Venezuela : Cryptomonnaie, pétrole et Hamburger, la nouvelle formule magique économique ?

Dash contre hamburger dans les Burger King du Venezuela

Au Venezuela, après le Petro contre du pétrole, il est dorénavant possible d’échanger de la crypto contre des hamburgers. Dans ce pays d’Amérique Latine, un restaurant rapide de la chaîne Burger King annonce qu’un projet pilote sera lancé incessamment. L’utilisation d’une cryptomonnaie – Dash (DASH) en l’occurrence – est au cœur de ce test grandeur nature. Cette expérimentation ne constitue d’ailleurs qu’un début, annoncent les principaux instigateurs du projet, et son extension à 40 points de vente supplémentaires est prévue prochainement.

Pub

Acheter des burgers avec des Dash sera désormais possible au Venezuela

Le succès de Dash en Amérique Latine se confirme chaque jour un peu plus. Au Venezuela, la monnaie crypto DASH a même été choisie dans le cadre d’une nouvelle expérimentation. Le CEO de Dash Core Group, Ryan Taylor, précise d’ailleurs que l’adoption de sa monnaie numérique « continue de croître à un rythme accéléré au Venezuela, car c’est à la fois un moyen de paiement fiable et une réserve de valeur ». Dans ce pays malheureusement connu pour son économie subissant des hyperinflations à répétition, les monnaies numériques apparaissent en effet comme une alternative intéressante face aux récurrentes dépréciations de la devise FIAT locale, conjuguées aux pénuries de liquidité.

Le développement de solutions tirant parti des monnaies crypto est ainsi une tâche qui mobilise de nombreux acteurs dans le pays. Cryptobuyer, l’un des exchanges les plus utilisés sur le continent Sud-Américain a ainsi rendu publique son association avec la chaîne de restaurant rapide Burger King au Venezuela. Le principal objectif du tandem est de vulgariser l’utilisation des devises numériques, et notamment de DASH, au quotidien pour le paiement des burgers et autres produits de la chaîne. Un projet pilote est ainsi sur le point d’être effectif dans un restaurant Burger King, qui accepte désormais les transactions réalisées avec la monnaie DASH.

On rappellera que tout récemment, c’est en Allemagne que le géant des burgers proposait récemment le paiement en Bitcoin dans ses restaurants.

Dans cette partie du globe, les monnaies crypto bénéficient ainsi d’une perception très positive. Selon Jorge Farias, CEO de l’exchange Cryptobuyer, la situation actuelle des nouvelles technologies financières en Amérique du Sud, et au Venezuela en particulier, « est un autre exemple de la façon dont cette région est en avance sur la courbe reflétant l’adoption des monnaies crypto comme véritable moyen de paiement ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…