Xign: la nouvelle application bancaire de Ripple (XRP)

Ripple dévoile sa nouvelle application bancaire pour mobile

Le laboratoire XRPLabs de Ripple a dévoilé lors d’un événement communautaire à Bitrue, à Amsterdam, sa nouvelle application bancaire pour mobile permettant d’envoyer de la crypto-monnaie d’un portefeuille à un autre de manière simplifiée.

Xign, la nouvelle application de Ripple, sera une application bancaire mobile complète pouvant fonctionner sans l’intervention d’une institution financière.

Il est évident pour Wietse Wind, PDG d’XRPLabs, que Xign est une révolution dans le secteur des crypto-monnaies. Wietse Wind prouve par la création de son application qu’une crypto-entreprise peut se lancer dans le secteur bancaire sans l’appui d’aucune institution financière.

Wietse Wind précise que Xign ne sera pas uniquement une application dédiée aux crypto-monnaies mais permettra aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en devises plus conventionnelles comme le dollar ou l’euro.

“L’application Xign offrira aux utilisateurs une expérience bancaire que nous connaissons déjà sous le nom de banque en ligne. Cette application ne permettra pas l’unique échange de crypto-monnaies mais bien l’échange et l’envoi de fonds sous n’importe quelles autres devises.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

L’application mobile Xign a été conçue pour fonctionner sur le protocole “interledger” de Ripple qui est une suite de protocoles permettant de faciliter et de réduire les coûts des transferts de banque à banque.

Ripple: un pas de plus vers la démocratisation des crypto-monnaies

Wietse Wind prétend qu’une application bancaire qui traite à la fois les transactions en monnaies fiduciaires et en crypto-monnaies permettra d’initier en douceur le grand public à la crypto-sphère.

“Nous savons que les porte-monnaies numériques ne sont pas encore pour tout le monde, un minimum de connaissances techniques est encore nécessaire, c’est pour cela que nous allons aider les utilisateurs à démarrer avec un guide d’installation complet et convivial. Il sera très simple et facile à utiliser.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

Au fil des ans, Ripple à toujours eu l’ambition d’aller au-delà des attentes de la “crypto-communauté”. Il fournit des services financiers à de nombreux pays, notamment en Asie du Sud-Est. Les technologies révolutionnaires de Ripple (xCurrent, xRapid, xVia) lui permettent, d’avoir le système le plus rapide et le plus large en matière de volume de transactions effectuées à la seconde, ce qui attire de plus en plus d’institutions financières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.