Le Ripple – XRP haussier de plus de 20%

Les investisseurs de Ripple (XRP) ont récemment été découragés après avoir vu le Bitcoin et de nombreuses autres crypto-devises augmenter, alors que le XRP est resté dans la zone des 0,30 USD, son plus bas niveau.

Ce mardi 14 mai, le XRP a finalement pu sortir de cette fourchette de négociation dont il avait du mal à s’échapper et a maintenant passé la barre des 0,40 USD après avoir bondi de plus de 20%.

XRP augmente de plus de 20%, c’est un nouveau sommet depuis le début de l’année. Ripple (XRP) se négocie en hausse de plus de 22% à son prix actuel de 0,40 USD, une hausse significative par rapport à son point bas quotidien de 0,32 USD.

Avant cette vague haussière, XRP était nettement moins performant que l’ensemble des marchés de la cryptographie, car il restait bloqué entre 0,30 et 0,34 USD, malgré la flambée des prix de Bitcoin dont il n’a pas profité.

Indépendamment des performances médiocres de XRP au cours des derniers mois, la crypto-monnaie a subi hier un afflux massif de pression d’achat. Ce qui l’a immédiatement poussé vers de nouveaux sommets, depuis le début de l’année le prix était inférieur à 0,35 USD, où elle a rencontré certains niveaux de résistance qui se sont révélés difficilement franchissables.

XRP est actuellement la crypto-monnaie la plus performante et est en plein essor alors que beaucoup d’altcoins baissent légèrement, le bitcoin semblant faire face à une résistance croissante au niveau des 8 000 USD.

L’afflux d’informations positives alimente la poussée du XRP. Un afflux récent de nouvelles haussières autour de Ripple pourrait avoir attisé les flammes qui ont alimenté sa récente ascension.

L’annonce récente de Coinbase selon laquelle les traders basés à New York sont désormais autorisés à acheter du XRP sur la plate-forme de la bourse, a été perçue comme un développement haussier par de nombreux investisseurs.

Récent tweet de Coinbase:

« Le XRP (XRP) est maintenant disponible pour les utilisateurs de Coinbase résidant à New York. Les New-Yorkais peuvent désormais se connecter pour acheter, vendre, convertir, envoyer, recevoir ou stocker XRP sur Coinbase.com ou en utilisant nos applications iOS et Android »

En outre, cette annonce a également conduit certains investisseurs à penser qu’il s’agissait d’un signe d’adoption institutionnelle imminente du XRP du fait que Wall Street est situé à New York, bien que cela soit hautement spéculatif et qu’il soit impossible de dire pour le moment si ces théories sont valables ou pas.

À l’heure actuelle, on ignore si le XRP sera en mesure de gagner une base solide dans la zone de 0,40 USD, ou si cette récente augmentation ne sera qu’éphémère et qu’une chute baissière à 0,30 USD puisse se produire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.

Ripple fait l’acquisition d’un nouvelle échange pour son expansion en Islande.

Ripple continue ses acquisitions en annonçant son expansion en Islande après l’acquisition de l’échange Algrim.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.