Wikipédia renvoie Bitcoin Satoshi Vision (BSV) dans les cordes

Le Bitcoin SV (BSV) occupe la 5ème place du classement des cryptos en termes de capitalisation boursière, une performance qui a de quoi rendre fier ses supporters et donner des démangeaisons à ses détracteurs. A tel point d’ailleurs, que Jimmy Nguyen, président fondateur de Bitcoin Association et supporter du BSV a invité la communauté crypto à découvrir les dernières prouesses du Bitcoin SV – rien que ça – à la conférence CoinGeek de Londres. Or, dans ce cadre, Bitcoin SV a été présenté comme utile dans la gestion des données de Wikipédia, une corrélation fallacieuse qu’un autre Jimmy, qui est loin d’être un fan du BSV – et qui prendra également la parole lors de la conférence -, n’a pas appréciée.


Selon Jimmy Wales, le Bitcoin SV ne devrait tout simplement pas figurer dans le top 10 du classement des cryptos. Le co-fondateur de Wikipédia n’a en outre pas manqué de préciser qu’il n’utilisera jamais le BSV.   

CoinGeek London 2020 : ira, ira pas ?

CoinGeek a annoncé la participation du co-fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, en tant qu’orateur principal à la conférence qui se tiendra à Londres du 20 au 22 février 2020.

Jimmy Nguyen
Jimmy Nguyen, une des tête d’affiche du cirque perpétuel de BSV

La conférence a fait l’objet d’une annonce en grande pompe émanant de l’équipe de BSV, indiquant « modestement » que « jusqu’à l’émergence du Bitcoin SV pour récupérer la conception originale du Bitcoin, aucune blockchain n’avait la scalabilité nécessaire pour alimenter les micro paiements afin de récompenser efficacement une meilleure information des utilisateurs et gérer la quantité colossale de données que Wikipédia transporte ».

Le 7 février 2020, Wales réagit en conséquence à l’annonce sur Twitter : « Vos supports marketing doivent être mis à jour immédiatement – car les gens semblent lire cela comme une sorte d’approbation de ma part. Je viens exprimer mon opinion, qui comprend que le BSV n’offre rien pour Wikipédia et qu’il n’y a aucune chance que nous l’utilisions un jour ».

Pub

Le tweet qui pique a été liké par plus de 1 000 twittos. Certains commentateurs sont allés jusqu’à remettre en question la présence du co-fondateur de Wikipédia à la conférence CoinGeek.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au commencent, il y avait Bitcoin

Les supports marketing de Bitcoin SV doivent encore être mis jour mais, le Bitcoin SV lui, a effectué récemment une mise à jour dans son protocole blockchain avec le hard fork Genesis du 3 février 2020.

La taille des blocs de BSV est désormais illimitée, la taille maximale des transactions est beaucoup plus élevée et, le nombre de propriétaires de wallets multisig a augmenté.

Le BSV lui-même est d’ailleurs, rappelons-le, la mise à jour d’une mise à jour. Le Bitcoin Cash (BCH) de 2017 a été le premier hard fork de Bitcoin (BTC) et, Bitcoin SV est un hard fork de Bitcoin Cash. Une copie, d’une copie, donc.

Pub

Le mensonge a peut-être été un peu trop gros, en tout cas il n’est pas passé. Jimmy Wales a tenu à remettre les ponts sur les i – vu qu’il y en a 3 dans Wikipédia. Le Bitcoin SV devra user d’autres stratagèmes – c’est ce qu’il fait de mieux– pour s’approprier l’image de marque d’une autre entité ou d’une autre personnalité.

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…