Vente privée de MyTVChain, Sport et Cryptomonnaie, le parfait Classico !

Dans quelques heures, sera donné le coup d’envoi d’une vente particulièrement attendue, autant dans l’écosystème crypto que dans celui de la monétisation de contenus sportifs. Dans quelques heures, la pré-vente de MyTVChain permettra pendant une poignée de jours, de bénéficier de conditions exceptionnelles pour l’achat de tokens MyTV.

De confortables remises seront accordées pour un temps limité, aux quelques « early adopters » qui auront su saisir (sportivement) la balle au bond.

Cette pré-vente sera suivie le 28 février d’une IEO (Initial Exchange Offering) sur plusieurs plateformes crypto, dans l’hypothèse où l’objectif de 8 millions d’euros ne soit pas atteint.

Quant au soft-cap ? Ce projet déjà opérationnel et dont l’équipe est constituée de pointures du secteur du sport et des nouvelles technologies, l’a d’ores et déjà atteint.

Histoire, ambitions, modèle économique…du solide potentiel du projet à son approche masternode innovante et généreuse, on vous dit tout sur le projet MyTVChain

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société MyTVChain. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Il va y avoir du sport dans l’écosystème crypto avec MyTVChain !

La convergence entre le monde sportif et la crypto-économie n’a échappé à personne ces derniers temps.

En effet, l’industrie du sport dans son acception la plus large est particulièrement propice aux expérimentations technologiques et offre un contexte idéal à l’essor et la démocratisation des innovations.

Des écrans plats géants ultra HD, aux casques VR, en passant pas l’explosion de canaux de diffusion, des réseaux de paris, et des modes de monétisation, le secteur présente une croissance insolente. Socios et Chilz sont pour l’heure les représentant les plus emblématiques de cette lame de fonds qui retournera le secteur dans les toutes prochaines années.

Et c’est dans ce milieu particulièrement propice à la disruption que MyTVChain propose de s’imposer dans un secteur stratégique : celui de la remise en question des modes de monétisation en replaçant certains acteurs au centre du jeu, les clubs – y compris les plus modestes – , les joueurs, et les fans.

MyTVChain lance sa prévente le 15 février 2020

Par les clubs, pour les clubs

MyTVChain offre l’opportunité à l’ensemble du spectre des clubs de sport et des équipes sportives de reprendre la main sur la monétisation de leurs contenus, en se passant des intermédiaires centralisés actuels.

Du Football Club municipal supporté avec enthousiasme par les papas de la commune, au club professionnel leader de ligue 1, MyTVChain offre à chacun la possibilité de créer sa propre chaîne sportive dédiée, de qualité professionnelle, afin de proposer un contenu à l’audience la plus large.

Une solution déjà opérationnelle

Vous souvenez-vous de l’hystérie des milliers d’ICO de la période 2017-18 : Des projets conçus la semaine dernière, portés par des équipes d’anonymes vous exposaient alors comment ils allaient disrupter un secteur quelconque à grand renfort de blockchain et de tokens.

Bien évidemment, une fois l’argent encaissé, rares furent les projets à réellement déboucher sur la moindre concrétisation. Les investisseurs attendaient alors patiemment – et essentiellement en vain – la sortie du fameux « Produit Minimum Viable », voire même le simple listing sur une plateforme obscure, des tokens émis à l’occasion de la levée de fonds.

Les choses ont bien changées depuis. Le profil du projet MyTVChain en est une parfaite incarnation :

  • Le projet a été lancé en 2018
  • MyTVChain revendique déjà 33 000 utilisateurs
  • Des clubs de sport de 50 pays sont représentés
  • En janvier 2020, le site officiel a reçu plus d’1.5 millions de visites
  • La plateforme est opérationnelle et reçoit et diffuse quotidiennement de multiples contenus.

Et au-delà de la virtualité des chiffres, la société faisait savoir en septembre dernier que la chaîne « Sport en France », lancée à l’initiative du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avait rejoint la plateforme pour développer la promotion de toutes les disciplines, de toutes les fédérations et de leurs clubs. Un sacré gage de crédibilité.

Résultat de recherche d'images pour "Sport en France"

Une IEO hybride

Au final, la vente de tokens de MyTVChain tend à se rapprocher des démarches plus classiques d’appels à l’épargne des entreprises traditionnelles. Il semble que ce soit un signe des temps, y compris pour un géant comme Ripple qui faisait récemment état de sa volonté d’organiser une IPO tout ce qu’il y a de plus commune !

MyTVChain ambitionne dans cette opération de lever 8 millions d’euros via la pré-vente qui s’apprête à démarrer, éventuellement suivie d’une IEO dont vous découvrirez les détails un peu plus bas.

Par ailleurs, il ne sera pas inutile de souligner que le soft cap originel de la levée de fond, d’un montant de 2 millions d’euros, a déjà été atteint.

Info précieuse au passage : les tokens MyTV vendus à cette occasion font l’objet d’un verrouillage via smart contract, neutralisant de fait les ravages sur le cours de la devise, provoqués par la libération de grandes quantités de jetons déversés d’un coup sur le marché. Quiconque a été confronté au phénomène sait à quel point cet aspect est important !

L’usage du token MyTV

« Carburant » de l’ensemble des mécaniques crypto et blockchain qui sous-tendent le projet, les tokens MyTV auront plusieurs fonctions :

  • Il seront distribués en récompenses au profit des utilisateurs et de la communauté, encouragés à plus d’interactions et de mobilisation au profit de leurs clubs favoris
  • Il feront office de dividendes au profit des utilisateurs qui mettront à la disposition de la communauté leurs ressources informatiques, capacités réseau et espaces de stockage (voir plus bas)
  • Ils permettront l’acquisition d’avantages, de biens et de services en lien avec l’écosystème sportif (abonnements à des chaînes, contenus exclusifs….)
  • Enfin, les tokens seront échangeables sur les plateformes crypto spécialisées.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Votre réseau, vos règles du jeu

MyTVChain joue à fond le jeu de la blockchain et à ce titre se conforme aux standards et valeurs du secteur.

Si le projet est ainsi porté par une équipe solide et clairement identifiée (qui au passage, a tout de la Dream Team et plus grand chose à voir avec les pratiques de 2017 en terme d’amateurisme et d’improvisation artistique), le fonctionnement structurel du projet est by design calibré de manière à garantir une large décentralisation, ainsi qu’une distribution réelle.

A ce titre, la structure même de la blockchain du projet MyTVChain, et plus particulièrement son approche Masternode mérite qu’on s’y arrête un instant.

Les Masternodes MyTVChain, des revenus passifs en MyTV

Le réseau de MyTVChain est construit sur une architecture blockchain dites en “Proof of Stake” (preuve d’enjeu) qui, pour son bon fonctionnement, s’appuie elle-même sur un réseau de Masternodes.

On a déjà parlé tout récemment des Masternodes, notamment sous l’angle de leur rentabilité pour leurs opérateurs. On rappellera donc simplement qu’en échange de l’immobilisation d’une certaine quantité d’un cryptoactif donné (en l’occurrence des token MyTV), l’opérateur d’un masternode devient éligible à des rewards (des intérêts) lui étant automatiquement et régulièrement redistribués.

Un Système PoS hybride

Là où l’approche masternode de MyTVChain présente une originalité, c’est que le classique PoS est enrichi d’une logique de Proof of Service (preuve de service). En effet, les opérateur de Masternodes ne se contentent pas de passivement retenir une quantité X de cryptomonnaie : ce sont ces opérateurs qui sont la clef de voûte de la puissance et de la résilience du réseau en hébergeant de manière décentralisée les services de MyTVChain, au gré de leurs capacités techniques et de leur niveau d’investissement.

Ainsi, chaque collatéral (“caution”) en quantité de tokens MyTV sera également assorti de l’hébergement d’une partie de l’architecture. Dans cette configuration, l’opérateur du masternodes a une fonction clairement identifiée et “travaille” de manière éminemment plus concrète pour la communauté.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-14-780x270.png.
Conditions d’obtention d’un Masternodes MyTVChain (collatéral + puissance informatique)

Et comme tout travail mérite salaire, les rendements des Masternodes MyTVChain sont des plus solides :

Les niveaux de récompenses des 4 types de Masternodes MyTVChain

Des masternodes pour tous

A retenir : il vous sera permis d’opérer un Masternode « Platinum » en immobilisant 300 000 token MyTV (assorti de la mise à disposition de 150 Go de stockage + bande passante).

Si vous bénéficiez de la vente privée, dans le cadre de l’offre pré-IEO du 15 au 28 février, le ticket d’entrée s’élèvera à 1500 dollars (environ 1376 euros), en bénéficiant d’un tarif ultra-préférentiel de 0.005$ par token (au lieu de 0.067$ durant la vente publique, soit une réduction de…90%).

Cet investissement (outre le potentiel intrinsèque de prise de valeur du token MyTV dont on rappellera que seul le marché déterminera son cours futur), vous rendra éligible aux rewards de masternode les plus élevées du réseau avec un ROI (Retour sur Investissement) de 109%.

Autrement dit, au-delà de votre collatéral immobilisé (qui continue à vous appartenir et qu’il vous est possible de récupérer à tous moment, voir les détails sur le site officiel), vous serez éligible à des dividendes de 27 300 tokens par mois si vous opérez un masternode “Platinum”.

Au bout d’un an, vous aurez ainsi plus que doublé votre patrimoine en cryptomonnaie MyTV.

A noter que si vous ne cherchez pas à devenir une baleine ou ne disposez pas de moyens importants, l’architecture de MyTVChain vous offre la possibilité de disposer d’un Masternode dès l’immobilisation de 10 000 tokens.

Transformez votre télé en Masternode et gagnez des tokens MyTV !

Enfin, dans le cadre de la logique pair-à-pair propre à l’ADN du projet, n’importe quel spectateur ou consommateur de contenu pourra s’il le souhaite créer un « Masternode Éphémére, de navigateur à navigateur », permettant de fluidifier et sécuriser encore un peu plus le réseau, et d’être éligible à des récompenses en tokens MyTV.

Une option flexible des plus sympathiques et innovantes qui fonctionne même sur un smartphone voire….sur votre télévision ! Reportez-vous au Livre Blanc Masternodes pour plus de détails.

A noter pour conclure ce chapitre, qu’une offre de staking co-existe en parallèle de la gestion masternode pure, assortie d’un ROI de 21.84 %. Le staking, ça ne vous dit rien ? Rendez-vous sur cet article pour vous mettre à jour !

Vous trouverez plus de détails dans le Livre Blanc du projet.

Les conditions de l’IEO et de la vente privée

La pré-vente, s’ouvre donc le 15 février, soit dans quelques heures. vous trouverez ses conditions en détail sur le site officiel.

Différents niveaux de bonus de la pré-vente

Assez classiquement, cette vente privée fonctionnera sur un modèle “premier arrivé, premier servi”, chaque niveau de bonus étant assorti d’un montant minimal de tokens MyTV a acquérir.

Ainsi, à la condition d’acquérir 300 000 tokens, vous bénéficierez d’une réduction rien moins que magistrale en ne déboursant que 1500 dollars, en lieu et place des plus de 20 000 nécessaires à l’achat de MyTV à leur prix public de 0.067 $ !

Les conditions de la vente publique, dans le cadre de l’IEO

Afin de bénéficier de la vente privée, il conviendra de vous créer un wallet directement sur le site, de passer par la case KYC, puis d’acquérir les tokens MyTV via un large panel de moyens de paiements.

Le Mot du PDG

Résultat de recherche d'images pour "Xavier Gesnouin myTVChain"

« La croissance de la plateforme en terme d’audience nous permet d’accélérer sa monétisation avec le lancement dans quelques semaines d’un ensemble de services pour les Clubs de sports et les Fans, basés sur le MyTV token qui sera listé sur les exchanges après l’IEO. Plusieurs groupes de média nous ont contactés et souhaitent nous rejoindre, nous aurons certainement le plaisir de faire des annonces prochainement. » Xavier Gesnouin, Président de MyTVChain

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…