Walmart va tracer ses crevettes grâce à la Blockchain

Le géant américain de la vente au détail Walmart, en collaboration avec IBM, utilisera la technologie de la blockchain pour suivre ses chaînes d’approvisionnement de crevettes.

Des crevettes en provenance d’Inde

Le 4 octobre, la revue commerciale indienne LiveMint a annoncé que Walmart utiliserait la blockchain pour suivre ses crevettes d’origine indienne afin de sélectionner les emplacements des magasins de détail Sam’s Club aux États-Unis.

C’est la première fois, semble-t-il, que la technologie de la blockchain sera utilisée pour suivre les exportations de crevettes des éleveurs indiens vers un détaillant étranger. John Connelly, président de l’Institut national des pêches, a déclaré :

“En tant que l’un des produits les plus échangés dans le monde, les produits de la mer ont une chaîne d’approvisionnement complexe et de grande envergure, ce qui fait des essais et du développement de programmes de traçabilité assistés par la technologie une étape importante. Il est encourageant de voir un chef de file du commerce de détail comme Walmart participer à des tests de la blockchain sur des fruits de mer.”

Walmart s’est associé à l’entreprise indienne de transformation de fruits de mer Sandhya Aqua pour relier la chaîne d’approvisionnement de crevettes au système IBM Food Trust, qui permet aux consommateurs de surveiller la provenance de leurs crevettes.

La crevette est la plus grande exportation agricole de l’Inde, les États-Unis représentant son principal marché, consommant 46 pour cent des exportations de crevettes de l’Inde. LiveMint rapporte que la technologie de la blockchain aiderait les éleveurs de crevettes indiens à respecter les normes alimentaires américaines strictes, à gagner la confiance des détaillants américains et à assurer la croissance à long terme de l’élevage de crevettes.

Une utilisation mondiale

Walmart a déjà utilisé la technologie de la blockchain pour tracer les aliments provenant d’autre pays, comme la Chine. La technologie du grand registre distribué, telle que la blockchain, vise à promouvoir la capacité de l’entreprise à surveiller ses chaînes d’approvisionnement massives et à rappeler les produits alimentaires ou les médicaments en cas de problème.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…