires. Au nombre des secteurs d’activités pouvant être impactés par l’adoption de la blockchain se retrouvent les énergies renouvelables, le commerce électronique, le divertissement, la santé, la finance et bien d’autres encore. L’expertise de VeChain en matière de blockchain aidera donc Grant Thornton Chypre à fournir les meilleures solutions sur lesquelles ses clients issus de ces secteurs pourront compter.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Vechain et Grant Thornton qui s'associe
Source : site de Bitmain
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La grande expérience de VeChain en déploiement de la blockchain

Alexis Nicolaou, Directeur de Grant Thornton Chypre pour la Blockchain, déclare : « Avec l’arrivée imminente de la législation régissant la technologie des blockchains dans le pays, Grant Thornton Chypre investit dans des partenariats avec les principales entreprises du secteur, afin de pouvoir répondre aux besoins de sa clientèle et d’autres entreprises locales et étrangères. La vaste gamme d’applications que propose VeChain ToolChain nous aidera à répondre à ces besoins de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible ». En effet, l’expérience de VeChain en déploiement de la blockchain dans les scénarios commerciaux réels n’est plus à présenter.

VeChain ToolChain est devenu d’ailleurs un outil standard du marché pour l’intégration et l’adoption de la blockchain. Cofondateur et PDG de VeChain, Sunny Lu a par ailleurs souligné que la pandémie du covid-19 a occasionné une restructuration de l’ordre économique mondial. Il estime ainsi qu’il est urgent d’:« accélérer la numérisation qui renforcera le besoin de solutions numériques dans la période post-pandémique ». Il réaffirma la détermination de son entreprise à faire de ce partenariat une réussite et à explorer davantage de scénarios commerciaux avec le département blockchain de Grant Thornton Chypre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce partenariat permettra donc à des milliers d’entreprises installés à Chypre et ailleurs d’explorer de nouvelles possibilités grâce à l’adoption de la blockchain. En sollicitant l’expérience de VeChain en la matière, Grant Thornton entend fournir à son réseau un service de premier choix. Ces derniers temps, le monde des entreprises semble de plus en plus s’investir dans la blockchain, comme avec le transport international dont on vous avait parlé récemment !

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Coin cryptocurrency monero on the background of a stack of coins. xmr

CipherTrace veut tracer les transactions Monero (XMR)

A quoi joue CipherTrace ? La société semble vouloir obtenir les bonnes grâces des institutions gouvernementales en voulant mettre fin à l’anonymat que confère le Monero (XMR). L’objectif serait de chasser les criminels tirant profit des avantages du XMR : une justification…
Goal goal goal

L’Inter rejoint le projet de fantasy football Sorare !

Sorare accueille l'Inter sur sa plateforme. L’Italie est le second pays en terme de temps passé sur le jeu (1h20 par jour), et le quatrième en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du…
Election

Enregistrer un vote sur Blockchain n’assure pas que les données sont correctes

L’inviolabilité des données enregistrées sur la blockchain représentait logiquement un argument de poids pour l’utilisation de la technologie dans le cadre des élections.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, AP (Associated Press -l'un des plus grands médias américains- a publié…