Victime de la chute du Bitcoin (BTC), -40% pour Canaan depuis son IPO du mois dernier

-40% pour Canaan depuis son introduction en bourse

Le 21 novembre 2019, Canaan – le deuxième plus grand fabricant de matériel de minage de Bitcoin (BTC)réussit son introduction sur le NASDAQ. Canaan devint alors la première entreprise de son secteur à être cotée en bourse.


La société avait levé 90 millions de dollars, 10 millions de moins que l’objectif prévu. Le cours des actions CAN oscillait en grande partie entre 9 USD et 11 USD. Il atteignit même 13 USD à un moment, le jour du lancement.

Les récents mouvements baissiers du prix du BTC – malgré des prévisions post halving optimistes – et le dynamisme de ses principaux concurrents Bitmain et WhatsMiner, ont fait chuter le cours du CAN de 40 % en moins d’un mois. Le CAN se négocie actuellement autour de 5,25 USD.

De l’euphorie d’une IPO réussie au krach

La troisième fut la bonne ! Après 2 tentatives ratées, Canaan réussit son IPO sur le NASDAQ le 21 novembre 2019, après avoir raté sa tentative d’introduction à la bourse de Hong Kong en 2018.

Le jour du lancement, le CAN se négociait alors entre 9 USD et 11 USD sur le NASDAQ.. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la fête ni aux feux d’artifice fêtant l’IPO réussie du 21 novembre 2019.

Le cours du CAN a chuté de 40% en moins d’un mois, une “gifle” pour ce géant du matériel de minage de BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un CAN sous la pression du BTC et des concurrents

99% du chiffre d’affaires de Canaan provient de la vente de matériel de minage de BTC

Or, le minage connaît aujourd’hui de plus en plus de contraintes, alors que le cours du BTC n’a encore montré pour le moment aucun signe concret annonçant un mouvement haussier.

Le halving de 2020 devrait tirer le cours du BTC vers le haut mais, le marché boursier est généralement impatient et, les retombées positives du halving (tant criées ces derniers temps) seront à nuancer pour les mineurs qui verront leur récompense de bloc diminuer de moitié.

Le CAN subit également le dynamisme de ses concurrents. WhatsMiner a lancé un nouveau produit, le M30s

Jihan Wu reprend les rênes de Bitmain avec de nouveaux projets ambitieux (expansion en Amérique du Sud, ouverture de centres de réparation dans le monde entier, etc.). Bitmain serait également en train de préparer discrètement son introduction en bourse.

Pub

Canaan traverse actuellement une mauvaise passe. L’entreprise a pu réaliser son rêve d’une IPO réussie mais en moins d’un mois, le rêve semble aujourd’hui tourner au cauchemar. Reste à savoir si le halving qui devrait profiter aux traders et aux hodlers de BTC, sera également bénéfique aux mineurs ou produira l’effet inverse. La survie de Canaan en dépend.

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…