Xign: la nouvelle application bancaire de Ripple (XRP)

Ripple dévoile sa nouvelle application bancaire pour mobile

Le laboratoire XRPLabs de Ripple a dévoilé lors d’un événement communautaire à Bitrue, à Amsterdam, sa nouvelle application bancaire pour mobile permettant d’envoyer de la crypto-monnaie d’un portefeuille à un autre de manière simplifiée.


Xign, la nouvelle application de Ripple, sera une application bancaire mobile complète pouvant fonctionner sans l’intervention d’une institution financière.

Il est évident pour Wietse Wind, PDG d’XRPLabs, que Xign est une révolution dans le secteur des crypto-monnaies. Wietse Wind prouve par la création de son application qu’une crypto-entreprise peut se lancer dans le secteur bancaire sans l’appui d’aucune institution financière.

Wietse Wind précise que Xign ne sera pas uniquement une application dédiée aux crypto-monnaies mais permettra aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en devises plus conventionnelles comme le dollar ou l’euro.

“L’application Xign offrira aux utilisateurs une expérience bancaire que nous connaissons déjà sous le nom de banque en ligne. Cette application ne permettra pas l’unique échange de crypto-monnaies mais bien l’échange et l’envoi de fonds sous n’importe quelles autres devises.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

L’application mobile Xign a été conçue pour fonctionner sur le protocole “interledger” de Ripple qui est une suite de protocoles permettant de faciliter et de réduire les coûts des transferts de banque à banque.

Ripple: un pas de plus vers la démocratisation des crypto-monnaies

Wietse Wind prétend qu’une application bancaire qui traite à la fois les transactions en monnaies fiduciaires et en crypto-monnaies permettra d’initier en douceur le grand public à la crypto-sphère.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Nous savons que les porte-monnaies numériques ne sont pas encore pour tout le monde, un minimum de connaissances techniques est encore nécessaire, c’est pour cela que nous allons aider les utilisateurs à démarrer avec un guide d’installation complet et convivial. Il sera très simple et facile à utiliser.”

Wietse Wind, PDG de la filiale XRPLabs.

Au fil des ans, Ripple à toujours eu l’ambition d’aller au-delà des attentes de la “crypto-communauté”. Il fournit des services financiers à de nombreux pays, notamment en Asie du Sud-Est. Les technologies révolutionnaires de Ripple (xCurrent, xRapid, xVia) lui permettent, d’avoir le système le plus rapide et le plus large en matière de volume de transactions effectuées à la seconde, ce qui attire de plus en plus d’institutions financières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…