Le Ripple – XRP haussier de plus de 20%

Les investisseurs de Ripple (XRP) ont récemment été découragés après avoir vu le Bitcoin et de nombreuses autres crypto-devises augmenter, alors que le XRP est resté dans la zone des 0,30 USD, son plus bas niveau.

Ce mardi 14 mai, le XRP a finalement pu sortir de cette fourchette de négociation dont il avait du mal à s’échapper et a maintenant passé la barre des 0,40 USD après avoir bondi de plus de 20%.

XRP augmente de plus de 20%, c’est un nouveau sommet depuis le début de l’année. Ripple (XRP) se négocie en hausse de plus de 22% à son prix actuel de 0,40 USD, une hausse significative par rapport à son point bas quotidien de 0,32 USD.

Avant cette vague haussière, XRP était nettement moins performant que l’ensemble des marchés de la cryptographie, car il restait bloqué entre 0,30 et 0,34 USD, malgré la flambée des prix de Bitcoin dont il n’a pas profité.

Indépendamment des performances médiocres de XRP au cours des derniers mois, la crypto-monnaie a subi hier un afflux massif de pression d’achat. Ce qui l’a immédiatement poussé vers de nouveaux sommets, depuis le début de l’année le prix était inférieur à 0,35 USD, où elle a rencontré certains niveaux de résistance qui se sont révélés difficilement franchissables.

XRP est actuellement la crypto-monnaie la plus performante et est en plein essor alors que beaucoup d’altcoins baissent légèrement, le bitcoin semblant faire face à une résistance croissante au niveau des 8 000 USD.

L’afflux d’informations positives alimente la poussée du XRP. Un afflux récent de nouvelles haussières autour de Ripple pourrait avoir attisé les flammes qui ont alimenté sa récente ascension.

L’annonce récente de Coinbase selon laquelle les traders basés à New York sont désormais autorisés à acheter du XRP sur la plate-forme de la bourse, a été perçue comme un développement haussier par de nombreux investisseurs.

Récent tweet de Coinbase:

« Le XRP (XRP) est maintenant disponible pour les utilisateurs de Coinbase résidant à New York. Les New-Yorkais peuvent désormais se connecter pour acheter, vendre, convertir, envoyer, recevoir ou stocker XRP sur Coinbase.com ou en utilisant nos applications iOS et Android »

En outre, cette annonce a également conduit certains investisseurs à penser qu’il s’agissait d’un signe d’adoption institutionnelle imminente du XRP du fait que Wall Street est situé à New York, bien que cela soit hautement spéculatif et qu’il soit impossible de dire pour le moment si ces théories sont valables ou pas.

À l’heure actuelle, on ignore si le XRP sera en mesure de gagner une base solide dans la zone de 0,40 USD, ou si cette récente augmentation ne sera qu’éphémère et qu’une chute baissière à 0,30 USD puisse se produire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…

1 milliard de XRP (Ripple) libéré sur le marché le 1er décembre, la routine…

1 milliard de Ripple (XRP) qui déferle sur le marché, ça devrait être maintenant une routine pour les détenteurs de XRP (Ripple). Et pourtant, chaque mois, leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Le 1er décembre 2019, Ripple a libéré 1 milliard de XRP d’une…

Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) - une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP - au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid.  Un an plus tard, la société envisage de…

La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C'est à l'occasion d'échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu'un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030. C'est bien évidemment faux et satyrique, l'idée étant surtout de rappeler que…

Ripple veut booster l’adoption de XPR et injecte 20 millions dans MoneyGram

Ripple vient de finaliser un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans MoneyGram afin de booster l’utilisation de XRP et va profiter pleinement de la fonctionnalité On-demand-Liquidity (ODL). Cette fonctionnalité sera principalement utilisée en Australie, en Europe et dans d’autres marchés importants. Un investissement…