Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l’identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de niveau 2 et une flexibilité pour concevoir un réseau blockchain qui répond aux besoins spécifiques des entreprises.  Les deux plateformes ont donc convenu de travailler ensemble pour franchir de nouveaux obstacles. Explications.


Interopérabilité entre les deux blockchains       

Dans un premier temps, il sera surtout question de rendre effective l’interopérabilité entre les deux blockchains partenaires. Pour ce faire, les informations issues de la plateforme d’Elrond pourront être disponibles sur le système d’Ontology. Ceci permettra par exemple à ses utilisateurs d’ajouter leur adresse au portefeuille ONTO et de le relier à leur ID ONT. Cet ID provenant d’ONTO pourra dans le même temps être utilisé sur la blockchain Elrond afin d’accéder à ses applications.

De ce fait, la libre circulation des actifs numériques entre les deux blockchains sera désormais chose effective. « Cette intégration permet de réduire le délai de commercialisation des applications qui cherchent à déployer une logique commerciale complexe sur la blockchain Elrond. Le cadre d’identité fournit par Ontology réduit les efforts nécessaires à la mise en œuvre de processus complets de gestion des identités et des accès dans les applications construites sur notre réseau principal » a par ailleurs déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers l’adoption des solutions d’identité décentralisées chez les entreprises

Les fonctionnalités de gestion décentralisée des identités d’Ontology ciblent principalement les entreprises qui cherchent à intégrer la technologie blockchain dans leur écosystème d’applications décentralisées. Elrond faisant partie de ces dernières, cette collaboration permettra à ses utilisateurs et développeurs de bénéficier d’un réseau sécurisé et évolutif. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Andy Ji, cofondateur d’Ontology, : « Nous sommes ravis de cette collaboration, qui accélérera l’adoption des solutions d’identités décentralisées d’Ontology pour les entreprises qui cherchent à tirer parti de la blockchain Elrond évolutive et peu coûteuse ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’intégration avec Ontology élargit les possibilités pour l’équipe technique d’Elrond de tirer parti d’un puissant outil pour la gestion des identités et des accès. Elle leur permettra aussi d’exploiter le marché croissant de données monétisées centrées sur l’utilisateur.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…