Vol de Bitcoin (BTC) dans un distributeur automatique !

Vol de Bitcoin (BTC) dans un distributeur automatique !

Deux voleurs pris en flagrant délit de vol à un distributeur automatique de Bitcoin (BTC) aux États-Unis.

Vol d’un ATM (guichets automatiques) de Bitcoin (BTC) aux États-Unis.

Un distributeur automatique de Bitcoin (BTC) aurait été volé par deux voleurs dans un centre commercial situé à Washington DC le 3 août, selon un rapport publié par le journal finlandais Ilta Sanomat le 22 août.
Les deux suspects ont été filmés par une caméra de surveillance alors qu’ils volaient la machine.

Les deux hommes auraient prémédité leur acte de manière à ce qu’il se déroule lorsque les magasins sont fermés. En revanche, le centre commercial quant à lui était encore ouvert. Personne n’a prêté attention aux deux hommes lorsqu’ils sont entrés dans le complexe commercial. Le vol s’est déroulé avec une facilité déconcertante, les voleurs ont simplement pris la machine, l’ont transportée dans une camionnette, pour enfin la charger à bord et prendre la fuite.

Ce n’est pas la première fois que des criminels tentent de s’emparer d’un guichet automatique de Bitcoin BTC.

Il s’agit d’un mode opératoire similaire à la tentative de juillet, lorsqu’une bande d’hommes masqués a fait une descente dans un bureau d’échange de Bitcoin (BTC) dans la ville de Birmingham aux Royaume-Uni, provoquant une enquête policière. Toujours à cette occasion, le groupe aurait tenté de voler un distributeur automatique de Bitcoin (BTC) à l’aide d’une corde attachée à leur voiture.

Fait intéressant, les deux voleurs américains étaient si discrets que le vol n’a été remarqué qu’une semaine plus tard. À ce moment-là, la police a dû appeler l’exploitant et propriétaire du guichet automatique Bitcoin Coinme pour l’informer du vol.

En juin, le nombre de guichets automatiques de Bitcoin (BTC) dans le monde a franchi la barre des 5 000 unités.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".