Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%. La société a en effet déclaré avoir négocié plus de 200 millions de dollars sur ses 15 955 contrats à terme de Bitcoin le 15 septembre. Cette embellie témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs pour la société qui traversait des moments plus ou moins durs. Cependant derrière ces chiffres flatteurs pour Bakkt se cache une autre réalité pas forcément aussi belle. Explications.

Des chiffres records qui restent loin des standards de la concurrence

Avec ces 200 millions de dollars négociés, Bakkt peut se réjouir d’avoir convaincu une partie des institutionnels avec l’exposition au Bitcoin proposée par son offre. En effet, à l’échéance des contrats à terme qui leur sont proposés, les investisseurs de la société reçoivent un dépôt de Bitcoin au lieu de dollars américains. Pour autant, Bakkt fait pâle figure par rapport à la plupart des bourses de crypto qui offrent un produit à terme similaire. En effet, le volume quotidien des contrats à terme Bitcoin sur Binance et OKEx le même jour s’élevait à plus de 2,3 milliards de dollars et 2,1 milliards de dollars respectivement.

En comparaison, Bakkt affiche un bilan 10 fois moindre que ceux des deux exchanges qui en étaient pourtant à des statistiques ordinaires. Le retard de la société semble encore plus grand quand on s’intéresse aux chiffres sur l’intérêt ouvert (OI).  Il s’agit du nombre d’engagements en cours sur les contrats à terme et les options négociés sur une bourse à tout moment. D’une valeur de 881 millions de dollars sur OKEx et de 803 millions de dollars sur BitMEX, l’intérêt ouvert sur Bakkt n’était que de 13 millions de dollars.

Bakkt annonce son record de volume
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une présence qui tarde à s’affirmer sur le marché

Depuis son lancement en septembre 2019, Bakkt ne peut toujours pas se vanter d’un système de mesure ou d’un usage substantiel. Les contrats à terme de Bitcoin réglés physiquement demeurent cependant le principal argument de vente de la bourse. Malgré le record qui vient d’être enregistré, il est important de préciser que seulement 63 % des contrats auraient été réglés en bitcoin. Un camouflet de plus pour la société dont l’année 2020 n’aura pas forcément été glorieuse. En considérant sa faible part de marché, il serait précipité de considérer Bakkt comme un élément important dans le domaine des contrats à terme sur le bitcoin.

Dans la foulée de ce record dont l’importance à l’échelle du marché est à relativiser, Bakkt devrait poursuivre son ambition de faire plonger le Bitcoin dans le grand bain des investisseurs institutionnels. La société pourra également s’appuyer sur ces différentes offres destinées à démocratiser l’usage des cryptomonnaies pour les particuliers et les entreprises.

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…