Venezuela : Cryptomonnaie, pétrole et Hamburger, la nouvelle formule magique économique ?

Dash contre hamburger dans les Burger King du Venezuela

Au Venezuela, après le Petro contre du pétrole, il est dorénavant possible d’échanger de la crypto contre des hamburgers. Dans ce pays d’Amérique Latine, un restaurant rapide de la chaîne Burger King annonce qu’un projet pilote sera lancé incessamment. L’utilisation d’une cryptomonnaie – Dash (DASH) en l’occurrence – est au cœur de ce test grandeur nature. Cette expérimentation ne constitue d’ailleurs qu’un début, annoncent les principaux instigateurs du projet, et son extension à 40 points de vente supplémentaires est prévue prochainement.


Acheter des burgers avec des Dash sera désormais possible au Venezuela

Le succès de Dash en Amérique Latine se confirme chaque jour un peu plus. Au Venezuela, la monnaie crypto DASH a même été choisie dans le cadre d’une nouvelle expérimentation. Le CEO de Dash Core Group, Ryan Taylor, précise d’ailleurs que l’adoption de sa monnaie numérique « continue de croître à un rythme accéléré au Venezuela, car c’est à la fois un moyen de paiement fiable et une réserve de valeur ». Dans ce pays malheureusement connu pour son économie subissant des hyperinflations à répétition, les monnaies numériques apparaissent en effet comme une alternative intéressante face aux récurrentes dépréciations de la devise FIAT locale, conjuguées aux pénuries de liquidité.

Le développement de solutions tirant parti des monnaies crypto est ainsi une tâche qui mobilise de nombreux acteurs dans le pays. Cryptobuyer, l’un des exchanges les plus utilisés sur le continent Sud-Américain a ainsi rendu publique son association avec la chaîne de restaurant rapide Burger King au Venezuela. Le principal objectif du tandem est de vulgariser l’utilisation des devises numériques, et notamment de DASH, au quotidien pour le paiement des burgers et autres produits de la chaîne. Un projet pilote est ainsi sur le point d’être effectif dans un restaurant Burger King, qui accepte désormais les transactions réalisées avec la monnaie DASH.

On rappellera que tout récemment, c’est en Allemagne que le géant des burgers proposait récemment le paiement en Bitcoin dans ses restaurants.

Pub

Dans cette partie du globe, les monnaies crypto bénéficient ainsi d’une perception très positive. Selon Jorge Farias, CEO de l’exchange Cryptobuyer, la situation actuelle des nouvelles technologies financières en Amérique du Sud, et au Venezuela en particulier, « est un autre exemple de la façon dont cette région est en avance sur la courbe reflétant l’adoption des monnaies crypto comme véritable moyen de paiement ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…