VISA va utiliser la blockchain pour la gestion de la data

La société VISA développe un système basé sur la blockchain pour la vérification des données privées. C’est sa branche de recherche et de développement VISA Research spécialisée dans l’analyse de données, la sécurité et l’innovation dans les systèmes de paiement, qui a publié un article qui décrit ledit système. La société a par ailleurs dans le même article dévoilé le nom du système qui est baptisé LucidiTEE.


Traiter de grandes masses de données avec plus de transparence

L’objectif de VISA est clair : assurer la fiabilité et la transparence dans la vérification des données. Le système LucidiTEE dont le TEE signifie en anglais «?Trusted Execution Environements?», c’est à dire environnement d’exécution sécurisé, a vocation à créer des applications qui vont permettre de traiter des masses importantes de données.

Cette architecture est conçue de manière à pouvoir intégrer un grand nombre d’utilisateurs, sans que ces derniers ne puissent prédire à l’avance quel serait leur apport réel à la chaîne de vérification.

LucidiTEE va en effet permettre aux utilisateurs d’opérer des calculs simultanés en gestion de données privées tout en s’assurant du contrôle et de la transparence, et en veillant à ce que les résultats des différents calculs restent inaccessible aux participants .

LucidiTEE applique des protocoles spécifiques entre les TEE (les différents nœuds de la blockchain) pour garantir l’équité dans les calculs et la conformité des calculs aux règles. Il gère également un registre distribué dont l’usage sert à l’application des règles du protocole.

La sécurité des données : une quête sans fin

Tous les acteurs de l’industrie du paiement sont préoccupés par le traitement et le partage sécurisé des informations personnelles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

À l’occasion du BlockShow Asia 2019 organisé en début de ce mois, un groupe d’entreprises leaders du secteur de la cryptographie a annoncé la mise sur pied d’un protocole destiné à rendre les données des utilisateurs confidentielles, tout en respectant les réglementations de la Financial Action Task Force (GAFI). Le livre blanc décrivant ledit protocole a également été rendu public.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce protocole permet aux fournisseurs de services d’actifs virtuels quel que soit l’endroit où ces derniers se trouvent, de pouvoir traiter ensemble sans nécessairement avoir à se connaître et sans être subordonné à une autorité centrale.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…