Vitalik Buterin a la solution pour accélérer l’évolution vers Ethereum 2.0

Le co-fondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a émis une proposition pour accélérer la transition d'ETH 1 à ETH 2.0

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a publié très récemment une proposition alternative pour une transition plus rapide vers Ethereum 2.0. Selon lui, cette nouvelle proposition demandera moins de réaménagement de l’architecture du réseau.

Un nouveau validateur pour la transition vers Ethereum 2.0

Alors qu’il y a de nombreuses spéculations autour de la date présumée de lancement de l’Ethereum 2.0, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, pense déjà à un lancement précoce. Dans une publication sur le forum de recherche ETH datant du 23 décembre, Vitalik a annoncé avoir défini un calendrier accéléré pour la transition d’Ethereum 1.0 vers Ethereum 2.0. Cette nouvelle transition se basera alors sur un tout nouveau validateur ETH qu’il a nommé « Validateur ETH1 Convivial ».

S’il a fait l’option de cette nouvelle proposition, c’est parce qu’elle nécessite moins de réaménagement de l’architecture du réseau. Vitalik précise surtout que « Plus précisément, cela nécessite des clients “stateless”, mais PAS des mineurs “stateless”  et NON un assemblage Web, et nécessite donc beaucoup moins de réaménagement de l’architecture à accomplir

En revanche, cette transition alternative se fera sur la base d’une proposition similaire à la transition vers l’Ethereum 2.0 qui a été décrite précédemment.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une transition prévue pour le 3 janvier selon les  principaux développeurs d’Ethereum

Présenté comme une mise à niveau majeure du réseau de la blockchain Ethereum, Ethereum 2.0 est conçu pour « déplacer son algorithme de consensus Proof-of-Work actuel vers Proof-of-Stake ». Une fois que la blockchain Ethereum deviendra un consensus PoS, la fonction de validation de blocs sera transmise des mineurs aux validateurs spéciaux du réseau.

Vitalik suggère, avec sa nouvelle proposition alternative, que soient maintenus à la fois les anciens nœuds d’Ethereum 1.0 et la chaîne de balises Ethereum 2.0 par les validateurs compatibles à Ethereum 1. Selon lui, « Les validateurs qui souhaitent participer au système eth1 peuvent s’enregistrer en tant que validateurs compatibles eth1 et devraient maintenir un nœud complet eth1 en plus de leur nœud de balise. Le nœud complet eth1 téléchargerait tous les blocs sur le fragment 0 et maintiendrait un état eth1 complet mis à jour. »

La première étape de la « Phase Zéro » de la transition d’Ethereum 2.0 est prévue pour le 3 janvier 2020.

100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertain – on a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortie – le club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il…

La Finance Décentralisée sera-t-elle impactée par Ethereum 2.0 (ETH) ?

1 milliard de dollar dans la DeFi : l’Ethereum (ETH) 2.0 va-t-il doubler rapidement ce montant ? Sur le papier, la mise à jour devrait booster les performances d’ETH en augmentant substantiellement ses capacités en matière de traitement des transactions. Un ETH 2.0 critique Le lancement d’Ethereum…

Ethereum : La redistribution des 2.6 millions USD de frais suspects tourne à la polémique

Le 10 juin dernier commençait une série de transactions anormales de plusieurs millions de dollars vers des pools miniers d’Ether. Parmi ceux-ci figurait le pool de la société Etherchain qui a ainsi reçu la somme de 2,6 millions de dollars de frais de transactions. Comme…

1 Milliard USD dans la Finance Décentralisée – Quel impact sur Ethereum ?

La DeFi et tout ce qui tourne autour, c’est un peu le moteur d’Ethereum (ETH) – on connaît l’avis de Joe la Baleine qui qualifie la DeFi de stratagème marketing. Avec l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 qui se débat encore dans une marre de difficultés et d’obstacles,…

ETHEREUM 2.0 – Le “Club des 32 ETH” grossit à vue d’œil

Qui osera émettre un tweet acide pour critiquer l’Ethereum 2.0, dont le lancement est reporté aux calendes grecques, histoire de titiller Vitalik Buterin ? Ce dernier ne s’est jamais privé d’attaquer les autres grands noms de la cryptosphère et même Bitcoin (BTC). Le club des stakers…