Walmart va tracer ses crevettes grâce à la Blockchain

Le géant américain de la vente au détail Walmart, en collaboration avec IBM, utilisera la technologie de la blockchain pour suivre ses chaînes d’approvisionnement de crevettes.


Des crevettes en provenance d’Inde

Le 4 octobre, la revue commerciale indienne LiveMint a annoncé que Walmart utiliserait la blockchain pour suivre ses crevettes d’origine indienne afin de sélectionner les emplacements des magasins de détail Sam’s Club aux États-Unis.

C’est la première fois, semble-t-il, que la technologie de la blockchain sera utilisée pour suivre les exportations de crevettes des éleveurs indiens vers un détaillant étranger. John Connelly, président de l’Institut national des pêches, a déclaré :

“En tant que l’un des produits les plus échangés dans le monde, les produits de la mer ont une chaîne d’approvisionnement complexe et de grande envergure, ce qui fait des essais et du développement de programmes de traçabilité assistés par la technologie une étape importante. Il est encourageant de voir un chef de file du commerce de détail comme Walmart participer à des tests de la blockchain sur des fruits de mer.”

Walmart s’est associé à l’entreprise indienne de transformation de fruits de mer Sandhya Aqua pour relier la chaîne d’approvisionnement de crevettes au système IBM Food Trust, qui permet aux consommateurs de surveiller la provenance de leurs crevettes.

La crevette est la plus grande exportation agricole de l’Inde, les États-Unis représentant son principal marché, consommant 46 pour cent des exportations de crevettes de l’Inde. LiveMint rapporte que la technologie de la blockchain aiderait les éleveurs de crevettes indiens à respecter les normes alimentaires américaines strictes, à gagner la confiance des détaillants américains et à assurer la croissance à long terme de l’élevage de crevettes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une utilisation mondiale

Walmart a déjà utilisé la technologie de la blockchain pour tracer les aliments provenant d’autre pays, comme la Chine. La technologie du grand registre distribué, telle que la blockchain, vise à promouvoir la capacité de l’entreprise à surveiller ses chaînes d’approvisionnement massives et à rappeler les produits alimentaires ou les médicaments en cas de problème.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…