Vitalik Buterin a la solution pour accélérer l’évolution vers Ethereum 2.0

Le co-fondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a émis une proposition pour accélérer la transition d'ETH 1 à ETH 2.0

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a publié très récemment une proposition alternative pour une transition plus rapide vers Ethereum 2.0. Selon lui, cette nouvelle proposition demandera moins de réaménagement de l’architecture du réseau.

Pub

Un nouveau validateur pour la transition vers Ethereum 2.0

Alors qu’il y a de nombreuses spéculations autour de la date présumée de lancement de l’Ethereum 2.0, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, pense déjà à un lancement précoce. Dans une publication sur le forum de recherche ETH datant du 23 décembre, Vitalik a annoncé avoir défini un calendrier accéléré pour la transition d’Ethereum 1.0 vers Ethereum 2.0. Cette nouvelle transition se basera alors sur un tout nouveau validateur ETH qu’il a nommé « Validateur ETH1 Convivial ».

S’il a fait l’option de cette nouvelle proposition, c’est parce qu’elle nécessite moins de réaménagement de l’architecture du réseau. Vitalik précise surtout que « Plus précisément, cela nécessite des clients “stateless”, mais PAS des mineurs “stateless”  et NON un assemblage Web, et nécessite donc beaucoup moins de réaménagement de l’architecture à accomplir

En revanche, cette transition alternative se fera sur la base d’une proposition similaire à la transition vers l’Ethereum 2.0 qui a été décrite précédemment.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une transition prévue pour le 3 janvier selon les  principaux développeurs d’Ethereum

Présenté comme une mise à niveau majeure du réseau de la blockchain Ethereum, Ethereum 2.0 est conçu pour « déplacer son algorithme de consensus Proof-of-Work actuel vers Proof-of-Stake ». Une fois que la blockchain Ethereum deviendra un consensus PoS, la fonction de validation de blocs sera transmise des mineurs aux validateurs spéciaux du réseau.

Vitalik suggère, avec sa nouvelle proposition alternative, que soient maintenus à la fois les anciens nœuds d’Ethereum 1.0 et la chaîne de balises Ethereum 2.0 par les validateurs compatibles à Ethereum 1. Selon lui, « Les validateurs qui souhaitent participer au système eth1 peuvent s’enregistrer en tant que validateurs compatibles eth1 et devraient maintenir un nœud complet eth1 en plus de leur nœud de balise. Le nœud complet eth1 téléchargerait tous les blocs sur le fragment 0 et maintiendrait un état eth1 complet mis à jour. »

La première étape de la « Phase Zéro » de la transition d’Ethereum 2.0 est prévue pour le 3 janvier 2020.

Qui sont les 10 plus gros détenteurs d’Ethereum (ETH) ?

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière, l'Ether (ETH) est également l'une des devises numériques les plus utilisées. La crypto créée par Vitalik Buterin est basée sur la blockchain Ethereum, dont les fonctionnalités sont particulièrement déployées dans la réalisation et le déploiement de DApps (Applications…
ETHEREUM (ETH) pourrait-il être l'investissement de la décennie ?

Ce chart indique qu’Ethereum (ETH) sera l’investissement de la décennie. Voici pourquoi

Sur un chart récemment publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf), on remarque que l’Ethereum (ETH) a pratiquement suivi la même hausse que le Bitcoin (BTC) tout au long de la dernière décennie. Les similitudes sont particulièrement frappantes. D’après CryptoWolf, « ce graphe ne doit pas être ignoré », car …
Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un. Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel…
Des prévision optimistes pour 2020 concernant Ethereum (ETH)

Le cours d’Ethereum est-il sur le point d’exploser de 100% ?

Les années se suivent , mais se ressemblent-elles ? Les bonnes résolutions du nouvel an, des rêves plein la tête, 365 jours pour rattraper ses erreurs ou pour faire mieux que l’année qui vient de s’écouler. @CryptoDonAlt a marqué le 1er janvier 2020 en tweetant ses…
Poursuivi pour "intelligence avec la Corée du Nord", l'ingénieur Etehreum Griffith libéré contre une caution d'1 million de dollars

Intelligence avec la Corée du Nord : l’ingénieur Ethereum Griffith libre contre une caution d’1 million

Ses avocats auront dû s'y prendre à 2 fois mais, ils ont fini par réussir ! Virgil Griffith est libre, du moins pour le moment. Le 30 décembre 2019, le juge Vernon S. Broderick libère le poisson de son aquarium, Broderick estimant qu’une caution de…