Willy Woo expose ses prévisions de prix du Bitcoin pour 2020

Selon des analystes avertis, les perspectives du marché donnent une tendance de plus en plus baissière au Bitcoin (BTC). Le BTC n’a pas jusqu’ici pu se maintenir sur le support de 8000 dollars le 19 novembre dernier (et continue sa chute au moment d’écrire ces lignes). L’analyste Willy Woo, réputé pour la finesse des ses analyses fait part de ses prévisions. Et il n’est pas très confiant !


Une difficile stabilité, doublée d’une tendance très baissière en vue

D’après des données recueillies sur Coin360 mardi de la semaine dernière, la paire BTC/USD avait rebondi à 8?077 dollars après avoir passé le week-end à tourner autour de 8?000 dollars.

Lundi, une chute brutale a ramené la paire emblématique sous la barre de 8?100 dollars pour la première fois depuis fin octobre avec un support au niveau de cette zone de prix. Au moment d’écrire ces lignes, une légère inversion de tendance avait ramené le BTC à 8?150 dollars entraînant des pertes journalières de l’ordre de 3,7 % et des pertes hebdomadaires totalisant environ 7 %.

C’est sans surprise que certains analystes ont révélé qu’ils étaient préoccupés par les prix du Bitcoin à court terme, mais également à long terme même après le halving de mai 2020. L’analyste bien connu Willy Woo a résumé l’évolution du BTC en ces termes :

«?Je m’attends à beaucoup plus de volatilité. Plus concrètement, la tendance est baissière à court terme. Ne vous attendez surtout pas à ce que les prix suivent les mêmes tendances que lors du dernier halving.?»

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En s’exprimant ainsi, Woo faisait référence aux tendances historiques du Bitcoin qui avait connu de grosses tendances baissières en 2012 et 2016 après plusieurs mois de hausse des prix. Durant ces périodes, un fort sentiment favorable à un tournant haussier comme celui qui est prédit pour 2020 était également perceptible. Maintenant que les marchés sont entrés
dans une phase très haussière, ce sont les bears (baissiers) qui sont au contrôle cette fois-ci. Woo a expliqué que cette fois, nous sommes passés de 14?000 dollars à 7500 dollars, ce qui ne sera pas du tout favorable aux petits mineurs qui ne survivront pas. Il a ajouté par la suite :

«?Cela s’ajoute à un mouvement déjà baissier. Ce n’est pas avec joie qu’on fait la course hors-jeu pendant six mois à cause de la pression du marché. Vous ne pouvez pas dessiner des fractales répétitives et les principes fondamentaux sont différents.?»

Image result for Willy Woo
Willy Woo quand il parle Bitcoin, on l’écoute, même si c’est pas joyeux

Un marché très volatil : une perte pour les altcoins

Mardi dernier, les traders des altcoins ont subi eux aussi les mêmes soubresauts que les bitcoiners avec une perte de 5 % de valeur environ pour de nombreuses cryptomonnaies majeures. Pour illustration, Ethereum (ETH), deuxième plus grosse capitalisation boursière de crypto-actifs au monde, a cédé un peu plus de 3 % pour descendre à 177 dollars. Les autres par contre ont bien moins résisté. C’est le cas de EOS (EOS) avec 6,7 % de perte, de Tron (TRX) avec 7,5 % de perte et de Cardano (ADA) avec 7,2 % de perte. Ce dernier a donc inversé les gains qui avaient été précédemment réalisés lundi soit environ 4 %.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La capitalisation boursière totale des crypto s’élevait à 228,7 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes soit une baisse de 6 milliards de dollars au cours des 24 dernières heures et la part du BTC équivalait à 66 %.

Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul…
Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD. Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC…

Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi. Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Un trader partage 7 raisons d’être haussier sur un Bitcoin (BTC) au-dessus des 12000$

Bitcoin (BTC) est monté au-dessus des 13 000 USD grâce à PayPal : un facteur conjoncturel ne peut être à l’origine d’un bull run ? Cole Garner présente les 7 raisons qui selon lui, sont favorables aux taureaux. Les lecteurs assidus de The…
La valeur des transactions sur Bitcoin est en forte hausse

Microsoft et Apple vont acheter du Bitcoin (BTC) d’ici 5 ans

Les analystes sont unanimes sur le fait que le monde traverse actuellement une crise à la sortie de laquelle les monnaies fiduciaires sortiront affaiblies. Dans le même temps, les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) en tête, sont à la base d’une…