Wallets, dApps, cryptomonnaies…les 5 meilleurs smartphones blockchain

Portefeuille, dapps, noeud Bitcoin... les 5 meilleurs smartphones blockchain

Technologies relativement récentes, la blockchain et les cryptomonnaies ont rapidement atteint une portée planétaire. Les fabricants de smartphones ont tout de suite décelé l’importance de cette industrie et ont développé des appareils intégrant des fonctionnalités autour des monnaies numériques. Coup d’œil sur une poignée de smartphones indispensables aux investisseurs et autres utilisateurs des cryptomonnaies.

Pub

L’Acute Angle, le smartphone blockchain signé Huobi

Grâce à sa plate-forme de monnaies numériques, Huobi est un acteur qui s’est déjà forgé un nom dans la cryptosphère. Depuis le deuxième semestre 2019, la plate-forme a lancé son smartphone blockchain Acute Angle en compagnie de la start-up Whole Network.

De nombreuses fonctionnalités liées aux monnaies crypto sont préinstallées sur l’appareil, à l’instar des applications basées sur la blockchain et en relation avec les activités de Huobi. L’une d’entre elles donne par exemple la possibilité à l’utilisateur de connaître les variations d’une monnaie crypto à l’aide d’un système d’alerte.

L’Acute Angle de Huobi

Sécurité maximale avec FINNEY de Sirin Labs

Les utilisateurs qui privilégient la sécurité opteront pour le smartphone de Sirin Labs. Portant le nom de FINNEY, l’appareil propose une protection de haut niveau. Le portefeuille de stockage à froid (Cold Wallet) intégré sur le smartphone est facilement désactivé lorsque son propriétaire actionne un commutateur physique de sécurité. Très pratique, FINNEY est doté d’un service intégré de conversion de jetons. L’aspect sécurité est d’ailleurs optimisé, car l’appareil assure un chiffrement des communications, que ce soit des SMS, des e-mails ou des appels peer-to-peer.

Le FINNEY de Sirin Labs

Des smartphones blockchain également chez le n°1 mondial Samsung

En raison de ses millions de références vendues chaque année, le Sud-Coréen Samsung occupe depuis quelque temps la première place mondiale des fabricants de smartphones. Forte de cette notoriété, la marque dispose également de plusieurs références proposant des fonctionnalités blockchain. Le Samsung Note 10 Klaytn est par exemple livré avec 5 applications décentralisées, dont une plate-forme de vidéo mobile, Antube, et une application de restauration, Haemuk. Le Samsung Galaxy S10 quant à lui dispose également d’une option de portefeuille de monnaies crypto prenant en charge plusieurs tokens, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum, ou Cosmo Coin entre autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Exodus 1 de HTC, l’un des meilleurs smartphones blockchain

Apparu sur le marché il y a 2 ans maintenant, l’Exodus 1 de la marque HTC est l’un des smartphones blockchain ayant des fonctionnalités les plus intéressantes. Disponible partout dans le monde, l’appareil de HTC est livré avec son portefeuille Zion pour stocker des monnaies crypto. L’ensemble des transactions effectuées sur le portefeuille est réalisé à travers un environnement d’exécution sécurisé.

Les constructeurs de smartphones étendent les fonctionnalités des appareils qu’ils mettent sur le marché en intégrant des services divers et variés. De plus en plus de smartphones intègrent ainsi des applications liées aux technologies de la blockchain et des monnaies crypto.

Pub

ZCash et TOR s’associent pour la meilleure des confidentialités

Nous avons tous un squelette dans le placard et, sauf peut-être pour Halloween ou pour un cours d’anatomie, aucun d’entre nous ne voudrait l’exhiber en public. Quand Zcash (ZEC) a annoncé son soutien à TOR, on a toutes les raisons de penser qu’il ne l’a…

Web 3.0, décentralisation et données de santé, le prochain continent ?

Bienvenue dans ce nouveau épisode de l'exploration du web 3.0. Nous avions déjà découvert ce qu'était le web 3.0 : ses protocoles, sites internet et l'impact que pourraient avoir ces nouvelles applications sur la gestions de nos données personnelles. Aujourd'hui je vous propose d'aller un…

Une critique des stablecoins adossés à de l’or (et de Tether Gold en particulier)

Dans un long communiqué de presse, Gregory Klumov, le PDG de Stasis, présente un point de vue très peu flatteur sur les stablecoins adossés à l'or comme le Tether Gold de la société Tether. Pour lui, de nombreux stablecoins ne sont pas parvenus à générer…

Le réseau social VOICE enfin lancé ! (à quelques GROSSES conditions)

Le 14 février est la fête des amoureux, oui, certainement. Depuis bien longtemps, la cryptosphère en général et la communauté EOS en particulier attendaient également cette journée pour une toute autre raison. Annoncé depuis plusieurs mois, le réseau social Voice est ponctuel au rendez-vous fixé…

A l’étonnement général, Steemit continuera sa route avec TRON (TRX)

Ce vendredi 14 février, la plus grande plateforme de blogs et de médias sociaux décentralisée basée sur la blockchain, Steemit Inc., a annoncé un partenariat stratégique avec la fondation TRON. Actuellement, TRON et les équipes de développement de Steemit sont à pied d’œuvre pour faire…