Wallets, dApps, cryptomonnaies…les 5 meilleurs smartphones blockchain

Portefeuille, dapps, noeud Bitcoin... les 5 meilleurs smartphones blockchain

Technologies relativement récentes, la blockchain et les cryptomonnaies ont rapidement atteint une portée planétaire. Les fabricants de smartphones ont tout de suite décelé l’importance de cette industrie et ont développé des appareils intégrant des fonctionnalités autour des monnaies numériques. Coup d’œil sur une poignée de smartphones indispensables aux investisseurs et autres utilisateurs des cryptomonnaies.

L’Acute Angle, le smartphone blockchain signé Huobi

Grâce à sa plate-forme de monnaies numériques, Huobi est un acteur qui s’est déjà forgé un nom dans la cryptosphère. Depuis le deuxième semestre 2019, la plate-forme a lancé son smartphone blockchain Acute Angle en compagnie de la start-up Whole Network.

De nombreuses fonctionnalités liées aux monnaies crypto sont préinstallées sur l’appareil, à l’instar des applications basées sur la blockchain et en relation avec les activités de Huobi. L’une d’entre elles donne par exemple la possibilité à l’utilisateur de connaître les variations d’une monnaie crypto à l’aide d’un système d’alerte.

L’Acute Angle de Huobi

Sécurité maximale avec FINNEY de Sirin Labs

Les utilisateurs qui privilégient la sécurité opteront pour le smartphone de Sirin Labs. Portant le nom de FINNEY, l’appareil propose une protection de haut niveau. Le portefeuille de stockage à froid (Cold Wallet) intégré sur le smartphone est facilement désactivé lorsque son propriétaire actionne un commutateur physique de sécurité. Très pratique, FINNEY est doté d’un service intégré de conversion de jetons. L’aspect sécurité est d’ailleurs optimisé, car l’appareil assure un chiffrement des communications, que ce soit des SMS, des e-mails ou des appels peer-to-peer.

Pub
Le FINNEY de Sirin Labs

Des smartphones blockchain également chez le n°1 mondial Samsung

En raison de ses millions de références vendues chaque année, le Sud-Coréen Samsung occupe depuis quelque temps la première place mondiale des fabricants de smartphones. Forte de cette notoriété, la marque dispose également de plusieurs références proposant des fonctionnalités blockchain. Le Samsung Note 10 Klaytn est par exemple livré avec 5 applications décentralisées, dont une plate-forme de vidéo mobile, Antube, et une application de restauration, Haemuk. Le Samsung Galaxy S10 quant à lui dispose également d’une option de portefeuille de monnaies crypto prenant en charge plusieurs tokens, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum, ou Cosmo Coin entre autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Exodus 1 de HTC, l’un des meilleurs smartphones blockchain

Apparu sur le marché il y a 2 ans maintenant, l’Exodus 1 de la marque HTC est l’un des smartphones blockchain ayant des fonctionnalités les plus intéressantes. Disponible partout dans le monde, l’appareil de HTC est livré avec son portefeuille Zion pour stocker des monnaies crypto. L’ensemble des transactions effectuées sur le portefeuille est réalisé à travers un environnement d’exécution sécurisé.

Les constructeurs de smartphones étendent les fonctionnalités des appareils qu’ils mettent sur le marché en intégrant des services divers et variés. De plus en plus de smartphones intègrent ainsi des applications liées aux technologies de la blockchain et des monnaies crypto.

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…