Wallet Bitcoin Wasabi – 7.5 millions USD pour un premier tour de financement

Le wallet Bitcoin (BTC) Wasabi, axé sur la protection de la vie privée et lancé par zkSNACK Ltd en 2018, vient de mener à bien sa premiere levée de fonds en bénéficiant des investissement en actions de Cypherpunk Holdings, entreprise canadienne cotée en bourse.

Cypherpunk agrandit son portefeuille d’actions

Le PDG de Cypherpunk Holdings, Dominc Frisby, a déclaré que la société avait investi 337?500 dollars en échange d’une participation de 4,5 %, en évaluant la société Wasabi à 7,5 millions de dollars. Il a déclaré :

«?Il est extraordinaire pour une entreprise de technologie de disposer de revenus dont se dote Wasabi à ce niveau d’évolution.?C’est l’une des seules formes de crypto-wallet ayant un modèle de revenus.?»

image.png
Dominic Frisby, PDG de CypherPunk

Bien que l’équipe de zkSNACK n’ait pas fait de commentaires sur ce sujet, le co-fondateur, Adam Fiscor, avait précédemment indiqué à CoinDesk que l’ensemble des frais de transactions de la compagnie avait rapporté 14 BTC en juillet 2019 (soit 112 000 dollars à sa valeur actuelle). Le crypto-wallet Wasabi compterait 5373 échanges de cryptomonnaies en juillet, en août et en début septembre. Si cette tendance est maintenue pendant un an, les revenus de la société dépasseraient les 1 million de dollars.

Cet investissement complète les avoirs de Cypherpunk qui se composent déjà de 2000 Monero XMR environ et 180 BTC. Ceci vient s’ajouter aux fonds détenus dans le projet de crypto-wallet Samourai Wallet (évalué à 6,6 millions sur la base des investissements de Cypherpunk soit 1,5 % du capital à raison de 100?000 dollars) et celui de la startup spécialisé dans la blockchain Chia fondée par Bram Cohen. Le CIO de Cypherpunk. Dans ce contexte, Moe Adham, a déclaré :

«?Les deux wallets, de même que le service de protection de la vie privée ont un effet impressionnant sur le réseau, car plus il y a de participants plus ces derniers sont protégés.?»

Il poursuit en expliquant :

Pub

«?Le crypto-wallet Wasabi est bien parti pour conquérir une bonne partie du marché… à la fois pour les usages privés, mais aussi pour les entreprises.?»

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un objectif simple : améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs.

Frisby a déclaré que les fonds investis visaient initialement à favoriser le développement des cryptos spécialisées dans la protection de la vie privée. Cependant, le PDG de Cypherpunk a trouvé très peu d’intérêt à se positionner sur le Zcash (ZEC) et a préféré opter pour des projets visant à renforcer la protection de la vie privée sur le réseau Bitcoin. Il a en effet déclaré :

«?Nous voulons apporter deux ou trois investissements supplémentaires dans les technologies visant la protection de la vie privée, à l’instar de VPN, des systèmes de messagerie, entre autres.?»

Il a également ajouté que la société souhaitait agrandir une part importante de ses avoirs en devises traditionnelles de 1,4 millions de dollars d’ici la mi-2020. Dans un communiqué de presse, le CEO de zkSNACK, Balint Harmat, a déclaré que les nouveaux actionnaires tels que Cypherpunk sont des partenaires stratégiques qui contribuent à la croissance de Bitcoin.

Au final, cette nouvelle étape prouve à quel point le Bitcoin est devenu plus qu’un projet brillant. C’est aujourd’hui un modèle économique à part entière qui a de beaux jours devant lui. Frisby propose un résumé simple est efficace : «?Vous ne pouvez simplement pas sous-estimer l’effet du Bitcoin.?»

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…