Vers un statut légal des cryptomonnaies en Grande Bretagne

La Grande Breatgen détéermine un cadre légal pour les cryptomonnaies

Une déclaration officielle a été publiée le 18 novembre par l’équipe d’experts du Lawtech Delivery Panel. Elle vise à matérialiser la volonté du Royaume-Uni de statuer légalement sur les monnaies cryptographiques, les contrats intelligents ainsi que sur la technologie des registres distribués (DLT). Grâce à ce document, de nombreuses zones d’ombre de la juridiction galloise et anglaise relative aux monnaies virtuelles seront éclairées.


Reconnaître les cryptoactifs en tant que biens négociables

Le 18 novembre, la LawTech Delivery Panel a rendu publique une déclaration officielle. Elle fait référence à la volonté de la Grande-Bretagne, et plus particulièrement notamment du Royaume-Uni, de définir une réglementation claire sur les cryptomonnaies.

L’équipe, composée d’experts du secteur de l’industrie et de personnalités issues du gouvernement et de l’appareil judiciaire anglais et gallois, travaillera plus précisément sur le statut des cryptoactifs au Royaume-Uni, mais également sur la technologie dite de Registres Distribués (DLT) et sur les contrats intelligents.

L’objectif est d’éclaircir juridiquement le statut des monnaies virtuelles dans le droit privé gallois et anglais. Les incertitudes juridiques relatives à la cryptomonnaie seront éclaircies afin de laisser place à une reconnaissance des cryptoactifs en tant des biens négociables. Par la même occasion, les contrats intelligents seront, eux aussi, reconnus comme étant des accords exécutoires conformément au droit du Royaume-Uni.

Vers toujours plus de régulation de la Blockchain ?

Dans une déclaration, Jenifer Swallow, la Directrice du Lawtech Delivery Panel, a affirmé que d’ici 2023, les contrats intelligents représenteront 300 millions de dollars. Selon le Forum économique mondiale, d’ici 2027, la Blockchain stockera le dixième du PIB mondial, même s’il est considéré qu’il n’y aura pas d’adoption massive de la Blockchain avant 2028.

Autant de raisons de procéder à l’adaptation des réglementations relatives aux nouvelles technologies dès à présent. Il s’avère que l’incertitude juridique représente un sérieux frein à l’adoption des contrats intelligents et au développement de la cryptomonnaie.

Pour l’heure, l’adaptabilité aux nouvelles technologies et à l’évolution du système du Common Law de la Grande-Bretagne est tout à fait remarquable. Cette déclaration juridique l’illustre d’ailleurs parfaitement, puisqu’elle représente une avancée notable dans la lutte contre l’absence de clarté du droit privé en son état actuel.

Un nouveau fondement à l’adoption des cryptomonnaies

Selon Geoffrey Vos, le chancelier à la Haute Cour et président du groupe de travail sur la juridiction de la Grande-Bretagne, les contrats intelligents et les actifs cryptographiques ont beaucoup de valeur.

Juridiquement, ils représentent l’avenir et cette déclaration juridique offrira un contexte favorable à l’instauration d’une certaine sécurité juridique, elle-même, gage de confiance pour les investisseurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Par-dessus tout, cette déclaration contribuera à la prévisibilité qui, avec la sécurité juridique et la confiance, contribue pleinement à donner à la Blockchain et aux actifs cryptographiques plus de valeur pour les communautés juridiques et technologiques ainsi que pour les services financiers sur le plan mondial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette déclaration juridique sera utilisée comme socle à l’adoption des cryptomonnaies au Royaume-Uni, dans un contexte où la régulation des flux crypto est devenue une priorité.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…