Wash trading, actes “illégaux et immoraux”, Kraken en plein Pulp Fiction ?

Un ancien employé de Kraken règle ses comptes

Un ancien employé de l’exchange Kraken a entamé des poursuites judiciaires contre l’entreprise. Selon Nathan Peter Runyon, l’entreprise aurait commis une série de violations et de falsifications. Ces accusations visent particulièrement le directeur financier de Kraken, Kaiser Ng.


Qui est Nathan Peter Runyon??

Nathan Peter Runyon est un ex-combattant de la marine marchande et ancien analyste financier chez Kraken. Il était d’ailleurs sous la responsabilité directe de Kaiser Ng, directeur financier dans l’entreprise.

Les principales accusations faites par Runyon à l’encontre de Kraken concernent des pratiques commerciales illégales et contraires à l’éthique. Il ajoute à cela, la fraude sur les options d’achat d’action des employés, la violation des sanctions et la discrimination dont il faisait l’objet. En somme, il accuse la société Kraken et son directeur financier d’abus de confiance.

Kaiser Ng, CFO de Kraken, objet d’accusations tentaculaires

Des accusations à n’en plus finir…

Au cours de son passage chez Kraken, Runyon a été témoin de supposées activités illégales que menaient la société. En effet, Kraken aurait fait des bénéfices sur des fonds provenant de pays étrangers et de ressortissants appartenant à la liste noire du Trésor américain. Celui-ci affirme également que les soldes bancaires des comptes clients de Kraken étaient à court de dépôts. Et cela représentait plusieurs millions de dollars. Kraken aurait également falsifié ses bilans financiers.

Ng aurait demandé à Runyon de pouvoir faire usage de son adresse personnelle pour les opérations de la société. Ces opérations concernaient principalement la réception des courriers des banques et des régulateurs. Cependant, la société n’a jamais daigné verser le loyer promis en échange de l’utilisation de cette adresse.

La liste des incriminations portées dans ce dossier judiciaire contient encore bon nombre d’accusations qui touchent particulièrement Kaiser Ng. Il est important de préciser que toutes ces opérations se faisaient sur accord direct de ce dernier, précise Runyon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Kraken, un exchange transparent… pas si sûr

D’après un rapport de contrôle du marché de la blockchain réalisé par Transparency Institute et rendu public fin septembre, Kraken serait l’un des exchanges crypto les plus transparents de l’industrie.

Cependant, un rapport de l’agence Bloomberg a signalé des irrégularités concernant certaines transactions avec Tether (USDT) sur l’exchange. Selon John Griffin, professeur à l’Université du Texas, ces irrégularités sont pratiquement la preuve d’une opération de wash trading.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette technique est très utilisée par les traders qui agissent à la fois comme vendeur et acheteur. Ceci permet de donner l’impression d’une importante activité sur la plateforme, ce qui est illégal. Kraken a très vite jeté du discrédit sur ce rapport produit par Bloomberg qui est loin de confirmer la belle image que souhaite renvoyer la société.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…