Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J’entends fréquemment des personnes me dire qu’elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu’elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l’erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu’elles doivent acheter 1 BTC en entier directement. En réalité, le Bitcoin doit plutôt être vu comme le meilleur plan d’épargne de l’histoire que vous pourrez booster en tirant profit de la grande divisibilité du Bitcoin.


Une année 2020 déterminante pour Bitcoin (BTC)

Les choses vont très vite dans la vie. L’année 2020 nous aura plus que jamais rappelé cette vérité fondamentale. Il y a encore un peu plus d’un an, le Bitcoin était toujours cet ennemi combattu par de nombreux banquiers, politiciens, économistes, investisseurs institutionnels, ou encore dirigeants de grandes compagnies.

Un an plus tard, la donne a totalement changé pour le Bitcoin.

La crise du coronavirus est réellement le point de bascule pour le Bitcoin. Elle a déclenché une crise économique qui a mis en lumière plus que jamais les défauts du système monétaire et financier actuel.

C’est dans les moments difficiles que les qualités uniques de Bitcoin sont les plus perceptibles

Face à la vérité de ce système totalement injuste, un nombre important de ces acteurs farouchement opposés au Bitcoin il y a de cela juste un an changent brusquement de position.

Les investisseurs institutionnels ont un appétit important pour le Bitcoin désormais comme peut en témoigner le succès du fonds Grayscale investments qui détient désormais plus de 468,000 BTC pour ses clients. Le régulateur Américain des banques, l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC), a donné le feu vert aux banques Américaines pour acheter et détenir du Bitcoin pour leurs clients.

Les politiciens comprennent les uns après les autres que le Bitcoin est ici pour rester, et que plutôt que lutter inutilement, il faudra faire avec. De plus en plus réfléchissent à la manière de réguler le Bitcoin pour l’intégrer le mieux possible au système actuel.

Les grandes compagnies s’investissent à plusieurs niveaux dans le Bitcoin. PayPal travaille à une solution pour permettre à ses 325 millions d’utilisateurs d’acheter / vendre du Bitcoin directement depuis sa plateforme. MicroStrategy vient de faire du Bitcoin son principal actif de trésorerie de réserve avec deux achats de BTC pour l’équivalent de 425 millions de dollars.

En seulement 7 ans, Michael J. Saylor, le CEO de MicroStrategy, est passé du statut de Bitcoin hater à celui de Bitcoin maximaliste. Il semble que tous puissent se produire en cette année 2020.

Enfin, Square, qui a été fondée par Jack Dorsey le créateur de Twitter, vient d’acheter 50 millions de dollars en Bitcoin dans le cadre de sa stratégie d’investissement à long terme. Cela représente quelque choses comme 1% des réserves de cash de la société de Jack Dorsey.

Le Bitcoin est la meilleure réserve de valeur possible pour les années à venir

Plus que le montant, c’est le signal envoyé qu’il faut retenir ici. Le Bitcoin est désormais tendance, et tout le monde comprend qu’il faut tirer avantage de sa plus grande proposition de valeur actuelle :

Protéger votre richesse au fil du temps de manière résistante à la censure.

Toutes ces grandes nouvelles qui tombent semaines après semaines viennent bousculer de plus en plus de particuliers. Alors que leurs politiciens leur ont toujours dit que le Bitcoin était dangereux, ils commencent à douter de la véracité des propos de ceux qui les dirigent.

Ils ont bien raison de remettre en cause les positions des politiciens, des banquiers, ou encore des économistes sur le Bitcoin.

Ces derniers bénéficient pleinement de l’injustice du système monétaire et financier actuel. Ils n’ont aucune envie de voir se développer une alternative plus équitable pour tous. Ils auraient trop à y perdre.

Dans ces conditions, la révolution ne pouvait émerger que du peuple. C’est ce que représente le Bitcoin : la monnaie du peuple supportée par le peuple.

Le doute grandit, et ces personnes finissent par arriver au point où elles veulent acheter du Bitcoin. Tout à coup, cela devient une envie pressante. Ils veulent faire partie de cette révolution qui progresse bloc après bloc depuis plus de onze ans.

Certains trouvent Bitcoin trop cher parce qu’ils pensent devoir acheter 1 BTC en entier

A ce moment-là, certains en viennent à se plaindre. Je lis ainsi des commentaires de personnes qui disent que le Bitcoin est trop cher pour pouvoir en acheter à l’heure actuelle. Ces personnes doivent imaginer que le Bitcoin est tel une action, et qu’il faut en acheter obligatoirement un en entier.

Ce type de critiques est fréquent, et il montre surtout que les personnes qui les prononcent n’ont pas fait suffisamment de recherche sur le Bitcoin.

Si le Bitcoin est souvent comparé à une version digitale de l’or, vous devez avoir à l’esprit que sa divisibilité est bien meilleure. En effet, le Bitcoin est divisible jusqu’à 8 chiffres après la virgule.

La plus petite unité du Bitcoin est appelée le Satoshi. Nous avons les équivalences suivantes :

1 Satoshi = 0.00000001 BTC

1 BTC = 100,000,000 Satoshi

Dans le passé, vous avez probablement déjà entendu dire que les personnes qui possèdent au moins 0.01 BTC sont déjà des millionnaires dans le monde du Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cela vient du fait que posséder 0.01 BTC revient à posséder 1 million de Satoshis. Dans un futur où parler en Sat plutôt qu’en BTC deviendra la norme, posséder 0.01 BTC fera de vous un millionnaire du Bitcoin.

L’exceptionnelle divisibilité du Bitcoin le rend accessible au plus grand nombre

A l’heure où j’écris ces lignes, le prix du Bitcoin est de $11.3K. Compte tenu de la divisibilité du Bitcoin, vous pouvez donc faire le choix d’acheter en Bitcoin pour l’équivalent de $0.00011 …

Vous pouvez voir qu’il y a une marge énorme dans laquelle vous pouvez vous inscrire entre $11.3K et $0.00011. Cela implique que tout le monde peut s’acheter du Bitcoin en 2020. Tout ce dont vous avez besoin est d’un smartphone et d’une connexion Internet.

Les critiques sur le fait que le Bitcoin est trop cher sont donc infondées et simplement la preuve de l’ignorance de certains de ses détracteurs.

Si le Bitcoin vous intéresse, vous devez le considérer comme le meilleur plan d’épargne de l’histoire.

Le mieux avec Bitcoin est de suivre une stratégie simple en 4 étapes

Pour profiter pleinement du Bitcoin en toute sérénité, mais également en toute sécurité, la meilleure stratégie à suivre tient en 4 étapes :

  1. Acheter Bitcoin automatiquement avec une approche de type Dollar-Cost Averaging (DCA). Il existe de nombreuses applications pour cela.
  2. Programmer l’envoi automatique de ces Bitcoins vers votre wallet à l’aide d’une des applications avec laquelle vous achetez du Bitcoin.
  3. HODL Bitcoin quoi qu’il arrive.
  4. Itération à partir de l’étape 1.

Vous pouvez voir par vous-même qu’il n’y a rien de compliqué dans la mise en place de cette stratégie qui vous permettra de faire du Bitcoin votre plan d’épargne.

Cette stratégie simple vous permettra de devenir un Bitcoin HODLer

En tant que Bitcoin HODLer, vous aurez un avantage essentiel sur les Bitcoin Traders : vous pourrez mener une vie plus zen et, plus important encore, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel.

Ce que je veux dire ici, c’est que vous aurez le temps d’en apprendre toujours plus sur le Bitcoin, l’argent et l’économie.

C’est en vous éduquant que vous pourrez prendre soin de votre avenir en matière d’argent. La crise économique de 2020 a mis cette réalité essentielle au premier plan.

Vous avez peut-être des doutes sur la stratégie que je viens de vous dévoiler.

Si c’est le cas, voici un graphique pour vous montrer qu’il s’agit de loin de la stratégie la plus sûre pour profiter de Bitcoin en toute sécurité :

Nombre de jours où être un Bitcoin HODLer a été une stratégie profitable

Ce graphique vous montre que HODLing Bitcoin a été une stratégie profitable plus de 96% du temps depuis la création du Bitcoin.

Ainsi, s’engager à long terme en faisant du Bitcoin votre plan d’épargne est une évidence.

Le plus difficile sera de s’en tenir à votre stratégie avec Bitcoin, quoi qu’il arrive à l’avenir. HODL Bitcoin a parfois été difficile jusqu’à présent. Cependant, ce n’est rien comparé à ce à quoi vous pouvez vous attendre psychologiquement dans les mois et les années à venir.

Lorsque Bitcoin verra son prix monter en flèche pour battre constamment ses records, vous devez garder à l’esprit que si vous vendiez vos Bitcoins, vous le regretteriez tôt ou tard à l’avenir.

Soyez fort, et restez un Bitcoin HODLer quoi qu’il arrive.

Conclusion

La révolution Bitcoin prendra du temps, mais si vous avez de la patience, vous serez grandement récompensé lorsque son prix atteindra des sommets que beaucoup pensaient inimaginables lors de sa création.

Le Bitcoin vous permet de protéger votre argent des ravages de l’inflation. Mieux encore, il constitue un plan d’épargne idéal, car la valeur du Bitcoin ne cesse de progresser au fil du temps. Dans les années à venir, le prix du Bitcoin va encore augmenter fortement ce qui rend cette stratégie encore plus pertinente.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour accéder à cette stratégie, vous n’avez besoin que d’une chose : avoir une confiance totale dans la révolution Bitcoin. Et cela ne peut s’acquérir qu’en approfondissant vos connaissances sur le Bitcoin et l’économie en général. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour intégrer le Bitcoin Club.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…