Vous pourrez bientôt envoyer des messages avec le réseau Lightning de Bitcoin

Le réseau Lightning de Bitcoin pourrait bientôt être fort utile, au-delà des paiements plus rapides et plus faciles qu’il permet déjà.


La semaine dernière, Joost Jager, développeur de Lightning Labs, a révélé une nouvelle preuve de concept expérimentale : Whatsat, une version de Lightning qui peut être utilisée pour envoyer des messages privés.

Comme le bitcoin, il est incensurable. Mais, contrairement aux applications cryptées qui transforment les messages en texte illisible et brouillé pour éviter les regards indiscrets, il n’existe aucune entité centrale pour empêcher les utilisateurs d’utiliser le réseau.

“Lightning est un réseau de pair à pair auquel tout le monde peut participer. Il n’y a pas d’entité centrale qui a le pouvoir ultime de décider des utilisateurs autorisés à communiquer.”

La messagerie privée est un sujet d’actualité à l’ère du numérique, car il est facile pour les personnes malintentionnées d’intercepter des messages qui ne sont pas cryptés. Les applications telles que Signal et Wire offrent aux utilisateurs plus d’intimité, mais la messagerie privée est encore loin d’être partout.

“J’aime comparer la messagerie privée à une conversation en privé avec quelqu’un en personne. Nous pouvons le faire sans demander la permission “, a soutenu M. Jager. “C’est une liberté si naturelle que nous ne réalisons même pas à quel point elle est importante. Alors que nous, les humains, continuons à nous numériser de jour en jour, je pense qu’il est logique d’étendre cette liberté au domaine numérique.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Whatsat est un projet passionnant pour Jager, pas quelque chose sur lequel il travaille pour Lightning Labs. L’application n’en est qu’à ses débuts et ne doit pas encore être utilisée avec de vrais bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…