Votre investissement Bitcoin pourrait être multiplié par 10 avant 2025 pour 7 raisons

Summit Mining te le minage de Bitcoin

Considérer le Bitcoin comme un investissement pertinent dans le cadre de votre stratégie de construction de patrimoine, c’est une position que vous retrouverez régulièrement dans TheCoinTribune. En effet, à la condition de respecter des règles élémentaires de prudence et de pondération et de prendre vos décisions de manière éclairée, rationnelle, et sans être le jouet de vos émotions, intégrer Bitcoin à votre panel d’actifs financiers pourrait être potentiellement l’une des meilleures décisions de votre parcours d’investisseur.

A l’appui de cette conviction, nous accueillons aujourd’hui dans les colonnes du journal Matt de la discrète – mais très performante – société Summit Mining. Matt nous explique en 7 points pourquoi selon lui un investissement sur Bitcoin en 2020 a toutes les raisons d’être multiplié par 10 en 5 ans.

Summit Mining, un acteur du minage de Bitcoin qui ne ressemble à personne

Au-delà des affaires et des interactions économiques, il y a de vraies personnes, avec leur tempérament, leur personnalité, leur vision de la vie et de l’écosystème. Il y a les interactions assez « classiques », et parfois il y a le « hors-norme ». Et rencontrer et mieux connaitre Matt et sa société Summit Mining, c’est faire une incursion dans la catégorie hors normes.

Summit Mining, le minage de Bitcoin communautaire

Matt, le patron de Summit Mining, est un garçon d’une gentillesse et d’une humilité rare, et ce en dépit d’un parcours professionnel des plus impressionnants. Et lorsque je lui ai proposé d’apparaître sur TheCoinTribune parce que je trouvais sa vision et son projet particulièrement intéressants, sa réaction a été à la fois désarmante…et rafraîchissante !

« Mais Hellmouth, pour quoi faire ? J’ai déjà pas mal de clients et ils sont contents, moi ça me va ! »

Matt, CEO de Summit Mining, qui ne fonctionne pas comme tout le monde

Mais qu’est-ce que vous voulez répondre à ça franchement ? « Ben Matt, je sais pas moi… ça pourrait être sympa de rendre encore plus de clients contents non ? ».

Mathieu de Summit Mining

Matt en a finalement convenu, et c’est pourquoi j’ai le plaisir de parler de lui aujourd’hui et de publier un des articles qu’il réservait à la communauté Summit Mining. Découvrez ainsi les sept raisons pour lesquelles le fondateur de Summit Mining estime que la valeur du Bitcoin va décupler dans les 5 prochaines années.

Et pour mieux découvrir les fondamentaux et la proposition de valeur de Summit Mining, rendez-vous en fin d’article !

Raison 1 : Un marché jeune et prometteur

La bulle internet, ça vous parle ?

Si ce n’est pas le cas, voici un petit rappel. Au début des années 2000, internet à le vent en poupe. Internet a émergé pour le grand public depuis seulement quelques années. Des services se sont développés. On commence à se rendre compte doucement qu’internet peut révolutionner le monde.

Suite à cette belle observation, beaucoup d’entrepreneurs se lancent et créent des sociétés avec des services plus ou moins en relation avec internet. Beaucoup de personnes investissent et la valorisation de ces sociétés explose… alors que très souvent elles n’ont rien de concret à offrir !

Tout le monde veut sa part du gâteau. Les bons projets se mêlent aux mauvais (beaucoup plus nombreux), de sorte qu’il devient difficile de distinguer les uns des autres. Sachant qu’en plus de cela, rappelez-vous, toutes ces sociétés voient le prix de leur action en bourse exploser. C’est ce qu’on appelle une bulle : un prix complètement dé-corrélé de la valeur intrinsèque d’un produit ou d’une société.

Ainsi, à un moment donné, la raison a repris le dessus et toutes les sociétés “bidons” ont disparu, avec l’argent des investisseurs un peu trop avides. Même les sociétés sérieuses on souffert. Amazon, à l’époque, perd près de 90% de sa valeur.

20 ans plus tard, les “sociétés internet“ avec de vrais projets prospèrent. Internet est une évidence et le marché ne connaît plus autant d’excès. Le marché est arrivé à maturité.

Tout ça pour expliquer qu’avec le Bitcoin, nous en sommes au même point.

Une énorme montée des prix en 2017 (un bitcoin qui atteint près de 20 000 euros), énormément de projets sans aucune valeur lancés. Des valorisations extrêmes. « Cette fois c’est différent ». Sauf que non. La suite, vous la connaissez sans doute. Le bitcoin a perdu 80% de sa valeur en l’espace d’un an et tous les projets farfelus ont disparus.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le bitcoin a le potentiel d’exploser. Les bulles, ça existe. Et ça existera toujours, car c’est dans la nature humaine.

Aujourd’hui, nous sommes probablement à l’aube d’une nouvelle phase haussière, tout comme nous l’avons été dans les années 2002-2003 après la grande purge des valeurs internet.

En prenant de la hauteur, il est évident qu’on peut considérer les personnes qui investissent maintenant comme des investisseurs « de la première heure » (“early adopters” en anglais). Des privilégiés. Et les grands gagnants du Bitcoin, ce seront les investisseurs de la première heure.

Oui  ! Vous êtes encore des investisseurs de la première heure ! 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Raison 2 : Un taux d’adoption de plus en plus élevé

Le taux d’adoption du bitcoin augmente à un rythme extrêmement impressionnant. En 2013, seulement 1 789 marchands acceptaient le bitcoin dans le monde. En janvier 2020, ce sont pas moins de 18 294 sites qui acceptaient le bitcoin dans le monde. Une augmentation massive d’environ 1 000% !

Nombre de commerçants acceptant Bitcoin en janvier 2020

Cela nous indique que l’adoption est en constante augmentation, en augmentation rapide même, et qu’elle continuera au fil des ans. De plus en plus de personnes souhaitent utiliser les devises numériques pour leurs achats quotidiens.

On remarque également que les pays confrontés à des problèmes de corruption, de politiques monétaires difficiles et d’hyperinflation (Venezuela) adoptent le bitcoin ou d’autres cryptomonnaies plus rapidement, et ce à juste titre.

Les gens finissent par perdre confiance dans les devises de leur propre pays et ils commencent à acquérir des cryptomonnaies. Cela produit un impact positif car plus de personnes utilisant et achetant du bitcoin permet d’augmenter la demande, ce qui en retour pousse les prix plus haut.

Raison 3 : L’offre en bitcoins est limitée

Le prix d’un actif, quel qu’il soit, ne peut augmenter qu’avec la demande. Pour le bitcoin, c’est bien entendu la même chose.

Si chaque millionnaire au monde voulait un bitcoin, ce ne serait pas possible  ! Il n’y a que 21 millions de bitcoins qui seront disponibles au total. Ceux-ci sont créés peu à peu par les mineurs de bitcoin. Et environ 18 million ont déjà été créés.

De plus, il semblerait qu’il pourrait y avoir jusqu’à 4 millions de bitcoins « perdus » . Des bitcoins peuvent être perdus si leur propriétaire décède, ou si le portefeuille utilisé pour stocker des bitcoins a été endommagé, volé ou égaré.

Tout cela diminue donc encore plus l’offre. Le nombre de bitcoin se raréfie. Il en va de même pour l’or. L’or doit être extrait du sol.

La demande en bitcoins, contrairement à l’offre, augmentera avec les années à venir. Et avec la demande grandissante, la valeur du bitcoin augmentera aussi. On parle ainsi du bitcoin comme d’un actif déflationniste : sa valeur augmente à mesure que son offre se raréfie.

Et on l’oppose directement à toutes les autres monnaies classiques, qu’on appelle les monnaies fiduciaires (euro, dollar, etc.). Ces dernières sont créées et gérées par les États. Leur valeur baisse en fonction du nombre grandissant d’unités disponibles. C’est le principe même de l’inflation. En plus, lorsqu’une crise frappe un pays, sa monnaie perd de sa valeur, au point parfois de ne même plus valoir le prix du métal qui la compose. Cela ne peut pas arriver au bitcoin car son fonctionnement est tout autre.

Raison 4 : Une réglementation croissante

Il y a une réglementation croissante en ce qui concerne le bitcoin et les cryptomonnaies et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Avec davantage de réglementation, le bitcoin pourra gagner en confiance et l’adoption augmentera. Comme indiqué dans la raison numéro 2, l’augmentation de l’adoption du bitcoin est l’un des moyens les plus rapides pour faire augmenter son prix.

Il existe encore beaucoup trop de projets fallacieux et une réglementation solide permettra de mieux protéger les investisseurs. Investir dans le bitcoin sera ainsi plus sûr et il y aura davantage de transparence de la part des fournisseurs de services, ce qui, en retour attirera beaucoup plus d’investisseurs.

Les gouvernements discutent de plus en plus du bitcoin et des autres cryptomonnaies afin de trouver des solutions, ce qui nous montre qu’il est là pour rester.

Raison 5 : Les institutionnels s’y intéressent… beaucoup!

De nombreux fournisseurs de services financiers ont envahi le secteur des cryptomonnaies. Mais pas ceux dont nous parlions lors de la bulle. Aujourd’hui, on assiste à une émergence d’acteurs institutionnels sérieux, qui investissent dans le développement de projets afin soutenir l’écosystème du bitcoin. Et vous savez quoi ? Les fonds investis sont colossaux. Ce qui signifie qu’il s’attendent à des retours sur investissement tout aussi colossaux. Ce qui signifie que cela propulsera très sûrement les prix vers le haut.

Par exemple:

  • La Bourse de New York a créé une plateforme professionnelle de négociation de cryptomonnaies. La plateforme se nomme « Bakkt » et des bitcoins sont échangés dessus pour des milliards de dollars. La plateforme a été développée en collaboration avec Microsoft.
  • Le milliardaire George Soros, qui a initialement critiqué les cryptomonnaies, dorénavant s’y intéresse particulièrement.
  • De nombreux établissements financiers dont BNP Paribas ont financé des entreprises développant des applications commerciales avec la technologie derrière le bitcoin. De même, des banques européennes comme la Deutsche Bank, HSBC, KBC, Natixis, Rabobank, Société Générale travaillent avec IBM sur des solutions pour faciliter le financement du commerce.
  • Certains fonds de pension commencent à inclure du bitcoin dans leur politique d’investissement.

Si des milliardaires et les sociétés les plus rentables au monde parient sur le bitcoin, alors il semble judicieux de faire la même chose. Et comme nous l’avons vu précédemment, l’offre est limitée alors que la demande est en très forte croissance.

Raison 6 : L’analyse technique

Nous voilà arrivé dans mon domaine de prédilection. Le trading. Il existe deux méthodes principales de prise de décision lorsque l’on trade. La première, la méthode fondamentale, qui s’appuie sur la recherche des raisons qui font que le prix d’un actif peut monter. C’est ce qu’on a fait tout au long de ce livre : rechercher des raisons intrinsèques.

La deuxième méthode, c’est de s’appuyer uniquement sur l’évolution des prix passés, en tentant d’identifier des formes (triangles, biseaux, rectangles, etc.) dans l’aspect que prennent les prix sur les graphiques. C’est ce qu’on appelle l’analyse technique. Ici, on ne cherche pas à savoir si le bitcoin est un bon investissement ou pas. Les figures se répètent au fil du temps. On regarde donc “simplement” la courbe des prix en essayant de déduire ce qui va se passer dans le futur. Même si ça peut sembler étrange, la courbe des prix et son évolution se forment du fait que des humains achètent et vendent. Et donc la courbe représente visuellement leurs émotions.

L’une des méthodes que j’aime utiliser, c’est la théorie des vagues d’Elliott. Elle stipule que les prix évoluent avec des alternances de vagues haussières et baissières, ce qui est en effet le cas. Trois vagues haussières (vague 1, 3, 5) entrecoupées de deux vagues baissières (vagues 2 et 4). Ces vagues ne se forment pas n’importe comment, et elles n’atteignent pas certains prix par hasard.

Simulation de vagues d'Elliott amenant Bitcoin à 150 000 dollars

Je ne vais pas faire un cours ici de la théorie des vagues d’Elliott, mais en l’appliquant au bitcoin, on peut faire des estimations de projections possibles des prix.

La théorie des vagues d’Elliott nous permet de penser que la prochaine vague majeure pourrait propulser le Bitcoin à 150 000$.

J’ai simplifié le schéma des prix pour ne garder que l’essentiel, et il est possible de projeter un minimum théorique d’environ 50 000 dollars pour le prix du bitcoin, ainsi qu’un objectif théorique maximal de 150  000  dollars pour les prochaines vagues.

Je rappelle une fois de plus qu’il faut bien comprendre que ce sont des humains qui achètent et qui vendent, et qui font donc bouger les prix. Et même les robots sont codés par des humains.

Ce sont donc au bout du compte les émotions qui font bouger les prix. Peu importe le prix d’ailleurs. Quand le bitcoin était à 100 dollars, pensiez-vous (auriez-vous pensé) qu’il monterait jusqu’à 1  000  dollars  ? Et une fois à 1  000  dollars, pensiez-vous qu’il monterait à 20 000 dollars ? Tout est possible, c’est ça qu’il faut garder en tête.

Raison 7 : Les mineurs et le minage de cryptomonnaies

Pour faire simple, le minage consiste à vérifier et valider les transactions entre les utilisateurs du bitcoin. C’est aussi simple que ça.

Vous le savez peut-être, mais si Pierre envoie un bitcoin à Marie, il n’y a pas de banque pour vérifier cette transaction. C’est d’ailleurs un gros avantage du bitcoin : personne ne décide ce que vous pouvez faire ou non avec votre argent. Bref, comment être sûr que Pierre a bien un bitcoin sur son compte  ? Et comment être sûr qu’il n’essaie pas de d’envoyer son bitcoin à 2 personnes, dont Marie, exactement à la même microseconde ?

Et bien c’est le rôle des mineurs. Des personnes comme vous et moi ont des ordinateurs (ou certaine fois des cartes graphiques) construits sur mesure. Ces machines sont particulièrement puissantes. Grâce à elles, ils vérifient mathématiquement que toutes les transactions sont correctes.

En cas de suspicion de fraude, la transaction est annulée. Les mineurs de cryptomonnaies permettent donc de protéger le réseau et ses utilisateurs, afin que toutes les transactions se déroulent correctement !

En échange, les mineurs reçoivent des commissions sur chaque transaction (de l’ordre de quelques centimes) pour le travail fourni. Ils sont également récompensés avec des bitcoins nouvellement créés. C’est, en quelques mots, le principe du minage de cryptomonnaies.

Revenons donc à nos moutons. Quel rapport entre le minage et un bitcoin qui peut faire x10  ? Il faut savoir que les mineurs sont une pièce majeure de l’écosystème du bitcoin. Les investissements sont très lourds et les mineurs tendent à garder le plus longtemps possible leurs cryptomonnaies minées.

Tous les bitcoins en circulation arrivent initialement dans les poches des mineurs, et la plupart d’entre eux les gardent pour tenter de les revendre lorsque les prix auront atteint des sommets. En attendant, cela raréfie l’offre, car les bitcoins minés ne retournent pas nécessairement sur les marchés. Et comme nous l’avons vu dans un point précédent, cela crée une tension sur le prix du bitcoin qui pourrait l’aider à le propulser vers les 100 000 euros.

Découvrir Summit Mining, service d’investissements mutualisés dans le minage de crypto

Nous proposons à des particuliers et des professionnels de devenir propriétaire de machines de minage, avec tous les avantages qui vont avec. Pour cela, les fonds que vous investissez avec nous servent à acheter des machines de minage qui, une fois installées, sont mutualisées avec toutes celles des autres investisseurs.

Nous minons du Bitcoin (BTC), mais également une selection d’autres cryptomonnaies au gré d’arbitrages réguliers. Actuellement, en plus de Bitcoin, nous minons du Dash, du Zcoin (ZEC) et du Litecoin (LTC). Nous rajoutons/excluons régulièrement des cryptos au gré des circonstances afin de conserver une logique de rentabilité maximale pour nos clients dont nous étudions également les éventuelles suggestions.

Une fois par mois, nous vous envoyons sur votre compte crypto (votre portefeuille) les profits générés par les machines, au prorata du montant que vous avez investi.

Nous nous occupons bien entendu de l’achat, la maintenance et la gestion intégrale de vos machines de minage.

Nous n’investissons qu’une seule fois par mois, ce qui permet de collecter suffisamment de fonds pour passer de larges commandes, et donc de négocier des prix encore meilleurs pour vous

Pourquoi investir avec Summit Mining?

En rejoignant Summit Mining, vous bénéficiez de tous les avantages de nos services.

Le premier bénéfice qui vient à l’esprit, le plus évident, c’est que nous sommes rentables pour nos clients ! En 2019, nous avons généré pour nos clients une rentabilité de 142% sur l’année, soit près de 12% par mois. Cela peut paraître énorme (ça l’est !), mais ce sont les rendements des cryptomonnaies et notamment du minage lorsqu’il est bien fait.

Attention cependant : nous ne pouvons pas garantir que les années suivantes seront aussi rentables. La seule chose que nous pouvons faire, c’est partager avec vous les rendements tels qu’ils sont produits, mois par mois, mais en aucun cas nous ne pouvons promettre que le mois suivant sera exceptionnel. Bien sûr, nous faisons tout pour ! Si vous allez sur notre compte Instagram, vous verrez mois après mois les rendements, que nous sauvegardons dans les playlists “Yield 2019”, “Yield 2020”, etc..

Cela dit, rejoindre Summit Mining, ce n’est pas que ça. Ce n’est pas qu’une histoire de rendement.

Rejoindre une communauté

Vous rejoindrez également une communauté de passionnés de cryptos et vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Sans peur du jugement. Nous sommes tous passés par la phase “débutant”, moi le premier. Mais à l’époque, je n’avais pas la chance de pouvoir parler et me former auprès d’une communauté de gens passionnés.

Intégrer un écosystème équitable et éthique

En plus d’offrir de la transparence dans nos relations avec nos clients, nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible et de négocier des deals imbattables avec nos fournisseurs. Toute l’année. Quelles que soient les conditions du marché.

Un investissement mutualisé

Vous ne prenez pas un risque démesuré ! Les machines que nous achetons sont partagées avec tous les investisseurs existants. Quand nous négocions un bon deal  ? Tout le monde en profite ! Quand une machine tombe en panne ? L’impact pour chaque investisseur est minime. De nouvelles machines plus puissantes sortent ? Tout le monde en bénéficie également, sans avoir besoin d’investir à nouveau !

Plus de 15 ans d’expertise professionnelle

Nous avons plus de 15 ans d’expertise dans les secteurs de la finance, du commerce et de la logistique. Cela nous aide à gérer de meilleurs deals pour la communauté de Summit Mining.

Nous sommes rémunérés un pourcentage du montant net que vous minez

Personne d’autre que nous ne fait ça. Vous ne minez pas beaucoup ce mois-ci ? On ne gagne pas grand-chose non plus ! Nous nous efforçons donc de trouver les meilleures offres et de gérer le service de la manière la plus efficace et rentable possible afin d’augmenter les bénéfices de minage de chacun.

Votre argent n’est pas “perdu”

Avec vos fonds, nous achetons des machines qui vous appartiennent, sous la forme d’une participation dans le minage de parc que nous gérons. Lorsque vous décidez d’arrêter le minage, nous vous aidons à maximiser la valeur de votre participation dans le parc de minage. C’est absolument différent du « Cloud Mining », où vous louez simplement de la puissance de calcul (ce qui revient à louer des machines). Mais rien ne vous appartient. C’est comme louer un appartement VS acheter un appartement. À long terme, c’est toujours le propriétaire qui l’emporte.

Nous surveillons votre investissement 24h/24 et 7j/7 pour vous

Nous gardons toujours un œil sur toutes les machines pour nous assurer qu’elles travaillent dur pour vous  ! Ainsi, chaque mois, votre profit est maximisé.

Conclusion et offre spéciale

Ainsi s’achève cette première présentation globale des services de Summit Mining dont nous aurons l’occasion de reparler sur TheCoinTribune. Je conclurais avec deux points importants :

  • Afin de conserver une qualité de service optimale, et d’assurer un accompagnement VIP pour tous ses clients, l’investissement chez Summit Mining est accessible à partir de 2000 euros de versement (en virement bancaire, ou transferts en cryptomonnaies).
  • Pour les lecteurs de TheCoinTribune, Matt a accepté de baisser sa rémunération de 15% à 10% sur les frais prélevés sur la production pendant 6 mois en mentionnant le code COINTRIBUNE lors de la commande.

Pour profiter de cette offre exceptionnelle et commencer à bénéficier des services haut de gamme de Summit Mining ou poser des questions à l’équipe, c’est par ici !

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…