Wallet Bitcoin Wasabi – 7.5 millions USD pour un premier tour de financement

Le wallet Bitcoin (BTC) Wasabi, axé sur la protection de la vie privée et lancé par zkSNACK Ltd en 2018, vient de mener à bien sa premiere levée de fonds en bénéficiant des investissement en actions de Cypherpunk Holdings, entreprise canadienne cotée en bourse.


Cypherpunk agrandit son portefeuille d’actions

Le PDG de Cypherpunk Holdings, Dominc Frisby, a déclaré que la société avait investi 337?500 dollars en échange d’une participation de 4,5 %, en évaluant la société Wasabi à 7,5 millions de dollars. Il a déclaré :

«?Il est extraordinaire pour une entreprise de technologie de disposer de revenus dont se dote Wasabi à ce niveau d’évolution.?C’est l’une des seules formes de crypto-wallet ayant un modèle de revenus.?»

image.png
Dominic Frisby, PDG de CypherPunk

Bien que l’équipe de zkSNACK n’ait pas fait de commentaires sur ce sujet, le co-fondateur, Adam Fiscor, avait précédemment indiqué à CoinDesk que l’ensemble des frais de transactions de la compagnie avait rapporté 14 BTC en juillet 2019 (soit 112 000 dollars à sa valeur actuelle). Le crypto-wallet Wasabi compterait 5373 échanges de cryptomonnaies en juillet, en août et en début septembre. Si cette tendance est maintenue pendant un an, les revenus de la société dépasseraient les 1 million de dollars.

Cet investissement complète les avoirs de Cypherpunk qui se composent déjà de 2000 Monero XMR environ et 180 BTC. Ceci vient s’ajouter aux fonds détenus dans le projet de crypto-wallet Samourai Wallet (évalué à 6,6 millions sur la base des investissements de Cypherpunk soit 1,5 % du capital à raison de 100?000 dollars) et celui de la startup spécialisé dans la blockchain Chia fondée par Bram Cohen. Le CIO de Cypherpunk. Dans ce contexte, Moe Adham, a déclaré :

«?Les deux wallets, de même que le service de protection de la vie privée ont un effet impressionnant sur le réseau, car plus il y a de participants plus ces derniers sont protégés.?»

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il poursuit en expliquant :

«?Le crypto-wallet Wasabi est bien parti pour conquérir une bonne partie du marché… à la fois pour les usages privés, mais aussi pour les entreprises.?»

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un objectif simple : améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs.

Frisby a déclaré que les fonds investis visaient initialement à favoriser le développement des cryptos spécialisées dans la protection de la vie privée. Cependant, le PDG de Cypherpunk a trouvé très peu d’intérêt à se positionner sur le Zcash (ZEC) et a préféré opter pour des projets visant à renforcer la protection de la vie privée sur le réseau Bitcoin. Il a en effet déclaré :

«?Nous voulons apporter deux ou trois investissements supplémentaires dans les technologies visant la protection de la vie privée, à l’instar de VPN, des systèmes de messagerie, entre autres.?»

Il a également ajouté que la société souhaitait agrandir une part importante de ses avoirs en devises traditionnelles de 1,4 millions de dollars d’ici la mi-2020. Dans un communiqué de presse, le CEO de zkSNACK, Balint Harmat, a déclaré que les nouveaux actionnaires tels que Cypherpunk sont des partenaires stratégiques qui contribuent à la croissance de Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au final, cette nouvelle étape prouve à quel point le Bitcoin est devenu plus qu’un projet brillant. C’est aujourd’hui un modèle économique à part entière qui a de beaux jours devant lui. Frisby propose un résumé simple est efficace : «?Vous ne pouvez simplement pas sous-estimer l’effet du Bitcoin.?»

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…