Xign: la nouvelle application bancaire de Ripple (XRP)

Ripple dévoile sa nouvelle application bancaire pour mobile

Le laboratoire XRPLabs de Ripple a dévoilé lors d’un événement communautaire à Bitrue, à Amsterdam, sa nouvelle application bancaire pour mobile permettant d’envoyer de la crypto-monnaie d’un portefeuille à un autre de manière simplifiée.

Pub

Xign, la nouvelle application de Ripple, sera une application bancaire mobile complète pouvant fonctionner sans l’intervention d’une institution financière.

Il est évident pour Wietse Wind, PDG d’XRPLabs, que Xign est une révolution dans le secteur des crypto-monnaies. Wietse Wind prouve par la création de son application qu’une crypto-entreprise peut se lancer dans le secteur bancaire sans l’appui d’aucune institution financière.

Wietse Wind précise que Xign ne sera pas uniquement une application dédiée aux crypto-monnaies mais permettra aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en devises plus conventionnelles comme le dollar ou l’euro.

“L’application Xign offrira aux utilisateurs une expérience bancaire que nous connaissons déjà sous le nom de banque en ligne. Cette application ne permettra pas l’unique échange de crypto-monnaies mais bien l’échange et l’envoi de fonds sous n’importe quelles autres devises.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

L’application mobile Xign a été conçue pour fonctionner sur le protocole “interledger” de Ripple qui est une suite de protocoles permettant de faciliter et de réduire les coûts des transferts de banque à banque.

Ripple: un pas de plus vers la démocratisation des crypto-monnaies

Wietse Wind prétend qu’une application bancaire qui traite à la fois les transactions en monnaies fiduciaires et en crypto-monnaies permettra d’initier en douceur le grand public à la crypto-sphère.

“Nous savons que les porte-monnaies numériques ne sont pas encore pour tout le monde, un minimum de connaissances techniques est encore nécessaire, c’est pour cela que nous allons aider les utilisateurs à démarrer avec un guide d’installation complet et convivial. Il sera très simple et facile à utiliser.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

Au fil des ans, Ripple à toujours eu l’ambition d’aller au-delà des attentes de la “crypto-communauté”. Il fournit des services financiers à de nombreux pays, notamment en Asie du Sud-Est. Les technologies révolutionnaires de Ripple (xCurrent, xRapid, xVia) lui permettent, d’avoir le système le plus rapide et le plus large en matière de volume de transactions effectuées à la seconde, ce qui attire de plus en plus d’institutions financières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…
Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…
Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile. Une solution pour unifier l’infrastructure…

Concurrence des CBDC, prise de valeur…Greenspan annonce ses perspectives pour Ripple et XRP pour 2020

Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et influenceur crypto, voit plus large ses perspectives concernant Ripple et XRP. Il a récemment déclaré qu’il pensait que les ventes mensuelles de Ripple avaient nui au prix du crypto-actif en 2019. Cependant, il se déclare optimiste sur les chances…
Ripple booste ses recrutements à de multiples postes

Explosion des offres d’emplois de Ripple (XRP) à travers le monde

En ce début d’année 2020, Ripple a annoncé que 49 offres d’emplois sont actuellement proposées dans le monde entier pour agrandir ses équipes. Par cette révélation, Ripple révèle déjà ses ambitions d’expansion internationale. Avalanche d'offres d'emplois chez Ripple Ripple, la "cryptomonnaie des banques qu'on adore…