Vous pourrez bientôt envoyer des messages avec le réseau Lightning de Bitcoin

Le réseau Lightning de Bitcoin pourrait bientôt être fort utile, au-delà des paiements plus rapides et plus faciles qu’il permet déjà.


La semaine dernière, Joost Jager, développeur de Lightning Labs, a révélé une nouvelle preuve de concept expérimentale : Whatsat, une version de Lightning qui peut être utilisée pour envoyer des messages privés.

Comme le bitcoin, il est incensurable. Mais, contrairement aux applications cryptées qui transforment les messages en texte illisible et brouillé pour éviter les regards indiscrets, il n’existe aucune entité centrale pour empêcher les utilisateurs d’utiliser le réseau.

“Lightning est un réseau de pair à pair auquel tout le monde peut participer. Il n’y a pas d’entité centrale qui a le pouvoir ultime de décider des utilisateurs autorisés à communiquer.”

La messagerie privée est un sujet d’actualité à l’ère du numérique, car il est facile pour les personnes malintentionnées d’intercepter des messages qui ne sont pas cryptés. Les applications telles que Signal et Wire offrent aux utilisateurs plus d’intimité, mais la messagerie privée est encore loin d’être partout.

“J’aime comparer la messagerie privée à une conversation en privé avec quelqu’un en personne. Nous pouvons le faire sans demander la permission “, a soutenu M. Jager. “C’est une liberté si naturelle que nous ne réalisons même pas à quel point elle est importante. Alors que nous, les humains, continuons à nous numériser de jour en jour, je pense qu’il est logique d’étendre cette liberté au domaine numérique.”

Pub

Whatsat est un projet passionnant pour Jager, pas quelque chose sur lequel il travaille pour Lightning Labs. L’application n’en est qu’à ses débuts et ne doit pas encore être utilisée avec de vrais bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…