Wallets, dApps, cryptomonnaies…les 5 meilleurs smartphones blockchain

Portefeuille, dapps, noeud Bitcoin... les 5 meilleurs smartphones blockchain

Technologies relativement récentes, la blockchain et les cryptomonnaies ont rapidement atteint une portée planétaire. Les fabricants de smartphones ont tout de suite décelé l’importance de cette industrie et ont développé des appareils intégrant des fonctionnalités autour des monnaies numériques. Coup d’œil sur une poignée de smartphones indispensables aux investisseurs et autres utilisateurs des cryptomonnaies.

L’Acute Angle, le smartphone blockchain signé Huobi

Grâce à sa plate-forme de monnaies numériques, Huobi est un acteur qui s’est déjà forgé un nom dans la cryptosphère. Depuis le deuxième semestre 2019, la plate-forme a lancé son smartphone blockchain Acute Angle en compagnie de la start-up Whole Network.

De nombreuses fonctionnalités liées aux monnaies crypto sont préinstallées sur l’appareil, à l’instar des applications basées sur la blockchain et en relation avec les activités de Huobi. L’une d’entre elles donne par exemple la possibilité à l’utilisateur de connaître les variations d’une monnaie crypto à l’aide d’un système d’alerte.

L’Acute Angle de Huobi

Sécurité maximale avec FINNEY de Sirin Labs

Les utilisateurs qui privilégient la sécurité opteront pour le smartphone de Sirin Labs. Portant le nom de FINNEY, l’appareil propose une protection de haut niveau. Le portefeuille de stockage à froid (Cold Wallet) intégré sur le smartphone est facilement désactivé lorsque son propriétaire actionne un commutateur physique de sécurité. Très pratique, FINNEY est doté d’un service intégré de conversion de jetons. L’aspect sécurité est d’ailleurs optimisé, car l’appareil assure un chiffrement des communications, que ce soit des SMS, des e-mails ou des appels peer-to-peer.

Le FINNEY de Sirin Labs

Des smartphones blockchain également chez le n°1 mondial Samsung

En raison de ses millions de références vendues chaque année, le Sud-Coréen Samsung occupe depuis quelque temps la première place mondiale des fabricants de smartphones. Forte de cette notoriété, la marque dispose également de plusieurs références proposant des fonctionnalités blockchain. Le Samsung Note 10 Klaytn est par exemple livré avec 5 applications décentralisées, dont une plate-forme de vidéo mobile, Antube, et une application de restauration, Haemuk. Le Samsung Galaxy S10 quant à lui dispose également d’une option de portefeuille de monnaies crypto prenant en charge plusieurs tokens, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum, ou Cosmo Coin entre autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Exodus 1 de HTC, l’un des meilleurs smartphones blockchain

Apparu sur le marché il y a 2 ans maintenant, l’Exodus 1 de la marque HTC est l’un des smartphones blockchain ayant des fonctionnalités les plus intéressantes. Disponible partout dans le monde, l’appareil de HTC est livré avec son portefeuille Zion pour stocker des monnaies crypto. L’ensemble des transactions effectuées sur le portefeuille est réalisé à travers un environnement d’exécution sécurisé.

Les constructeurs de smartphones étendent les fonctionnalités des appareils qu’ils mettent sur le marché en intégrant des services divers et variés. De plus en plus de smartphones intègrent ainsi des applications liées aux technologies de la blockchain et des monnaies crypto.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…